Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Langues
Sydney Laurent
-
Prêter l'oreille ; mystique d'un pervers
Pascal Demazan
- Sydney laurent
- 30 Octobre 2018
- 9791032612316
Le roman conte un épisode de la vie d'un pervers qui, par opportunité, va pouvoir officier depuis chez lui. « L'objet » de sa perversion est l'écoute fantasmée et active de ses voisins et bien sûr, de leur activité sexuelle.. Le fait que son habitat jouxte une chambre d'hôtes lui donnera des idées et des occasions.
Par touches, à travers l'histoire, le portrait se construit en filigrane, se croise avec sa biographie. On ne sait pas très bien si l'on peut le trouver sympathique, odieux, philosophe ou exclusivement pervers.
Doit-on le plaindre ou le blâmer ?
Et vous, quel personnage seriez-vous ?
-
Lui : un « mauvais garçon », cabossé par la vie, solitaire, rebelle, profondément en colère et terriblement malheureux derrière sa carapace érigée jour après jour.
Elle : une « fille de bonne famille », superficielle, égoïste, si belle... Mais que se cache-t-il derrière le vernis ?
Entre Lui et Elle, une rencontre improbable va déboucher sur une situation dramatique teintée de violence et de rancoeur autant que d'amour et de pudeur. Les certitudes volent en éclat, les existences dévient de leurs routes bien tracées, la vérité se dévoile avec humilité et espoir.
Dans ce deuxième roman, Natalice, à nouveau, nous entraîne dans les méandres des ressentis intimes, des secrets de famille, des illusions et des espoirs en un chemin chaotique vers l'apaisement.
On s'y promène de la Vendée à Paris, on fait un petit détour dans les Balkans et l'Afrique pour enfin se poser au bord des étangs creusois...
-
Tranche de vie en pays minier t.3 ; Henri, Thérèse, Jean, Jacqueline ; des destins identiques
Jean-Claude Jeannas
- Sydney laurent
- 17 Janvier 2019
- 9791032613870
Voilà, les travaux sont terminés, la maison de Thérèse et Henri est opérationnelle à 100 %. Le labo photo est magnifique, la salle de cours est décorée et les représentations de la ville, que la maman de Thérèse a réalisées, sont sublimes. Dans l'atelier d'électronique, elle a réalisé un chef-d'oeuvre. La fenêtre en trompe-l'oeil qui donne virtuellement sur le jardin est sublime, on s'y croirait ! Tout est magnifique. L'ascenseur fonctionne très bien, le chauffage est très efficace, la température est constante et régulière. La serre est une grande réussite et le papa d'Henri s'en donne à coeur joie ! Les vacances d'été 1958 se sont merveilleusement bien passées. Toute la famille est heureuse. Il ne reste plus à nos amoureux qu'à vivre leurs vies et donner aux mamans, le grand bonheur de leur vie. Ce tome est la suite et fin de l'histoire que je peux raconter ! Après cela, je n'étais plus à Aniche et ne pouvais plus suivre leurs vies. Cependant vous pourrez savoir ce qui leur arrivera.
-
Dans cette famille fermière, la sexualité précoce déterminait le bonheur. Ils en dépendaient. Elle fut un vice qui gouverna leurs conditions de vie, sans quoi ils mourraient. Ils en firent une religion, une maladie héréditaire qui se transmit sur trois générations. Tous luttaient contre vents et marées, pour ces plaisirs misérables qui étreignaient leurs âmes. Parmi eux, une personne se distingua : Antoinette poussa trop loin le rejet de sa gourme. Elle fut une prédatrice féroce, elle collectionna les amants. Si elle avait été une reine, elle aurait eu son harem...
D'elle, naîtra un enfant dont la vie amoureuse sans limite causera des dégâts dramatiques sur son parcours.
Un roman plein de suspense, qui retiendra longtemps les souffles.
-
"D'ateliers d'écriture en romans, de mots en rythmes, de silences en retrouvailles A travers les mots, les sons, la langue, la poésie l'auteur-e se cherche, se perd, se retrouve, se surprend elle-même. L'écriture est son pilier, sa nécessité de vivre, son phare. De rencontres en naissances, en marchant dans « Mémoire du désert » elle trouve, elle découvre sa voie. « m » comme madeleine se bat avec ses monstres, sa mélancolie, ses absences, ses lambeaux, ses colères, ses effritements.
« M » comme Marie découvre l'humain dans chaque regard, le trouble d'une rencontre, la chaleur d'un feu de bois, les premiers pas d'un enfant, l'exaltation d'un rire, la force d'aimer."
