J'ai grandi ici
J'ai grandi ici

J'ai grandi ici

À propos

Quand le chat n'est pas là est l'histoire rocambolesque de souris qui tentent de patienter en attendant que le chat aille faire un tour. Hélas, il s'agit d'un chat pantouflard, paresseux, pataud et gourmand... qui saisit le moindre prétexte pour décider, finalement, de rester bien au chaud.
La maison est en coupe sur chacune des pages, comme dans une maison de poupée où l'on voit tous les personnages en même temps. Alors, quand le chat prend un grog un peu trop alcoolisé, on voit en même temps les souris faire l'orchestre... Le texte, truffé de rimes et de jeux de mots, suit le même principe : chaque passage qui concerne les souris est un écho drôlatique de ce qui arrive au chat. Histoire absurde s'il en est : le titre annonce l'absence du chat, et c'est tout le contraire qui se passe. Heureusement, à force de s'occuper à attendre, les souris se seront bien amusées...

Rayons : Jeunesse > Eveil / Petite enfance (- de 3 ans) > Premiers albums

  • EAN

    9782352890249

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    22.8 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Anne Crausaz

Anne Crausaz travaille à Lausanne comme indépendante, dans les domaines de l'illustration et du graphisme. En 1997 elle décroche le diplôme de l'Ecole cantonale d'art de Lausanne. En 2002, Anne Crausaz remporte le prix fédéral des arts appliqués 2002/exposition Swiss design 2002. Raymond rêve est son premier livre.

empty