Seznec t.1 ; malheur à vous, jurés bretons ! Seznec t.1 ; malheur à vous, jurés bretons !
Seznec t.1 ; malheur à vous, jurés bretons ! Seznec t.1 ; malheur à vous, jurés bretons !

Seznec t.1 ; malheur à vous, jurés bretons !

, ,

À propos

Au mois de juin 1925, Pierre Quéméneur, conseiller général du Finistère, disparaît corps et biens après un voyage avec Guillaume Seznec, un entrepreneur breton. Le corps n'a jamais été retrouvé, mais la police découvre de nombreux éléments et témoignages prouvant que Seznec a menti, ce qui lui vaut d'être condamné à perpétuité. Pourtant il n'a de cesse de clamer son innocence. Entre les partis pris et raccourcis de la police et les zones d'ombre du protagoniste principal, Éric Le Berre et Pascal Bresson (scénariste de L'Affaire Dominici et auteur de l'ouvrage Guillaume Seznec, Une vie retrouvée) accompagnés de Guy Michel au dessin, proposent dans ce diptyque leur vision documentée et empathique de cette affaire. L'album sera préfacé par le petit-fils de Guillaume Seznec qui se bat depuis des années pour prouver l'innocence de son grand-père.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782723463980

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    29.3 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Poids

    423 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Guy Michel

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Guy Michel est né en 1975 à Haïti, qu'il quitte en 1986 pour la France. Après son Bac, il entre aux Beaux-Arts de Versailles. En 1998, lors du festival d'Angoulême, sa rencontre avec Loisel l'incite à s'orienter vers l'heroic fantasy. En 2000, il publie son premier album : Aquilon. Dans la collection Soleil Celtic, il participe aux Contes du Korrigan, aux Contes de Brocéliande et se lance seul sur Le Sang du Dragon en 2005.

Pascal Bresson

Pascal Bresson est né le 22 décembre 1969 à Reims. Il vit actuellement en Bretagne. Depuis sa plus tendre enfance, il se passionne pour le dessin. C'est en découvrant les enquêtes de Ric Hochet dessinées par Tibet dans le journal "Tintin", qu'à 6 ans, il ambitionne de devenir un jour dessinateur.C'est vers l'âge de 12 ans (aidé par ses amis dessinateurs Tibet, René Follet et Mohamed Aouamri) qu'il concrétise son rêve en dessinant pour un journal Canadien « 9e Art », une histoire complète pour un hommage à EP Jacobs...Vers 17 ans, il devient pendant plus de 2 ans, illustrateur d'articles de presse pour le quotidien régional « L'Union ». En 1994, il publie une histoire de cinq planches dans le journal « À Suivre » chez Casterman et de nombreuses histoires pour divers fanzines...Chemin faisant, Pascal remporte quatre fois le concours d'affiche du Cirque Européen de Reims et se spécialise dans l'illustrations pour la jeunesse. C'est ainsi qu'il publie de nombreux ouvrages chez de nombreux éditeurs tels que Hemma, Tournesol, Syros, Magnard...Il connaît un franc succès en 2000 avec la série Poulpia, la petite pieuvre écologique avec Brice Tarvel au scénario (éditions C½ur de Loup)... et c'est à cette époque qu'il devient ami avec le célèbre Nicolas Hulot.Pascal Bresson a aussi dessiné et écrit pour les éditions Ouest-France Terre-Neuvas, l'impitoyable métier (3 prix dont celui de la ville de Brest) et Guillaume Seznec, une vie retrouvée en collaboration avec son ami Denis Seznec, le petit fils...En 2010, Pascal scénarise 3 séries BD aux éditions Glénat : Seznec T.1 (avec Guy Michel au dessin, publication du tome 1 en 2011), L'Affaire Dominici (avec René Follet au dessin) et Ushuaïa, les Nouvelles aventures de Nicolas Hulot (dessin Curd Ridel).Sa plus grande joie, c'est de pouvoir faire ce métier avec passion et sincérité...

Eric Le Berre

Éric Le Berre est né le 3 février 1978 à Ploërmel dans le Morbihan. Passionné par la littérature, la peinture, la musique, la bande dessinée et l'histoire, il se spécialise après des études littéraires dans la communication visuelle puis travaille dans les métiers du multimédia. Il rencontre alors Jean-Marie Minguez et décide de mettre en application la théorie apprise plus tôt.Il découvre les techniques de dessin et d'encrage, qu'il met en pratique avec l'aide de Guy Michel. L'envie de se lancer dans les projets de BD vient naturellement. De la complicité qu'il entretient depuis toujours avec son frère Loïc naît la création de plusieurs histoires, et c'est début 2008 que les deux frères démarrent le tome 1 des Nains de Martelfer, paru en avril 2009 chez Clair de Lune. Il scénarise avec Pascal Bresson le tome 1 de Seznec, dessiné par Guy Michel aux éditions Glénat, à paraître en janvier 2011.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty