Images images

Images images

À propos

A la fois livre d'images pour les petits et découverte de l'univers d'une de nos plus grandes illustratrices, cet imagier monographique présente le monde de Michelle Daufresne, ses images, ses mots, ses techniques diverses (aquarelle, collage, installation, sculpture, photo,...), son travail de peintre.
47 mots choisis librement, 47 images inédites pour les représenter, des commentaires de l'artiste en bas de page en forme de journal intime, de carnet de bord ou de voyage. Le tout dans un classement alphabétique avec un cahier bibliographique en fin de volume.
Un petit musée aussi bien pour les jeunes enfants, le public scolaire, que les professionnels du livre, de l'image et de l'enfance.
Un format broché avec rabats élégant mais familier pour ouvrir la première collection de L'Art à la Page.Editions créé en mars 2006 prolongement naturel de l'activité de la galerie dédiée depuis 1990 aux illustrateurs contemporains.

Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Arts / Culture

  • EAN

    9782910915032

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    112 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    350 g

  • Distributeur

    Art A La Page

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michelle Daufresne

Michelle Daufresne a publié son premier livre aux éditions du Père Castor Flammarion en 1972 (Vieux frère petit balai) et accompagne depuis plus de trente ans l’album de jeunesse en France. On se souvient du très emblématique Noémie la nuit aux Editions des Femmes qui fait désormais date. Son œuvre se partage entre Flammarion (Guillaume, Le secret de Théodore …), Le Cerf , L’Ecole des Loisirs (La sardine et le Poisson clown, …), Syros (Irma-bec-en l’air, Poulailler blanc, Histoire des nourritures…), Hachette (Ni oui ni non), Gautier Languereau (Le sourire de Sara, …), Larousse (La Bible), Lo Païs, ... Elle vient de publier au Seuil Jardins en comptines (mai 2006) tout en pousuivant la carrière de peintre. ÿElle a déjà travaillé avec L’Art à la Page lors d’expositions-installations et du livre paru en 1994 Entre les images et les mots (toujours disponible à la galerie) et Le petit théâtre de Pierre édité par les éditions Bilboquet en 2002.ÿSon univers peut-être grave lorsqu’elle sait comme personne parler aux enfants du vieillissement et de la mort, espiègle et mutin quand elle utilise le registre des comptines. Egalement auteur, elle est une femme de tolérance, de liberté et de fantaisie.

empty