-
Charles, commando de marine puis membre des services secrets, allait, malgré lui, être lié aux pérégrinations d'une arme qui aurait pu tous nous réduire en cendres. Il pensait être quelqu'un, mais peut-être était-il tout autre?? Héros ou mytho, il n'y a parfois, entre les deux, que l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarettes. De Sébastopol à la Turquie, à travers la Libye, l'Algérie, le Maroc, l'Espagne, jusqu'à Paris, la menace se rapprochait. Entre 1968 et 1993, à travers le monde, une série d'événements se sont révélés, par la suite, marquants. Les modifications de comportement, résultats des tensions nées de l'après-guerre, du partage du monde, de la décolonisation, du besoin de liberté conduisirent à des faits majeurs : Fin de la guerre froide, traité de désarmement, chute du mur de Berlin, islamisation et guerre civile algérienne, guerre du Golfe, guerre en Afghanistan, chute de l'URSS, émergence d'Al-Qaïda. L'histoire de l'île Seguin et des automobiles Renault, les contextes politiques de l'époque en France, en Algérie et dans le monde servent de toile de fond à ce roman mêlant réalité et fiction.
-
"Jérémie part un matin avec son cheval nommé Bucéphale, dans une chevauchée qui doit le mener jusqu'à un rivage marin, traversant forêts et champs, allant par routes et chemins, dans une solitude propice à toutes les réflexions et à toutes les rencontres.
Naturalisme, réalisme et spiritualité se mêlent dans ce roman intimiste, anti-picaresque où le narrateur évoque sa solitude, ses blessures intimes, ses souvenirs, les remarques que lui inspirent le quotidien qui est le sien, ainsi que les rencontres qui émaillent cette chevauchée. Celle-ci prend finalement l'allure d'une quête intérieure, jusqu'à ce que cette solitude à laquelle il semble particulièrement attaché, ne prenne finalement un tour inattendu ...
L'auteur, qui a longtemps pratiqué l'équitation dans sa jeunesse, mêle dans ce roman ses souvenirs de cavalier à un attrait pour la nature.
"
-
Je t'avais dit que je t'aimais t.2 : Ethan
Béatrice Desormeaux
- Sydney laurent
- 5 Octobre 2022
- 9791032691557
Paris. Printemps 2015. Clara s'apprête toujours à rejoindre Paul à New York... Une énième annonce par haut-parleur dans ce hall de Roissy-Charles-de-Gaulle, et la voilà à bord du Boeing 777 à destination de l'aéroport JFK. Bientôt l'enveloppe nuageuse du ciel s'étend jusqu'à son cerveau pour éclipser son esprit à cran. C'est sans compter sur la présence d'un ange. Ses ailes octogénaires cajoleront Clara dans un lumineux lâcher-prise durant tout le vol du long-courrier. L'amour, encore.
-
Je ne t ai jamais dit, mais nous sommes immortels
Anne Bogaert
- Sydney laurent
- 28 Avril 2021
- 9791032663387
Sur une route, en direction de la Normandie, dans une petite BMW, Martinus et Anna transcendent les heures, les minutes et les secondes, le toit ouvrant laisse s'engouffrer l'air chaud d'un début de printemps. Le chemisier bleu délavé, en léger coton se gonfle et laisse entrapercevoir les seins libres d'Anna. Martinus porte une chemise bleue, ses cheveux plus longs que courts volent en tous sens de par leur légèreté, la main d'Anna circule lentement sur sa nuque, une caresse lente et incessante. Il lui prend l'envie de fermer les yeux afin de savourer ce moment. Mais la ligne blanche de l'asphalte le rappelle à sa conduite, il conduit très vite, trop vite, une sensation de liberté, ivre de vivre, saoul d'émotion et la certitude que rien ne pourrait les atteindre.
Honfleur... Étretat... il pleut...
Nolie vivait une aventure exaltante, elle partageait son plaisir avec son amant avec égoïsme. Elle le voulait à elle seule. Elle voulait se rassasier de son odeur, de son goût, cette exaltation lui faisait peur. À chaque étreinte, elle se sentait imprégnée, baignée, droguée par cette odeur, un parfum, cette saveur qui noyait sa gorge, débordait de ses lèvres, elle était ivre d'Octavio.
Son regard est droit vers l'infini, là où la mer rejoint le ciel. Le bleu du ciel se noie dans ses yeux, ses cheveux sont blancs comme neige. Il est beau à fendre l'âme, son visage est noyé de larmes, des larmes tranquilles gisent sur ses joues comme si elles voulaient s' attarder.
-
"Les monts d'Auvergne comme décor quotidien au siècle dernier. Comment construire un avenir quand le destin vous fait tomber sous les coups de votre conjoint. Témoins de la scène, deux jeunes enfants vont être séparés.
L'un souffre de troubles identitaires profonds."
