Comment parler de l'impressionnisme aux enfants Comment parler de l'impressionnisme aux enfants
Comment parler de l'impressionnisme aux enfants Comment parler de l'impressionnisme aux enfants

Comment parler de l'impressionnisme aux enfants

À propos

Qu'elle s'intéresse. Comment parler de l'impressionnisme aux enfants ? va permettre aux parents, grands-parents et éducateurs de (re)découvrir ce mouvement pictural majeur pour mieux le partager avec les plus jeunes. L'impressionnisme est un mouvement qui se définit d'abord par ses refus.
De fortes personnalités artistiques se sont rassemblées pour développer une oeuvre picturale hors des sentiers balisés de l'académisme et la mondanité. Bazille, Pissarro, Manet... se sont attelés à peindre ce qu'ils avaient sous les yeux, aussi bien dans la nature que dans la ville moderne, afin de porter un regard neuf sur leur temps. L'impressionnisme, c'est aussi une rude bataille menée par les artistes pour se faire accepter et reconnaître.
Beaucoup sont confrontés à des difficultés matérielles, à l'accueil catastrophique de la presse_ alors que le courant est aujourd'hui considéré comme un des mouvements le plus célèbre et le plus admiré de l'histoire de la peinture ! Une première partie raconte la vie, l'entraide et les rivalités d'un groupe, les techniques picturales utilisées et les thèmes abordés. 10 fiches d'oeuvres permettent ensuite de revenir sur les figures majeures du mouvement : Renoir, Sisley, Monet, Manet, Morisot, Pissarro, Caillebotte, Bazille, Degas.
Un guide complet pour sensibiliser et intéresser les plus jeunes à l'impressionnisme.

Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Arts / Culture

  • EAN

    9782360800575

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    0.6 cm

  • Poids

    174 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Christophe Hardy

Christophe Hardy est écrivain, poète et musicien. Aux éditions Le Baron perché , il est l'auteur de plusieurs titres de la collection « Comment parler...aux enfants », dont ceux consacrés à l'impressionnisme, à Pablo Picasso, à Edgar Degas, et à Auguste Rodin. Dans la collection « En s'amusant », il également l'auteur d'un titre consacré au musée du Louvre, et de trois titres consacrés à Paris.

empty