Quand j'étais cagibi Quand j'étais cagibi
Quand j'étais cagibi Quand j'étais cagibi

Quand j'étais cagibi

,

À propos

Ce vendredi, au petit-déjeuner, personne ne l'écoute - ni sa mère, ni son père ni sa grande soeur Rosa. Alors Amy s'enferme dans le cagibi. Puisque personne ne semble prêter attention à elle, elle décide d'y rester pour toute la vie. Quand sa maman la supplie de sortir, elle se sent enfin importante. Alors, tant pis pour la sortie scolaire, pour le repas de pâtes à la tomate et pour tout le reste ! Amy n'est plus la même : elle est devenue Cagibi. Dans son cagibi, c'est noir et tout petit, mais il y a tout ce qu'il faut : un duvet pour dormir, des biscuits et des boîtes de sauce bolognaise pour manger et même des guirlandes de Noël pour décorer les murs ! Mais toute la vie, c'est long ! Une fois installée, il n'y a rien d'autre à faire que. écouter, réfléchir, imaginer. Heureusement, Rosa lui fait passer des magazines sous la porte, et même les écouteurs de son Mp3 ! Depuis son cagibi, Amy entend tout, les bruits de la maison et même du dehors, les soupirs et les silences. Elle comprend aussi beaucoup : les gênes, les ras-le-bol et les joies, toutes ces choses qu'on n'exprime pas forcément mais qui donnent des couleurs à la vie. Au fond, ça fait du bien, un petit coup de cagibi, tout le monde devrait y penser ! Et quand toute sa famille veut y rentrer, alors Amy veut en sortir. Un roman tendre et drôle sur une petite fille en colère qui dompte ses émotions et se rassure sur sa place dans la famille.

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans

  • EAN

    9782812604720

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    100 g

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Hélène Gaudy

Née en 1979 à Paris, Hélène Gaudy a étudié à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Auteur de divers articles et nouvelles parus dans des ouvrages collectifs ou des revues, elle a également publié des ouvrages pour la jeunesse et des livres d'art. Elle est membre du collectif Inculte et vit à Paris.ÿ Elle a signé trois romans : Vues sur la mer (2006, 2e sélection du prix Médicis), Si rien ne bouge (Le Rouergue, 2009) et Plein hiver (Actes Sud, 2014).

Harel Emilie

Emilie Harel. Formée aux Arts-Déco de Strasbourg, elle se partage entre la presse et l'édition. ÿAprès les deux tomes des Voyages d'Ulysse et Thésée et le Minotaure (2015), elle signe ici sa quatrième collaboration au catalogue Casterman. Elle vit à Marseille.

empty