Le manoir de Mortvallais t.1 Le manoir de Mortvallais t.1
Le manoir de Mortvallais t.1 Le manoir de Mortvallais t.1

À propos

Jean-Christophe Vergne né à Figeac en 1965, cet autodidacte décide un jour d'étudier les techniques du dessin, grâce à l'aide de professionnels qu'il rencontre. Après des études d'histoire de l'art, il s'installe en 1988 en tant que "peintre décorateur ", crée une école de dessin et peinture tout en travaillant chez un maître verrier. Il obtient en 2000 une licence d'Arts Plastiques, se consacre à la Bande Dessinée, pour voir naître en 2001 son premier album:" Le Coeur de Lion , Fils d'Aliénor " avec Sophie Balland sur un scénario d'Eriamel (éd Assor BD). De sa rencontre avec le scénariste Daniel Bardet sortira en 2004 " Bossuet l'Aigle de Meaux "(éd Grafouniages),s'en suivra en 2006 l'album " Les Trésors du Célé "(éd Contrat Rivière Célé), et enfin en septembre 2007 la sortie de "Robinson Crusoé" (édition Adonis) sur un scénario de Christophe Lemoine.

Frédéric Marniquet né le 29 Juin de l'an de grâce 1963, à Epernay, je me destinais rapidement à la passionnante mais difficile carrière d'auteur de Bande Dessinée. "Elève paresseux mais assez doué", tel était le portrait que mes professeurs brossèrent rapidement de ma piètre carrière estudiantine. C'est cependant auréolé des palmes laborieuses et tardives du bacchalaurat, obtenu péniblement le jour de mes... 21 ans, que je me lançais à corps perdu dans des études d'histoire qui s'interrompirent aussi brutalement qu'elles s'étaient initiées. Ce fût alors, la dure période de l'incorporation au sein des troupes d'élite du bureau du personnel de la Base 136 de Toul-Rosières, établissement admirable qui forge à jamais le tempérament d'un homme tel que l'écrivait le grand Rudyard Kipling. Après un temps de souffrances et de luttes incessantes, pour ne pas m'endormir, je quittais cette noble institution pour prendre mon envol dans la "vie active". Autant dire, que je n'avais pas la moindre idée de ce que j'allais bien pouvoir faire afin de gagner mon pain quotidien. Je débutais donc dans le monde merveilleux de la publicité où je fis carrière de 1988 à 2005, en tant que maquettiste au départ, pour créer mon propre studio en 1995. En 1998, l'opportunité se présenta de réaliser une Bande Dessinée pour une célèbre marque de Bière (que je vous recommande au passage, avec modération cela va de soit), ce qui raviva en moi une vieille flamme que je croyais à jamais éteinte, non pas celle de ma libido mais celle de faire de la BD.

Philippe Chanoinat Ce fan de séries B et de Rock'n'roll a vibré dès son plus jeune âge, grâce aux aventures de Bob Morane et aux chansons d'Elvis. Après tout un tas de petits boulots qui n'ont enrichi ni son portefeuille ni son cerveau, il décide de se lancer dans l'écriture. Il collabore à pas mal de jeux pour PC et autres supports, dont certains seront des succès (Prisoner of ice, Astérix, Une nuit en enfer). Après avoir écrit un feuilleton pour Annie Girardot il se consacre à l'écriture pour le cinéma, la télévision et la bande-dessinée. Il a en effet signé chez Soleil " Les Teigneux " , une histoire dessinée par Castaza et dont Georges Lautner a écrit la préface du premier tome et Laurent Gerra celle du quatrième. Courant mars il sort son 24 albums les aventures de Pierre Baumont. Il adore la littérature, le cinéma et la musique. Il n'aime pas les barrières intellectuelles et vibre aussi bien sur Proust que Stephen king, Brassens qu'Eddie Cochran, Ford que Lautner.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782917283325

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Poids

    301 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

empty