Le désert des Bardenas Reales
Le désert des Bardenas Reales

Le désert des Bardenas Reales

À propos

Délire de la nature, le désert des Bardenas Reales tranche totalement avec les paysages que l'on a pour habitude de voir dans le nord de l'Espagne.
Ici, les montagnes pyrénéennes se sont peu à peu effacées pour laisser place à de vastes terres arides et inhospitalières.
Si bien des déserts sont synonymes d'austérité, il en va tout autrement pour celui-ci.
Le dépaysement y est garanti, l'étonnement permanent, la curiosité inévitable. Très vite, en parcourant les Bardenas Reales, vous aurez le sentiment de traverser un petit bout d'Afrique ou d'Amérique.
La diversité des paysages est surprenante; les collines tabulaires et les nombreuses cheminées de fée donnent au site un air de «Monument Valley» ; les ravins profonds et sinueux serpentent à l'infini ; les Bad-Lands, vastes terres extrêmement ravinées, seront pour vous une impertinente énigme de la nature et les quelques étangs égarés, véritables oasis de vie, vous révéleront une faune et une flore insoupçonnés.
Bien plus qu'un simple désert, Les Bardenas Reales sont le joyaude toute une région.
Située en Navarre et en Aragon, cette région pittoresque est riche d'un important patrimoine historique.
Les agréments touristiques ne manquent pas : villages troglodytiques, cités lédiévales, édifices hispano-musulmans et chrétiens, ruines romaines, etc.
Visiter la région, c'est aussi partager la jovialité de ses habitants. Les nombreuses fêtes religieuses ou profanes sont toutes teintées de folklore et de légendes.
Cet ouvrage offre au lecteur une analyse complète du désert des Bardenas Reales et de sa région. Il s'agit donc d'un instrument indispensable à tous ceux qui souhaitent s'y rendre.

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages Europe > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage Europe

  • EAN

    9782905875389

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    84 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    20.5 cm

  • Distributeur

    Elkarlanean

  • Support principal

    Grand format

empty