-
Ce livre restitue un court passage de la vie d'un petit garçon. Un enfant courageux, héroïque et compatissant qui devra se contenter de l'hypocrisie et de l'indélébile méchanceté de son père et de la fuite en avant de sa mère, tiraillée entre l'amour dissimulé pour son enfant et l'autorité d'un mari investi par la rancoeur d'avoir été dupé. Ce récit éveillera peut-être les consciences sur l'innocence et la fragilité de l'enfance. Il devrait interpeller chaque adulte sur le pouvoir d'empathie, de tolérance, de compréhension, et plus encore de pardon, que possèdent les enfants. En devenant adulte, ces qualités s'annihilent lentement, acculées par la difficulté, la dureté et la souffrance que peut engendrer la vie. Toutes les injustices, tous les coups que chacun reçoit, ne devront et ne resteront jamais des barrières infranchissables, mais uniquement une exhortation vers l'inconnu et le dépassement de soi. Il suffit parfois de tendre tout simplement la main pour que la vie reprenne.
-
"Bertrand s'ennuie. À part les entraînements du jeudi et les matchs du samedi, plus grand-chose n'anime sa vie...
Un appel d'une ancienne connaissance le ramène sur les lieux de sa jeunesse. Un petit boulot ? Pourquoi pas ? Qu'a-t-il à perdre ? Mais ce retour le replonge vers d'anciennes amours inavouées. Ne ferait-il pas mieux de continuer à errer dans les forums de pôle emploi... ?
Les copains d'avant, les épisodes de vie ratée, un passé morcelé, des bribes d'histoires à raccommoder... ce qui ne devait être qu'un job d'appoint va finalement l'entraîner bien au-delà...
À travers le passé de Bertrand qui ressurgit, c'est celui d'une génération qui, loin des villes, s'est laissée porter par les hasards de la vie, manipuler par ceux qui ont toujours plus à y gagner, ou toujours plus à cacher..."
-
L'assassin était presque parfait : les victimes aussi
Patrice Ancel
- Sydney laurent
- 27 Septembre 2021
- 9791032666487
Marie Chantal a hérité d'une petite auberge montagnarde, perchée au-dessus de nulle part. Avec son mari Bernard, Ils s'affairent aux derniers préparatifs de la pendaison de crémaillère. Mais voilà, en ce vendredi 13 novembre, une tempête fait rage, empêchant leurs amis de la Capitale de les rejoindre. Débarquent alors, une mystérieuse jeune fille, puis cinq étranges voyageurs en panne de mini-bus. Et pour assombrir d'avantage le tableau, un sérial killer, qui sévit dans la vallée depuis quelques mois, s'est probablement infiltré parmi eux. Son nom : l'égorgeur cinéphile. Sa signature : encastrer dans la gorge tranchée de ses victimes, un boitier de Cd de B.O. de film dont la musique passe en boucle sur les lieux de ses crimes.
Pourquoi ces musiques de film ? Quels liens relient tous ces personnages à l'auberge ? Et quels sombres secrets dissimule-t-elle ?
-
-
À vingt-six ans Julie L... fait le bilan de ses dix dernières années. Elle se souvient et nous raconte, alors qu'elle venait d'avoir seize ans, comment elle s'est retrouvée entraînée dans une soirée de débauche qui n'a jamais cessé depuis. Tout avait commencé ce jour où, par amour, elle avait suivi Rémi, son ami d'enfance, de deux ans son aîné. Rémi voulait lui présenter un couple sympathique, original et fortuné vivant dans une grande demeure de la banlieue sud de Paris... Libertine, parfois un peu excentrique, Julie prenait plaisir à susciter le désir chez les hommes d'âge mûr, en s'habillant court et léger. Entre Julie et Rémi, il y avait plus qu'une simple amitié d'enfance. Depuis l'arrivée de la puberté, l'amitié s'était tout naturellement transformée en passion amoureuse. Les parents du jeune « couple » avaient confiance en leur progéniture. Amusées, et cependant sur leur garde au début, les deux familles avaient fini par accepter la passion unissant leurs enfants. Ce n'était pas la première fois que les deux tourtereaux sortaient ensemble, mais personne ne pouvait prévoir la suite de cette histoire...
-
Noces de laine est l'histoire d'un enfant dans la Kabylie des années 1980, croisée avec celle d'une mère confrontée aux difficultés d'élever seule une fratrie de six enfants.
Deux regards, l'un blasé et l'autre curieux, se complètent pour les raconter.
La trame principale en est le travail de la laine, de son lavage sur les rives du fleuve jusqu'à l'accomplissement de l'ouvrage dans une étoffe traditionnelle.
Deux mondes d'enfant, distincts, séparés par le moment crucial de rejoindre les bancs de l'école et l'intrusion brutale d'une langue étrangère et d'une discipline quasi militaire, vont chambouler le quotidien d'un Petit Chose.