Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Les passe-murailles ; intégrale

À propos

Des chroniques du quotidien relevées d'une pointe de fantastique, c'est ce que proposent ici Jean-Luc Cornette et Stéphane Oiry. Avec finesse et minutie, ils content le quotidien presque banal de gens comme vous et moi, à un (gros) détail près : dans chaque histoire se glisse au moins un personnage doué d'une étrange faculté, celle de passer la tête à travers les murs pour observer ce qu'il se passe chez les voisins. Une série de chroniques à la fois subtiles et drôles, à (re)découvrir dans leur intégralité.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour

  • EAN

    9782731697827

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    30 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Poids

    410 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Luc Cornette

Jean-Luc Cornette, né en 1966 en Belgique, est dessinateur et scénariste. Il suit les cours de l'école Saint-Luc de Bruxelles puis publie ses premières planches en 1989 dans « Tintin » et « Spirou » et réalise les couleurs de plusieurs dessinateurs dont Cossu, Taymans ou Foerster. A partir de 1995 il réalise la série «Les Enfants Terribles » chez Casterman, et en 96 écrit le scénario de « Robert et les Monstres » pour Hanzé. A la fin des années 90, il a signé plusieurs livres pour enfants, dont certains avec Jean-Marc Rochette. L'année dernière, Cornette a publié un superbe album dans la collection Tohu Bohu des Humanos, «Visite Guidée », qui imagine un moment de vie surréaliste de trois peintres : Van Gogh, Gauguin et Munch. Il a récemment scénarisé « Red River Hotel », dessiné par Michel Constant pour la collection Bulle Noire deGlénat. Il vient aussi de réaliser scénario et dessin de « La Nuit du Papillon » pour la collection Carrément BD, toujours chez Glénat.

Stéphane Oiry

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Stéphane est né un premier avril (en 1970) à Nantes. La seconde bonne blague qu'il fit à ses parents fut de choisir, par la suite, le drôle de métier de dessinateur. Et si le dicton prétend que " les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures ", lui n'a pourtant pas l'intention de s'arrêter ! Attendez un peu de voir... Ses dessins accompagnent toute sorte de livres et de bandes dessinées. Il en fait même des dessins animés.

empty