Les passe-murailles t.1 ; le dedans des choses

Les passe-murailles t.1 ; le dedans des choses

,

À propos

Des gens communs hors du commun... À travers quatre chroniques contemporaines, Jean-Luc Cornette et Stéphane Oiry explorent avec minutie et finesse le quotidien de gens comme vous et moi. Enfin... presque. Car dans chacune de ces histoires se glisse au moins un personnage doté d'un don particulier, celui de pouvoir passer la tête à travers les murs pour voir ce que font les voisins. À coup sûr c'est un passe-murailles ! Que ce soit avec des amis vous invitant à une soirée diapo mortellement ennuyeuse, avec un dragueur de bas niveau équipé GPS, airbags et verrouillage centralisé, avec une collègue de bureau timide mais excellente cuisinière, ou encore avec deux petites frappes un peu simples d'esprit, les passe-murailles savent toujours se sortir de situations délicates avec une pointe d'originalité. Doué d'un remarquable sens de l'observation, Jean-Luc Cornette, auteur entre autres de Visite Guidée, confie ses textes justes et incisifs au talent de Stéphane Oiry dont le dessin et les couleurs, d'une sobriété et d'une efficacité admirables, donnent toute sa cohérence à l'univers des "Passe-Murailles".

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société

  • EAN

    9782731616330

  • Disponibilité

    Disponible

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    504 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Jean-Luc Cornette

Jean-Luc Cornette, né en 1966 en Belgique, est dessinateur et scénariste. Il suit les cours de l'école Saint-Luc de Bruxelles puis publie ses premières planches en 1989 dans « Tintin » et « Spirou » et réalise les couleurs de plusieurs dessinateurs dont Cossu, Taymans ou Foerster. A partir de 1995 il réalise la série «Les Enfants Terribles » chez Casterman, et en 96 écrit le scénario de « Robert et les Monstres » pour Hanzé. A la fin des années 90, il a signé plusieurs livres pour enfants, dont certains avec Jean-Marc Rochette. L'année dernière, Cornette a publié un superbe album dans la collection Tohu Bohu des Humanos, «Visite Guidée », qui imagine un moment de vie surréaliste de trois peintres : Van Gogh, Gauguin et Munch. Il a récemment scénarisé « Red River Hotel », dessiné par Michel Constant pour la collection Bulle Noire deGlénat. Il vient aussi de réaliser scénario et dessin de « La Nuit du Papillon » pour la collection Carrément BD, toujours chez Glénat.

Stéphane Oiry

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Stéphane est né un premier avril (en 1970) à Nantes. La seconde bonne blague qu'il fit à ses parents fut de choisir, par la suite, le drôle de métier de dessinateur. Et si le dicton prétend que " les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures ", lui n'a pourtant pas l'intention de s'arrêter ! Attendez un peu de voir... Ses dessins accompagnent toute sorte de livres et de bandes dessinées. Il en fait même des dessins animés.

empty