Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

La huitième lettre

À propos

H. : Une lettre, l'ombre d'un Homme, la clé d'un destin. Un procès. Forêt Amazonienne: théâtre et prison de vie où se joue notre humanité, son salut suspendu au plaidoyer de H., disant de fragiles et bouleversantes Histoires d'hommes, leurs amours, leurs courages, leurs renoncements. L'un d'eux, l'une d'elles, poussières échappées aux rouages des dieux, tentent entre Londres et Limoges de briser la sentence des 120. Ultime volet de la trilogie H., FB écrit au travers de huit récits, nos coeurs et nos chairs d'hommes, en livre des destins poignants et clos une épopée de notre temps. Après Le Mystère H. et Lhondres ou les ruelles sans étoiles voici enfin le dernier volet de la trilogie H. Franck Bouysse s'empare avec talent des thèmes de l'époque et les transcende dans un récit haletant et dérangeant, qui mène le lecteur à la rencontre de ses peurs les plus enfouies. En cela, La Huitième Lettre est un livre dont personne ne peut sortir indemne, toujours magistralement illustré par Pierre Demarty.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782917032329

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Poids

    325 g

  • Distributeur

    Myosiris

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Franck Bouysse

Franck Bouysse, né en 1965 à Brive-la-Gaillarde, a été enseignant en biologie et se lance dans l'écriture en 2004. Grossir le ciel en 2014 puis Plateau en 2016 rencontrent un large succès, remportent de nombreux prix littéraires et imposent Franck Bouysse sur la scène littéraire française. Glaise, paru à la rentrée littéraire 2017, est finaliste du Prix Libr'à nous des libraires.

Pierre Demarty

Né à Paris en 1976, normalien, agrégé d'anglais, éditeur de littérature étrangère chez Grasset, Pierre Demarty est également traducteur, notamment de Joan Didion, Paul Harding, J K Rowling et William T Vollmann. Ayant lui-même vécu à New York le 11 Septembre 2001, il s'en est inspiré pour écrire Manhattan Volcano. Fragments d'une ville dévastée (Belles Lettres, 2013). En face, son premier roman, a figuré cette année dans les premières listes du prix Médicis et du prix de Flore.

empty