À propos

Cet été, Nadia a un grand projet : elle voudrait une cabane. Mais quand ses grands-parents décident de la construire à sa place, la petite fille part se réfugier dans les arbres, avec ses amis imaginaires...



Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782749942728

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    22.8 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    394 g

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Marie Desplechin

.Écrivaine, scénariste, journaliste, militante écologiste, Marie Desplechin a écrit une centaine de livres. Dans ceux destinés à la jeunesse, elle explore différentes veines littéraires : le roman historique avec Les Filles du siècle : Satin grenadine, Séraphine et Capucine ; le roman à plusieurs voix, où se côtoient fantastique et réalité contemporaine, avecVerte, Pome et Mauve ; le récit désopilant sur l'adolescence avec Le Journal d'Aurore ; la fantasy et l'étrange avec Le Monde de Joseph et Elie et Sam ; ou encore un manifeste, comme Ne change jamais, destiné « aux citoyens en herbe ». En 2020, elle a reçu la Grande Ourse du Salon du livre et de la presse jeunesse, pour avoir « marqué durablement la littérature jeunesse ». En parallèle, elle a aussi publié pour les adultes : un recueil de nouvelles, Trop sensibles ; des romans, notamment Sans moi (L'Olivier) qui a connu un succès exceptionnel ; des récits à quatre mains comme La Vie sauve, écrit avec Lydie Violet (Le Seuil), récompensé par le prix Médicis en 2005, et Danbé avec Aya Cissoko (Calmann-Lévy), entre autres. Elle travaille régulièrement comme journaliste pour différents magazines. Marie Desplechin est née en 1959 à Roubaix. Elle vit aujourd'hui à Paris.

Glen Chapron

Né en Bretagne, Glen Chapron a commencé par étudier la gravure à l'École Estienne. Il se tourne ensuite vers l'illustration et intègre les Arts Décoratifs de Strasbourg. Il y rencontre les futurs membres du Collectif Troglodyte et Julia Wauters avec qui il lance le fanzine trimestriel d'illustration et de bande dessinée #Écarquillettes#. Après avoir publié, en tant que dessinateur, deux albums BD : Daphnée & Iris chez Kstr et Vents Dominants chez Sarbacane, il se lance à présent dans l'illustration jeunesse.

empty