Les femmes mystiques t.7 Les femmes mystiques t.7
Les femmes mystiques t.7 Les femmes mystiques t.7

Les femmes mystiques t.7

À propos

Dans cette collection Catéchèse de Benoît XVI, nous rassemblons les textes des Audiences générales que le Pape donne chaque mercredi à Rome. Depuis mars 2006, le Saint-Père présente les grandes figures de la Tradition qui vient des Apôtres et se poursuit dans l'Eglise sous l'assistance du Saint-Esprit (Dei Verbum, n. 8).
Les Audiences sont regroupées chronologiquement par grandes périodes de l'histoire de l'Eglise. Leur lecture nous permet de découvrir la richesse inépuisable de la Tradition chrétienne. Benoît XVI nous invite à marcher à la suite des Apôtres, des Pères de l'Eglise du premier millénaire et du Moyen-âge, des fondateurs d'Ordres mendiants et prêcheurs, des Maîtres de la théologie et de la vie spirituelle, et des grandes femmes mystiques.
Ce septième volume rassemble les textes des audiences du 1er septembre 2010 au 2 février 2011 dans lesquelles Benoît XVI nous présente les grandes figures de femmes mystiques parmi lesquelles : sainte Hildegarde de Bingen, sainte Claire d'Assise, sainte Mathilde de Hackeborn, Elisabeth de Hongrie, sainte Brigitte de Suède, Marguerite d'Oingt, sainte Julienne de Cornillon, sainte Catherine de Sienne, sainte Catherine de Bologne, sainte Jeanne d'Arc, sainte Thérèse d'Avila.

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9782359680218

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    131 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    188 g

  • Distributeur

    Salvator

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Benoît Xvi

« Collaborateur de la vérité », telle est la devise du Pape Joseph Ratzinger qui, lors de son élection sur la Chaire de Pierre le 19 avril 2005, a pris le nom de Benoît. Sur les traces de Jean-Paul II et dans la fidélité à son maitre à penser, Saint Augustin, il devient le pèlerin inlassable de la Vérité à partager, à enseigner, à expliquer, à faire découvrir.
Né en 1927 à Marktl-sur-l'Inn, en Bavière, Joseph Ratzinger a été, à
partir de 1962, l'un des théologiens du Concile. Nommé archevêque de Munich
et de Freising en 1977, il devient en 1981, préfet de la congrégation pour la
doctrine de la foi. Élu pape le 19 avril 2005 sous le nom de Benoît XVI.

empty