Zlatan ;  l'histoire d'un champion Zlatan ;  l'histoire d'un champion
Zlatan ;  l'histoire d'un champion
Zlatan ;  l'histoire d'un champion

Zlatan ; l'histoire d'un champion

Traduction PALOMA DESOILLE 

À propos

Il était une fois un gamin d'origine slave, introverti et turbulent, qui habitait à Rosengård, au quatrième étage du 5C de Cronmansvag, et qui faisait son petit bonhomme de chemin.
Son nom était Zlatan Ibrahimovic. Pour les gens làbas, c'était « Zlatan ».

Rosengård est l'un de ces rares quartier-ghettos de Suède. À en croire certains, le plus dangereux de tous. Turcs, Arabes, Polonais, Maghrébins. Il y a tout le « vieux continent », toute la Méditerranée, là-bas.
Des milliers de gens sont partis chercher un possible futur le long d'Amiralsgatan, l'artère principale de ce quartier de Malmö. Un futur pour eux-mêmes et leurs proches. Paolo Castaldi dessine sur le papier les jeunes années du joueur hors classe que nous connaissons tous aujourd'hui, celles qui ont formé ce caractère rustre et rebelle.
Il s'agit d'un voyage-reportage dans les rues de Rosengård où l'on voit le jeune Ibrahimovic à la recherche d'un coup du destin, engagé dans une vie difficile qu'il passe entre les terrains de foot du quartier et la maison de son père, où le frigo est toujours vide et la guerre de Yougoslavie omniprésente.

Paolo Castaldi raconte la naissance du grand champion et comment il devient la légende que l'on connaît.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société

  • EAN

    9782374180854

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    394 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Paolo Castaldi

  • Pays : Italie

Paolo Castaldi est un auteur de bande dessinée italien. Il fait ses débuts en 2005 avec I Will Never Grow Up suivi de l'anomalie, tous deux écrits par Adriano Barone et publié par Star Comics. En 2007, Io e Te de Castaldi Io e Te a été choisi comme "BD du mois » par le magazine Scuola di Fumetto , et en 2008, il publie Troppo Lontano non , un roman graphique historique traitant du mouvement de résistance anti-fasciste milanais de 1943 -45. En 2011, il a écrit et illustré Etenesh, l'Odyssée d'une migrante, publié par BeccoGiallo .

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3
empty