Le Mans a été filmé intégralement sur le circuit des 24 Heures du Mans, avec de vrais pilotes, des caméras installées dans les voitures, des cascades époustouflantes, des conseillers techniques prestigieux... Résultat : Le Mans est un film culte qui demeure aujourd'hui encore, le film le plus réaliste et le plus complet sur le sport automobile et son univers. Retrouvez-le dans sa version restaurée, pour encore plus de sensations fortes !
Voici une histoire qui dépasse votre imagination. C'est l'histoire folle d'une marque qui n'a produit qu'un peu plus de 3 000 machines en vingt ans d'existence, a associé le nom de Rolls-Royce au sien et avait comme plus fidèle client un certain Thomas Edward Lawrence, mieux connu sous le nom de Lawrence d'Arabie. Créée par George Brough en 1919, Brough Superior brille toujours au firmament des constructeurs les plus prestigieux. Ce livre est une invitation à découvrir la magie de cette marque, qui produit à nouveau des motos d'exception du côté de Toulouse, dévoilant l'enchantement d'un road-trip effectué sur les traces du jeune T. E. Lawrence, qui avait traversé la France de 1908 au cours d'un voyage initiatique, annonciateur de son fabuleux destin. Cet ouvrage est l'occasion de découvrir aussi l'incroyable Aston Martin AMB001 et la Lawrence, dernière création de l'usine Brough Superior.
INCLUS : LE DVD ROAD TRIP EXCLUSIF SUR LES TRACES DE LAWRENCE D'ARABIE + LE BLU-RAY DU FILM LAWRENCE D'ARABIE (1962).
« Que faisait Steve McQueen tout le temps où il ne tournait pas ? Il tournait... sur circuit ! Il aimait le pilotage peut-être davantage encore que le cinéma. Figurant de théâtre, il arrondit son pécule en gagnant de petites courses à moto. Jeune acteur de cinéma, il engloutit ses cachets dans des voitures de course (Porsche Speedster, Lotus Eleven) ou de plaisance très rapide (Jaguar XKSS). Grande vedette, il pilote pour de vrai (Triumph Bonneville, Porsche 908) et risque sa réputation et sa fortune pour un film qui fera date : Le Mans. Plus tard, c'est encore des voitures qu'il collectionne, et des avions, et des motos... Steve McQueen, Portrait d'un homme par ses machines retrace cette passion.
A la fin des anne´es soixante, une formidable spirale de changement et de contestation va e´branler les socie´te´s occidentales. Le surf, comme le reste, refuse toute forme d'autorite´ et de re`gles. Les voyages, les expe´riences diverses, le rock, l'usage des stupe´ ants et la recherche de la vague parfaite vont devenir les ingre´dients de cette ve´ritable contre-culture qu'est le Soul Surfing. A la base de beaucoup de ces changements, «The Endless Summer» est sans conteste le plus ce´le`bre et le plus important de tous les lms de surf de tous les temps. Cette que^te de l'e´te´ sans fin ve´cue par deux jeunes californiens va pousser des milliers de surfeurs et de non-surfeurs sur les routes a` la de´couverte d'autres pays, d'autres peuples, d'autres expe´riences. A travers photos rares et histoires ine´dites, spots et musique, re´cits et personnages iconiques, The Endless Summer, la le´gende du surf retrace cette formidable aventure sociale et culturelle : celle de la ''surf culture''.
La formule 1 des années 80.
Jamais la F1 n'a atteint un tel niveau de personnification. Le duel Prost/Senna, amorcé dans les rues du GP de Monaco 1984 et parvenu à son apogée à Suzuka en 1989, porte ce sport aux nues médiatiques.
Le magazine Sport Auto, fort de plus de cinquante ans de complicité avec la F1, vous guide au coeur de cette décennie fabuleuse.
Le recul des analyses contemporaines s'ajoute ici à des récits d'époque signés par les journalistes les plus infiltrés dans une mise en scène faisant la part belle aux émouvantes images d'archives de l'agence DPPI. L'objectif ? Vous procurer une véritable immersion dans cette période charnière de l'histoire de la Formule 1.
Un livre exceptionnel de 144 pages et près de 300 photos retraçant la fabuleuse histoire de la Formule 1 des années 1980. Préface d'Alain Prost, quadruple champion du monde et vainqueur de 51 Grands Prix.
UN LIVRE EXCEPTIONNEL de 144 pages et près de 300 Photos retraçant la fabuleuse histoire de la Formule 1 des années 1980.
Préface d'Alain Prost, quadruple champion du monde de F1 et vainqueur de 51 Grands Prix.
Le Mans a été filmé intégralement sur le circuit des 24 Heures du Mans, avec de vrais pilotes, des caméras installées dans les voitures, des cascades époustouflantes, des conseillers techniques prestigieux. Résultat : Le Mans est un film culte qui demeure aujourd'hui encore, le film le plus réaliste et le plus complet sur le sport automobile et son univers. Retrouvez-le dans sa version restaurée, pour encore plus de sensations fortes !