• Dans l'Extra 04, les lecteurs aideront Adèle à se lancer une seconde fois dans l'expérience interdite pour réussir à changer la face du monde.

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  • Dépliez le plateau et posez les 15 cartes faces cachées. Disposez les 2 pions sur le case départ. Pop doit avancer sur le chemin de l'arc-en-ciel en 7 anneaux en respectant l'ordre des couleurs des cases. À tour de rôle, les joueurs retournent une carte. Pour faire avancer Pop, il faut que la couleur corresponde à la case sur laquelle Pop se trouve. Lorsque Pop arrive au pied de l'arc-en-ciel et que tous les morceaux d'arcs ont bien été assemblés, les joueurs ont gagné ! Si c'est le loup qui arrive le premier, c'est lui qui a gagné. Attention aux cartes spéciales qui vont venir chambouler la partie...

  • Un livre de plus de 100 jeux et d'activités pour s'amuser avec Mortelle Adèle : BD, jeu des différences, mots mêlés, labyrinthes, pop-up à construire... des heures de jeux en perspective !
    Dans cet Extra, les lecteurs aideront Adèle à transformer l'anniversaire plan-plan de Jade en une journée mortelle et inoubliable.

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  • Un livre d'activités à petit prix pour les fans de Harry Potter !

    Inspiré des ?lms Harry Potter, ce livre d'activités se glisse dans toutes les poches et permet d'exprimer sa créativité tout en replongeant dans l'univers magique du monde des sorciers. Dessiner son propre Patronus, établir des pronostics pour le prochain match de Quidditch, faire gagner des points à sa maison, redécouvrir les qualités nécessaires pour appartenir à Gryffondor, Serdaigle, Poufsouf?e ou Serpentard : cet ouvrage ludique propose une mine d'activités et invite le lecteur à revivre les moments mythiques de la saga.

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  • Dans ce nouveau tome de la collection des Extra Mortelle Adèle, la petite rouquine fait encore des siennes.
    Cette fois-ci, pas question de mettre la maîtresse devant ses contradictions ou d'envoyer Geoffroy à l'hôpital... Adèle a décidé que les paillettes, ça suffit !
    Elle rassemble autour d'elle la petite troupe des enfants de sa classe qui ne ressemblent pas aux autres. Ensemble, ils vont prouver que face au groupe des Pink Malibus de Jade et Miranda, le club des Bizarres peut résister ! Une belle manière de retrouver l'univers de Mortelle Adèle tout en se fatiguant les méninges...et les zygomatiques ! Des gags courts pour une lecture plaisir.
    Autour de la question du droit à la différence, une nouvelle compilation de jeux en tous genres : BD - Bricolages - Activités - Papertoys

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  • Un nouveau livre-jeu imaginé par Delphine Chedru pour apprendre à compter jusqu'à 99, observer des planches fourmillantes d'objets et de couleurs, relever tous les détails, et s'amuser à dénicher un intrus ! De quoi jouer tout seul ou à plusieurs, encore et encore !  99 fois au moins ! à partir de 4ans

  • Un livre de plus de 100 jeux et d'activités pour s'amuser avec Mortelle Adèle : BD, jeu des différences, mots mêlés, labyrinthes, pop-up à construire... des heures de jeux en perspective !
    Dans cet Extra, les lecteurs aideront Adèle à trouver des astuces pour faire tourner sa baby-sittrice en bourrique!

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  • Oh non, tous les oiseaux sont enfermés ! Trouve la clé correspondante à la serrure en premier pour en libérer le plus possible et gagner !
    Un jeu d'observation et de rapidité de 37 cartes dès 3 ans !

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  • Installez le plateau et choisissiez votre couleur. Serez-vous Petit-Bleu ou Petit-Jaune ? Réunissez-les sur la case départ, devenez Petit-Bleu ou Petit-jaune, revivez-avec eux leurs aventures (au parc, en classe, avec leurs amis) et aidez-les à rejoindre leurs parents. Le premier arrivé a gagné ! Un jeu tendre et coloré pour les tout-petits. 2 joueurs, 1 plateau, 1 dé, 2 pions.

