Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Le sourire de Mao

À propos

Dans un futur proche, en République Démocratique de Wallonie. Ludmilla et Manon, deux jeunes adolescentes, membres de Fauves de Hesbaye, une formation scoute, sont de ferventes supportrices du président Delcominette. Un président qui lorgne sur les méthodes de Mao Tsé Toung pour diriger son pays et qui pour cela, n'hésite pas à acheter aux chinois la dépouille embaumée du Grand Timonier. Et cela tombe bien, la Chine, qui a basculée dans l'économie de marché, souhaite se débarrasser de cet encombrant symbole d'un temps révolu. La vie de Ludmilla va être bouleversée par différentes rencontres. Elle est blessée accidentellement par Antoine, un jeune garçon fougueux, très critique envers le régime. De son passage en prison (ou plutôt en camp de rééducation par le travail), Antoine fait la connaissance de Frank, l'assassin présumé d'un jeune scout. À leurs sorties respectives, Frank et Antoine cherchent à revoir Ludmilla, mais pour des raisons bien différentes. Car tous ne sont que les pions d'un complot qui se referme inexorablement sur eux.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782754806022

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    72 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    569 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Luc Cornette

Jean-Luc Cornette, né en 1966 en Belgique, est dessinateur et scénariste. Il suit les cours de l'école Saint-Luc de Bruxelles puis publie ses premières planches en 1989 dans « Tintin » et « Spirou » et réalise les couleurs de plusieurs dessinateurs dont Cossu, Taymans ou Foerster. A partir de 1995 il réalise la série «Les Enfants Terribles » chez Casterman, et en 96 écrit le scénario de « Robert et les Monstres » pour Hanzé. A la fin des années 90, il a signé plusieurs livres pour enfants, dont certains avec Jean-Marc Rochette. L'année dernière, Cornette a publié un superbe album dans la collection Tohu Bohu des Humanos, «Visite Guidée », qui imagine un moment de vie surréaliste de trois peintres : Van Gogh, Gauguin et Munch. Il a récemment scénarisé « Red River Hotel », dessiné par Michel Constant pour la collection Bulle Noire deGlénat. Il vient aussi de réaliser scénario et dessin de « La Nuit du Papillon » pour la collection Carrément BD, toujours chez Glénat.

Michel Constant

Michel Constant est né en 1963 en Belgique.ÿAprès des études à l'école Saint-Luc de Liège, il publie ses premières pages dans « Tintin ». En 1986, il crée la série « Mauro Caldi » scénarisée par Lapière. En 1995, Michel Constant attaque la série « Bitume » chez Casterman, sur un scénario de Michel Vandam.

empty