Emmanuel

  • Le nouveau best-seller de Pascal Ide : une réflexion sur la nature qui nous permet de trouver notre juste place dans la Création, pour vivre une écologie pleinement humaine.

  • Après le succès du Burn-out, Pascal Ide s'attaque à un autre sujet qui nous touche tous : les manipulateurs. Sous la forme de questions/réponses, il explique qui sont ces « personnalités narcissiques », pour les reconnaître et s'en protéger.
    Il aborde aussi courageusement les questions qu'un chrétien peut se poser sur ce sujet : comment une personne ayant un charisme peut-elle être en même temps un pervers (Maciel,...) ? Pourquoi les responsables d'Eglise ne s'en rendent-ils pas toujours compte ? Comment éviter que les dommages causés par des personnalités narcissiques dans les communautés ne se reproduisent ? Si mon mari est une personnalité narcissique, dois-je le quitter ? Peutil guérir ? Est-ce de l'ordre de la conversion ? Etc.

  • Le nouveau Testament (Evangiles, Actes des Apôtres) et les Psaumes dans la nouvelle traduction 2013 officielle de la liturgie de l'Eglise. Couverture cartonnée, petit format.

  • Je prépare ma première communion est destiné aux enfants de 6 à 10 ans.
    Ce livret peut être utilisé seul ou en groupe, en famille, en paroisse ou en école. l'eucharistie est présentée à partir de la rencontre de jésus avec zachée, du discours du pain de vie et de la semaine sainte. la seconde partie du livret montre le déroulement de la messe. ce livret contient également un encart pour les parents et les éducateurs (à détacher) comprenant : un rappel du sens de la première communion ; des conseils d'utilisation et des commentaires pour chaque page du livret ; un schéma récapitulatif à utiliser avec l'enfant.

  • Un parcours avec explications simples, témoignages, exercices... pour apprendre à mettre concrètement la gratitude au centre de sa vie quotidienne, et ainsi expérimenter et rayonner l'amour de Dieu !

  • « La joie de l'Évangile remplit le coeur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus... » Le premier grand texte personnel du Pape François depuis son élection.
    Une édition au format magazine sur papier léger et en petits caractères pour une large diffusion.
    Texte intégral de l'exhortation apostolique Evangelii Gaudium.

  • «Dieu est une grande source de joie».
    Voici un second livre pour rire, dans la lignée du premier tome qui a connu un très grand succès. Bernard Peyrous et Marie-Ange Pompignoli continuent de rassembler des histoires humoristiques en tout genre sur Dieu, l'Église et la foi.
    Elles sèment la gaieté, alimentent les soirées les plus détendues, et font tomber les a priori d'une Église austère.

  • Un ouvrage consacré à la position de l'Eglise sur le sexe et le mariage, traduisant sa vision du plaisir, de la chasteté, de la contraception, de l'amour, de la fidélité et de l'homosexualité.

  • Je me prépare au sacrement de la Réconciliation est destiné aux enfants de 6 à 10 ans. Ce livret peut être utilisé seul ou en groupe, en famille, en paroisse ou en école. La préparation au sacrement de la Réconciliation est présentée à partir de la parabole du fils prodigue. Ce livret propose un examen de conscience et expose le déroulement de la célébration du sacrement de la Réconciliation. Il contient également un encart pour les parents et les éducateurs.

  • Dans un langage simple, alliant le regard contemplatif et l'expérience d'un prêtre qui a été aumônier d'hôpital, l'auteur montre comment la foi chrétienne jette une lumière de vérité sur la condition mortelle de l'homme.
    Le chrétien reconnaît l'événement de la mort à la fois dans sa réalité naturelle inéluctable et dans le scandale et la révolte qu'il suscite chez ceux qui s'y trouvent confrontés. sa foi lui permet en même temps d'aller plus loin et de discerner dans ce que vivent les mourants la présence de grâce d'un dieu qui, en jésus, se fait proche pour les attirer dans la vie éternelle. certains mourants, comme sainte thérèse de l'enfant-jésus, nous laissent en partant vers le seigneur comme une porte entrebâillée sur la lumière éternelle.
    Ils nous invitent ainsi à discerner ce que sera l'heure de notre mort : un mystère d'humble abandon et d'offrande en réponse à " celui qui nous a aimés le premier " (1 jn 4, 19).

