Je veux enlever la nuit

Je veux enlever la nuit

,

Résumé

Oscar n'aime pas la nuit, il préfère jouer, courir, dessiner... mais surtout pas dormir ! Alors, patiemment, sa maman - qui, elle, aimerait bien dormir de temps en temps - lui explique toute la richesse que recèle l'obscurité, pour peu qu'on laisse vagabonder ses sens et son imagination : la lumière éteinte, le noir s'allume et l'enfant s'endort dans la douceur de ses mille nuances, du noir un peu bleu au noir tout chaud ou lumineux. Un album d'une grande tendresse sur le thème des endormissements difficiles, servi par les illustrations subtiles et feutrées de Simone Rea et la plume délicate d'Hélène Gaudy.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782366241334
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 32 Pages
  • Longueur 30 cm
  • Largeur 21 cm

Série : Non précisée

Rayon(s) : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

Simone Réa

Simone Rea vit et travaille à Albano Laziale où il est né en 1975. Diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de Rome, il s'est ensuite spécialisé dans l'illustration. Il a participé à différentes expositions ainsi qu'à des concours, aussi bien en Italie qu'à l'étranger. Dans son pays natal, il a publié chez Falzea Editore, Fatatras et Topipittori. En 2011, il a reçu la Plaque de la Biennale de l'Illustration de Bratislava et une mention spéciale du concours international Illustrarte.

Hélène Gaudy

Née en 1979 à Paris, Hélène Gaudy a étudié à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Auteur de divers articles et nouvelles parus dans des ouvrages collectifs ou des revues, elle a également publié des ouvrages pour la jeunesse et des livres d'art. Elle est membre du collectif Inculte et vit à Paris.ÿ Elle a signé trois romans : Vues sur la mer (2006, 2e sélection du prix Médicis), Si rien ne bouge (Le Rouergue, 2009) et Plein hiver (Actes Sud, 2014).

empty