Ushuaïa, les aventures de Nicolas Hulot t.1 ; le trésor de Moaï

Ushuaïa, les aventures de Nicolas Hulot t.1 ; le trésor de Moaï

,

À propos

On connaît Nicolas Hulot, l'une des personnalités préférées des Français, depuis longtemps déjà, grâce à son émission Ushuaïa et à son engagement politique en faveur de l'écologie.Ce que l'on connaît moins, ce sont les coulisses de son émission. Et c'est un tort, car lui et son équipe vivent de véritables aventures ! En y ajoutant une touche de fantastique et d'enquête, ce sont ces aventures qui sont racontées pour la première fois en BD !Dans ce premier tome, l'équipe d'Ushuaïa part en tournage sur l'Île de Pâques. Malheureusement, le collier sacré du premier roi Hotu Matua a été volé, ce qui attire la malédiction sur l'île. Des ombres inquiétantes rôdent entre les mystérieuses statues.Cette série s'adresse à tous les publics, enfants et parents, et bien évidemment à tous les amateurs d'écologie et amoureux de la nature comme Nicolas Hulot, qui s'est impliqué personnellement dans le projet ! L'histoire est inspirée d'un mélange d'anecdotes de tournages véridiques et de fictions sorties de l'imagination des auteurs : elles ont été relatées soit par Nicolas Hulot, soit par les membres de son équipe. Eux aussi se sont prêtés au jeu sous la plume du scénariste Pascal Bresson, et se sont laissé croquer par le dessinateur Curd Ridel !La série Ushuaïa est une licence TF1.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

  • EAN

    9782723473996

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    29.3 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Poids

    392 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Pascal Bresson

Pascal Bresson est né le 22 décembre 1969 à Reims. Il vit actuellement en Bretagne. Depuis sa plus tendre enfance, il se passionne pour le dessin. C'est en découvrant les enquêtes de Ric Hochet dessinées par Tibet dans le journal "Tintin", qu'à 6 ans, il ambitionne de devenir un jour dessinateur.C'est vers l'âge de 12 ans (aidé par ses amis dessinateurs Tibet, René Follet et Mohamed Aouamri) qu'il concrétise son rêve en dessinant pour un journal Canadien « 9e Art », une histoire complète pour un hommage à EP Jacobs...Vers 17 ans, il devient pendant plus de 2 ans, illustrateur d'articles de presse pour le quotidien régional « L'Union ». En 1994, il publie une histoire de cinq planches dans le journal « À Suivre » chez Casterman et de nombreuses histoires pour divers fanzines...Chemin faisant, Pascal remporte quatre fois le concours d'affiche du Cirque Européen de Reims et se spécialise dans l'illustrations pour la jeunesse. C'est ainsi qu'il publie de nombreux ouvrages chez de nombreux éditeurs tels que Hemma, Tournesol, Syros, Magnard...Il connaît un franc succès en 2000 avec la série Poulpia, la petite pieuvre écologique avec Brice Tarvel au scénario (éditions C½ur de Loup)... et c'est à cette époque qu'il devient ami avec le célèbre Nicolas Hulot.Pascal Bresson a aussi dessiné et écrit pour les éditions Ouest-France Terre-Neuvas, l'impitoyable métier (3 prix dont celui de la ville de Brest) et Guillaume Seznec, une vie retrouvée en collaboration avec son ami Denis Seznec, le petit fils...En 2010, Pascal scénarise 3 séries BD aux éditions Glénat : Seznec T.1 (avec Guy Michel au dessin, publication du tome 1 en 2011), L'Affaire Dominici (avec René Follet au dessin) et Ushuaïa, les Nouvelles aventures de Nicolas Hulot (dessin Curd Ridel).Sa plus grande joie, c'est de pouvoir faire ce métier avec passion et sincérité...

Curd Ridel

  • Naissance : 11-1-1963
  • Age : 56 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Curd Ridel est né en 1963 à Pointe-Noire, Congo. Tout petit, il se passionne pour le dessin et c'est à l'âge de quatre ans qu'il déclare à ses parents émerveillés qu'il sera auteur de bande dessinée. En 1979 il quitte son Afrique natale pour conquérir Paris et voit publier ses premières BD dans le mensuel "Footy". Il se partage entre l'édition et la publicité. Il édite simultanément plusieurs livres pour enfants. En 1985, il entre aux éditions Vaillant et reprend les personnages de Pif le Chien, puis lance la série Radio Kids. Sa rencontre avec Arleston débouche sur la série Tandori, l'apprenti fakir. Suivent Rigoletto Loustic et surtout Le Gowap et Angèle et René. Aux éditions Soleil, il écrit les aventures de Tuff et Koala avec Fenech au dessin, puis illustre Les Petites Filles sont des princesses. Chez Bamboo, il prête son trait aux Pétanqueurs. Il a reçu de nombreuses récompenses dont le Prix de l'humour à Chambéry, le Prix du jeune public à Audincourt, le Prix métiers et culture, le Betty Boop du meilleur album jeunesse à Hyères.Deux albums viennent tout juste de sortir, ils s'intitulent Si j'étais grande, je serais MAMAN et Si j'étais grande, je serais STAR deux recueils de gags désarmants de tendresse dont Curd Ridel signe le scénario et le dessin!Riche de son expérience de dessinateur grand public, c'est avec enthousiasme que Curd Ridel se lance en 2010 dans l'adaptation en BD des aventures de Nicolas Hulot avec la série Ushuaïa.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4 5 6
empty