  • "Bienfaisants détachements... Ne les considérons pas comme une fin en soi : si on se détache, c'est pour mieux se libérer et s'envoler dans les hauteurs de Dieu.
    Une montgolfière encore attachée à la terre par un filin c'est sans doute très beau à contempler. Mais allez donc demander au pilote du ballon d'hélium quelle est sa joie. Il vous répondra à coup sûr : « Le moment où l'on détache les amarres qui retiennent au sol. On commence alors à s'envoler dans le silence, c'est divin ! » Tout l'enjeu éminemment positif des détachements est contenu dans cette image.
    Voici l'itinéraire que nous nous proposons d'emprunter au cours de cet ouvrage. Tout d'abord, nous serons conviés à un check-up gratuit.
    Nous prendrons le temps d'ausculter le coeur de l'homme blessé par le péché originel et ses effets, sous l'angle de la vie spirituelle. Un bilan clinique pour mieux comprendre ces blocages qui nous paralysent au quotidien, dans notre relation à nous-mêmes, aux autres et au créé, ainsi qu'à Dieu bien sûr.
    Ces maladies spirituelles mises en lumière, nous serons mieux à même d'en proposer les remèdes que constituent quelques grands détachements libérateurs à inscrire dans notre vie. Ils soigneront aussi bien notre manière d'aimer que l'orgueil, la peur et la tristesse ; afin de mieux ajuster notre émotionnel, notre mental, notre volonté propre ; afin de nous situer en vérité vis-à-vis du monde."

  • Prophètes de la joie

    Daniel-Ange

    Tu as entre 13-33 ans - la grande charnière de ta vie. Je te lance le cri lancé par Jean-Paul II aux JMJ de 2002 : « N'attendez pas d'être adultes pour devenir un saint. Soyez les sentinelles du matin de Pâques. ». Et déjà aux JMJ de Compostelle (1989) : «N'ayez pas peur d'être les saints du 3ème millénaire ».
    Et pour cela, pourquoi ne pas viser carrément, non des vedettes mais des visages ? Non des enchanteurs, mais des chanteurs de la Vie, des entraîneurs qui au fond de ton coeur t'emmènent. Non des personnages mythiques, mais des visages mystiques. En voici une belle brochette d'aujourd'hui.
    Un saint ! Il ne faut pas forcément être prêtre ou consacré(e) pour l'être. Un saint ! Il ne faut pas attendre d'avoir 60 ans pour le devenir !
    Aujourd'hui surtout, où tout se vit et sévit à vitesse grand V. Dieu accélère les maturations spirituelles. Des très jeunes brûlent les étapes. Tant Dieu est pressé de transformer le monde, de répondre aux urgences du temps. Foudroyante l'ascension d'un Clément, d'un Martin, d'une Anne-Lorraine, d'une Myriam !

  • Et de 3 ! Pierre Trevet édite un troisième book d'annecdotes savoureuses : plus de 170 nouvelles histoires. Une réflexion sur toutes les étapes de la vie depuis la conception jusqu'à la résurrection. Avec pédagogie, ce livre montre comment la foi chrétienne peut apporter le bonheur à une vie d'homme depuis le berceau jusqu'au tombeau (et au-delà). Des paraboles toujours très simples, souvent souriantes, parfois un peu décalées, très faciles à raconter et à méditer.

  • Un livre complet pour découvrir le sens profond et la spiritualité derrière les gestes, les paroles, les chants et le déroulé de la messe, le calendrier liturgique et autres rites de la foi catholique. Un moyen pour les croyants de mieux comprendre les cérémonies auxquelles ils assistent ou pour ceux qui s'intéressent à la religion catholique de découvrir le sens des rites et des temps liturgiques qui rythment la vie spirituelle des Chrétiens.

  • La sagesse de la croix

    Joël Guibert

    • Emmanuel
    • 1 Février 2012

    Cet ouvrage décrit l'itinéraire qui passe par la révolte face à la croix jusqu'au lâcher prise dans l'amour.
    Venir à Jésus, laisser tomber progressivement nos multiples résistances et vivre notre croix en repos sur son coeur brûlant d'amour. Jésus- ressuscité ne fait pas disparaître de manière magique nos afflictions, mais il les transfigure de l'intérieur. Il va même jusqu'à "utiliser" mystérieusement cette souffrance vécue dans l'amour pour le bienfait d'autres personnes dans l'épreuve.
    Etonnante entreprise de recyclage que cette rédemption de la souffrance par le Christ.
    "Venez à moi, vous tous qui peinez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28). Cette promesse du Christ n'est pas seulement affective, elle est effective ! Vous qui cherchez un sens à la souffrance ou qui portez une épreuve, osez ! Osez ouvrir ce livre... Voici l'étonnant secret de l'école de la Croix : en Jésus, votre souffrance deviendra paix et vie.