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  • Forme le plus de duo d'amis ou d'amoureux pour remporter la partie ! Mais prends garde aux sortilèges de tes adversaires qui pourront venir t'embêter et bloquer tes couples ! Utilise vite ton élixir d'amour pour les sauver !
    Un jeu d'astuce et de tactique dès 5 ans.

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  • Mais que fait Pompon ours ? Et qui sont tous ces petits ours blancs juchés sur des icebergs de fortune ? A toi de trouver ! Un jeu de memory pour partir à l'aventure en compagnie de Pompon ours, de Tout-petit ours et de leurs nouveaux amis du Pôle. Une boîte jeu de très belle qualité qui vous fera fondre avec 60 pièces à associer deux par deux qui reprennent l'univers des albums de Benjamin Chaud, grands succès de librairie.

  • Un jeu d'association et mistigri d'après l'univers de la série de Magali Bonniol et Pierre Bertrand Mélangez 100 grammes de crottes de sanglier, deux cafards bien moelleux, une larme de bave de crapaud et vous obtiendrez une belle soupe préparée par Cornebidouille : la Mistigrouille ! Faites tourner la roue, débarrassez-vous de vos cartes en deux coups de cuillère à pot. et ne soyez surtout pas le dernier à finir la partie avec la Mistigrouille en main ! A partir de 4 ans.

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  • 4 puzzles évolutifs correspondants aux 4 saisons.

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    1 autre édition :

  • Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi, une fois de plus, votre sens de l'observation. Il faut bien sûr retrouver Charlie qui a changé de place dans chaque scène, mais aussi Félicie, Pouah, Blanchebarbe et Ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages. Alors n'hésitez pas à vous plonger dans cette irrésistible relecture de l'Histoire à l'humour délicieusement décalé. Bon courage et surtout ouvrez l'oeil !

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  • Assemblez les 9 pièces du plateau et faites 5 tas de cartes, 1 par couleur, face visage (sans texte). Les joueurs placent leurs pions « Souris » sur la case départ. Le plus jeune joueur commence et lance le dé. Si le dé tombe sur une face couleur, il avance son pion sur la prochaine case de la même couleur. Il pioche la carte de la couleur correspondante et réalise l'action demandée. Si le dé tombe sur la face « Souris », le joueur avance jusqu'à la prochaine carte « Souris défis » et réalise l'action demandée. Le premier arrivé sur la case de la souris au centre du plateau gagne la partie ! De 2 à 4 joueurs. 1 plateau, 50 cartes, 4 pions, 1 dé magique.
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  • Où est Charlie ?

    Martin Handford

    • Grund
    • 28 Janvier 1998

    Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi, une fois de plus, votre sens de l'observation. Il faut bien sûr retrouver Charlie qui a changé de place dans chaque scène, mais aussi Félicie, Pouah, Blanchebarbe et Ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages. Alors courage et surtout ouvrez l'oeil !

  • Bienvenue chez les dingos !


    Pour chaque énigme, des questions sont posées et des indices donnés pour progresser. Le lecteur résout l'énimge grâce à des témoignages de victimes et à l'observation de décors intérieurs et extérieurs.


    Chaque énigme comporte un niveau de difficulté. Les textes sont bourrés d'humour grâce aux nombreux jeux de mots de Paul Martin.


    12 nouvelles énigmes à résoudre dans des lieux et univers très différents :


    - La recette du fameux Camentruffe à l'usine de camemberts Calendosse et fils a été volée !


    - Une statuette du célèbre musée inca de Guaquipèt a disparu !


    - Panique à la pâtisserie : les fraises pour faire un gâteau de fête se sont volatilisées !


    - C'est l'inauguration d'une expo très attendue au palais des Glaces et la sculpture du grand artiste Igor Sacaïlle a été cambriolée...


    - L'usine du père Noël est à l'arrêt car les machines qui préparent l'envoi des jouets ont été sabotées !


