Le p'tit coach t.1 ; celui qui sait tout... ou presque Le p'tit coach t.1 ; celui qui sait tout... ou presque
Le p'tit coach t.1 ; celui qui sait tout... ou presque Le p'tit coach t.1 ; celui qui sait tout... ou presque

Le p'tit coach t.1 ; celui qui sait tout... ou presque

,

À propos

Avoir un coach parmi ses copains de classe, c'est drôlement pratique pour apprendre à montrer son carnet de notes sans faire hurler les parents, à pratiquer la rigolothérapie ou à partager les écouteurs d'un mp3 avec une fille pour la draguer (à condition d'avoir les oreilles propres).
D'accord, ce petit coach en herbe doit encore améliorer sa méthode.
Mais pour faire rire ses lecteurs, c'est vraiment lui le meilleur !

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Humour

  • EAN

    9782818908433

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Poids

    372 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Curd Ridel

  • Naissance : 11-1-1963
  • Age : 57 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Curd Ridel est né en 1963 à Pointe-Noire, Congo. Tout petit, il se passionne pour le dessin et c'est à l'âge de quatre ans qu'il déclare à ses parents émerveillés qu'il sera auteur de bande dessinée. En 1979 il quitte son Afrique natale pour conquérir Paris et voit publier ses premières BD dans le mensuel "Footy". Il se partage entre l'édition et la publicité. Il édite simultanément plusieurs livres pour enfants. En 1985, il entre aux éditions Vaillant et reprend les personnages de Pif le Chien, puis lance la série Radio Kids. Sa rencontre avec Arleston débouche sur la série Tandori, l'apprenti fakir. Suivent Rigoletto Loustic et surtout Le Gowap et Angèle et René. Aux éditions Soleil, il écrit les aventures de Tuff et Koala avec Fenech au dessin, puis illustre Les Petites Filles sont des princesses. Chez Bamboo, il prête son trait aux Pétanqueurs. Il a reçu de nombreuses récompenses dont le Prix de l'humour à Chambéry, le Prix du jeune public à Audincourt, le Prix métiers et culture, le Betty Boop du meilleur album jeunesse à Hyères.Deux albums viennent tout juste de sortir, ils s'intitulent Si j'étais grande, je serais MAMAN et Si j'étais grande, je serais STAR deux recueils de gags désarmants de tendresse dont Curd Ridel signe le scénario et le dessin!Riche de son expérience de dessinateur grand public, c'est avec enthousiasme que Curd Ridel se lance en 2010 dans l'adaptation en BD des aventures de Nicolas Hulot avec la série Ushuaïa.

Jean-Louis Janssens

Jean-louis Janssens est un scénariste né en 1959 à Paris.Dessinateur BD, illustrateur et infographiste dans la communication et la publicité, fan d'Harvey Kurtzman, de "Mad" et de Goscinny, mais aussi de Mortadel y Filemon qu'il dévorait pendant ses vacances en Espagne, il contracte au milieu des années 90 le virus du scénario, avec l'arrivée de Thierry Tinlot aux commandes du journal "Spirou", et devient l'un des piliers de l'équipe rédactionnelle, en compagnie de Zidrou, Thiriet et Velhman. Il y crée également Cosmic Patrouille, avec Mauricet, et Nationale Zéro, avec Maltaite (édités plus tard chez Semic et Bamboo). Il papillonne aussi chez Mickey et Bayard Presse, puis reprend le scénario des séries Les Zappeurs, d'Ernst, et Billy the Cat, avec Péral. Suivent ensuite deux autres séries « tout public », toujours chez Dupuis : Karma, avec Borrini ; Zarla, avec Guilhem (prix des bibliothèques Livrentête 2008 et Bédélys 2009). Puis Livraison Express, avec Krings, chez Bamboo ; Beauté Fatale, avec Ers, chez Vents d'Ouest ; Planet Ranger, l'écolo le plus con de la planète, avec Julien/cdm, au Lombard. 

empty