  • Luigi et Maria Beltrame Quattrocchi, premier couple dans l'histoire de l'Église à avoir été béatifié en tant que couple, furent deux époux follement amoureux l'un de l'autre ! Cet amour, qu'ils ont chanté dès leurs fiançailles dans une correspondance émouvante, va durer toute leur vie.
    " Nous avions tout en commun, dans un échange constant de valeurs effectives et affectives, avec une unique vie, faite des mêmes aspirations et des même buts, dans un respect réciproque et un immense amour. Chaque moment de conversation, d'échange, d'attention mutuelle, de proximité, avait une saveur de nouveauté. Au cours de ce presque demi-siècle de vie commune, je l'affirme devant Dieu, nous n'avons jamais connu un moment d'ennui, de satiété, de fatigue.
    " Voilà ce qu'écrivait Maria immédiatement après la mort de son mari. Dans ce livre, qui retrace leur itinéraire humain et spirituel, nous touchons du doigt la beauté du mariage chrétien. Nous les voyons vivre simplement, confrontés, comme tous les couples, aux joies et aux difficultés quotidiennes la naissance de leur amour ; le trouble de Maria lorsqu'elle apprend une deuxième grossesse trop rapprochée ; l'union profonde et progressive de leurs vies ; leurs interrogations vis-à-vis des choix éducatifs à poser ; leur souci de faire grandir leurs enfants chrétiennement ; l'atmosphère de joie qui remplit leur foyer, que Maria a su rendre ouvert et accueillant ; leur façon d'aborder les imprévus et les épreuves ; les difficultés de la vie professionnelle.
    Leur vie conjugale est tout à la fois très humaine et très évangélique. Elle est comme un miroir dans lequel tout couple peut, sans hésitation, se regarder pour être renouvelé et grandir dans l'amour. Et si l'on cherchait une méthode pour réussir sa vie de couple et de famille, il faudrait retenir cette maxime : " L'amour est l'âme de la vie conjugale... "

  • Cet ouvrage explique très simplement la vision chrétienne, positive et enthousiasmante, de la sexualité, qui voit le corps comme un sacrement et l?union sexuelle comme une épiphanie. Mais l?expérience du couple en est parfois très éloignée, aussi ce livre apprend au lecteur à se découvrir pleinement comme homme ou femme, à connaître les spécificités du désir et du plaisir masculin et féminin. Chaque couple peut ainsi trouver son langage corporel propre, en apprenant à surmonter les difficultés, communiquer, se préparer,... Des conseils pratiques et spirituels pour entretenir la flamme !

  • Dominique Janthial nous entraîne dans un passionnant voyage : voyage au c?ur de la Bible, voyage au c?ur de notre humanité. En se fondant sur une exégèse aussi solide qu?accessible des grands épisodes de la vie des patriarches et des prophètes, il nous invite à nous dépouiller de notre ego artificiel pour devenir le fils de Dieu libre, appelé à la vraie gloire !

  • "La certitude d'être aimé, l'exigence d'une réponse par l'oubli généreux de soi-même donnent une étonnante fraîcheur au message de Paray-le-Monial. Les révélations de Jésus à Sainte Marguerite-Marie sont une invitation à faire l'expérience de l'amour de Dieu dans l'intimité de la prière, à se laisser aimer par Dieu et à accueillir son pardon. Dans ce monde où tant d'êtres humains sont exclus et vivent dans le douloureux sentiment de n'être aimés de personne, l'expérience de l'amour unique et miséricordieux du coeur de Jésus n'a jamais été aussi nécessaire. Le message de Paray-le-Monial est aussi une plainte. Jésus aime les hommes, et son amour n'est pas accueilli. Quoi de plus douloureux que d'aimer et d'être rejeté ! Cette plainte appelle une réponse. Sainte Marguerite-Marie dira qu'il nous faut répondre en rendant amour pour amour." (Extrait de la préface de Mgr Yves Le Saux)

  • "Le disciple que Jésus aimait." En lisant et relisant l'Evangile selon saint Jean, j'ai été frappé par cette expression. J'étais persuadé que ce n'était pas sans bonne raison qu'elle était utilisée par l'évangéliste. Il m'est apparu que "ce disciple que Jésus aimait" adoptait cinq attitudes bien spécifiques qui pouvaient constituer, toutes ensemble, une sorte de parcours catéchétique du baptisé. Ces cinq attitudes du disciple bien-aimé peuvent servir de balise pour une vie authentiquement chrétienne, une vie centrée sur l'amour de Dieu.

  • La vie avec Dieu est fascinante, mais pas toujours évidente. Elle passe par des périodes de lumière et d'obscurité. Elle a un côté heureux, mais également déconcertant. L'homme qui cherche Dieu dans la profondeur de son âme ne sait pas toujours comment se situer ni se comporter. Il peut même faire des erreurs de parcours. Pour éclairer ce chemin de l'âme, on a écrit dans le passé de nombreux traités de vie spirituelle. Malheureusement, ceux-ci sont souvent difficiles à appréhender aujourd'hui. Les références culturelles, en particulier dans le domaine du langage, ont changé à tel point que les textes sont mal compris. Prenant acte de cette réalité, le père Peyrous revisite le sujet et offre à l'homme d'aujourd'hui un parcours possible de maturation spirituelle. Un approfondissement progressif et déterminant de la relation à Dieu.

empty