Information ou desinformation ?

Information ou desinformation ? (PREFACE DE CORINNE LEPAGE)

Résumé

A notre époque où l'information abonde, jamais le citoyen n'a été aussi désinformé et manipulé par les médias. Nombre d'ouvrages dénoncent les mensonges politiques et économiques, mais bien peu traitent de la désinformation médicale ou scientifique, car ces sujets sont tabous. Sylvie Simon révèle ici des vérités que s'évertuent à nous cacher les multinationales qui gèrent la planète mais sont incapables de prévoir comment et pourquoi leurs brillantes inventions actuelles deviendront les prochains scandales. En effet, la simple logique leur échappe, occultée par les impératifs économiques qui transforment la science en source de profits. Cet ouvrage compare les propos officiels avec les risques que nous font encourir les industriels, fabricants de médicaments, pesticides, herbicides, poisons contaminants, OGM, et la persistance méprisante de leur mainmise sur l'économie et la politique de santé. Il dévoile les tracas que subissent ceux qui essaient de les dénoncer et démontre que nous devrions développer la désobéissance civile, en refusant de reconnaître aux Pouvoirs publics le droit de nous imposer ce qu'ils estiment bon pour nous au nom de la solidarité. La désobéissance aux ordres est une arme efficace que n'apprécient ni les laboratoires ni les gouvernements qui les cautionnent.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782844455581

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    280 Pages

  • Longueur

    16 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    482 g

  • Distributeur

    Dilisco

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

Sylvie Simon

Sylvie Simon est écrivain et journaliste. Elle collabore à plusieurs journaux de santé et a publié de nombreux essais, dans lesquels elle analyse divers scandales engendrés par la corruption de certains milieux et d'experts qui se prétendent indépendants, mais qui sont à la solde des lobbies. À travers ses livres et conférences, en France et à l'étranger, elle souhaite réveiller la conscience endormie par le matraquage médiatique et nous invite à réfléchir, à être responsables de nos décisions en parfaite connaissance de cause, et à réviser entièrement toutes nos valeurs et notre système de pensée.

empty