    - C'est la nuit d'Halloween et les esprits, monstres et morts-vivants font des siennes !


    - Mystère au zoo du futur : le drôle de Pangolax a mystérieusement disparu !


    - Alerte générale à la base secrète du docteur X : un agent secret y est entré pour tout saboter !


    - Mystère à l'école de magie de Boudlard : un élève a dérobé les sujets du prochain examen d'alchimie !


    - Dans le temple égyptien de Kroketh, un voleur a dérobé un oeil de rubis de la grande statue...


    - Où est passé Zouzou ? Le perroquet de lady Denantes s'est envolé ! Qui a donc bien pu lui ouvrir sa cage ?


    - Ali Babette, reine du pays des Mille et deux Nuits vient de se faire voler son tapis de gymnastique !

  • Le lutin "Cornebidouille" ; Le jeu "Mistigrouille de Cornebidouille" ; Les recettes délicieusement répugnantes de Cornebidouille

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  • Prouvez vos talents d'apprenti(e) en réalisant des sortilèges. Parcourez le plateau, récoltez des ingrédients et utilisez les bons objets magiques pour être le premier à jeter votre sort. Prenez garde aux envoûtements lancés par vos adversaires. Un jeu plein d'humour et de stratégie pour les sorcières et sorciers en herbe !(1 plateau, 48 cartes, 5 pions, 28 jetons, 1 dé). 2 à 5 joueurs. Durée du jeu : 15 mn.

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  • Le nouveau Cherche & Trouve Loup !
    8 planches avec une thématique forte : les périodes historiques.
    Notre Loup se balade de la préhistoire aux années futuristes, en passant par la Chine médiévale, la Belle Époque ou le Far West...
    Toujours 40 objets ou personnages à retrouver à chaque planche.

  • Venez piller le trésor de Barbe-Noire le Terrible et jouez tous ensemble avant qu'il ne vous attrape ! Qui parviendra à lui voler la célèbre mouette pygmée aux oeufs d'or ? Affrontez les vents contraires, les attaques de pirates et cap vers l'aventure ! Un jeu collaboratif plein de rebondissements. (1 plateau, 1 dé, 20 cartes, 30 jetons, 5 pions).

  • Viens t'amuser au fil des saisons ! Au recto des cartes, amuse-toi avec des labyrinthes, des cherche et trouve, des points à relier et des jeux de 12 différences ! Rassemble ensuite les cartes côté verso pour reconstituer le labyrinthe géant !

  • Un livre-jeu au concept original : de grandes doubles-pages à plier qui se transforment à chaque enquête pour le plaisir du lecteur qui s'improvise détective !

    - Le traitre du cheval de Troie ; Le labyrinthe du Minotaure ; Disputes chez les Olympiennes ; Évasion de la grotte du Cyclope ; Vol à la forge des Dieux ; La malédiction de la pyramide ; L'espion du roi des mers, etc. Douze énigmes inspirées des univers de la mythologie, truffées de personnages, dieux, héros et créatures de légende qui nous plongent au coeur de l'aventure et du merveilleux.

    Pour chaque énigme, des questions sont posées et des indices sont donnés pour progresser. Le lecteur résout son énimge grâce à des témoignages de victimes et à l'observation de décors intérieurs et extérieurs, puis il découvre le coupable.

    Chaque énigme est caractérisée par un niveau de difficulté.

    Les textes sont pleins d'humour grâce aux nombreux jeux de mots de Paul Martin.

  • Comme la famille souris, réunissez vous autour d'un plateau de jeu et observez ensemble les images des jetons pour les retrouver. Attention aux rebondissements (et aux sautes de grenouille)! En fermant un oeil ou en 10 secondes chrono, à l'envers ou juste avec un indice, relevez les défis et placez tous les jetons sur les plateaux. Un jeu d'observation tendre et ludique aux illustations riches et tout en douceur. Deux niveaux de jeu : niveau iniquement visuel pour 2 ans et un niveau 2 textuel "indices pour les plus âgés. (2-4 joueurs)

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