• Onze chatons dans un sac

    Noboru Baba

    • 2024
    • 10 Septembre 2020

    Ces onze matous sont curieux, téméraires et insouciants... et se mettent souvent dans le pétrin ! En promenade, ils ignorent tous les avertissements rencontrés sur le chemin, sans se soucier du monstre qui rôde... Heureusement, nos charmants matous sont plus futés qu'il n'y paraît ! "Onze matous dans un sac" est un album culte au Japon, aussi fameux que les "Trois Brigands" de Tomi Ungerer ou que "les Moomins" de Tove Jansson.
    L'illustrateur Noboru Baba, avec cette série de six livres réalisés de 1967 à 1996, a construit un mythe marquant de nombreuses générations d'enfants et de dessinateurs partout en Asie. Il était plus que temps de rendre ses ouvrages à nouveau disponible en France.

  • Une collection d'histoires délirantes, qui débute avec 2 titres ! En suivant 11 chatons tantôt héros, tantôt victimes de leur inconscience, ces ouvrages entraînent les jeunes lecteurs dans des aventures rocambolesques, loufoques et pleines de rebondissements. Faisant fi du politiquement correct, jouant à la fois sur l'absurde et le comique de situation, cette série est un vrai régal à partager entre lecteurs !
    11 chatons fripons, c'est l'assurance de ne jamais s'ennuyer ! Ainsi, lorsqu'ils découvrent une maison abandonnée, ils n'hésitent pas à en faire la leur. Quand survient le cousin du propriétaire, ils parviennent même à le convaincre que ce n'est pas sa maison. Se sentant un peu coupables, nos 11 chats aident le cousin à se construire une nouvelle maison. Mais quand cette nouvelle maison se révèle plus belle que la leur, les fripons oublient bien vite leurs remords et en prennent possession ! Oubliant peut-être au passage que bien mal acquis ne profite jamais... Un enchaînement de situations cocasses, une chute astucieuse, des illustrations pleines de mouvement, des héros improbables, des méchants plus bêtes que terrifiants... cette série a tout du tour de malice !
    Un vrai coup de coeur d'éditeur pour cette collection qui nous offre les histoires les plus difficiles à " dénicher " : celles qui font rire, qui proposent un vrai humour décapant et accessible à tous.
    Gageons que ces 11 fripons n'ont pas fini de communiquer aux petits le plaisir de lire et de rire... Points forts de l'album et de la collection :
    > Des albums d'humour pouvant plaire à tous les publics.
    > Une liberté et une inventivité dans les histoires et les illustrations.
    > Une idée novatrice pour des héros de série : une bande de 11 chatons.

  • L'affaire était dans le sac

    Baba Noboru

    • Milan
    • 11 Février 2010

    Une collection d'histoires délirantes, qui débute avec 2 titres ! En suivant 11 chatons tantôt héros, tantôt victimes de leur inconscience, ces ouvrages entraînent les jeunes lecteurs dans des aventures rocambolesques, loufoques et pleines de rebondissements. Faisant fi du politiquement correct, jouant à la fois sur l'absurde et le comique de situation, cette série est un vrai régal à partager entre lecteurs !
    11 chatons fripons, c'est l'assurance de ne jamais s'ennuyer ! Ainsi, quand ils partent en promenade et qu'ils voient un panneau " Interdit de cueillir les fleurs ", ils n'ont qu'une envie : en couper une, juste une, puis deux, puis trois... Quand il s'agit d'une pancarte " Interdit de traverser le pont ", ils s'en moquent, évidemment, et les voici déjà sur l'autre rive ! Une pancarte " Interdit d'entrer dans le sac " ? Peu importe, ils se faufilent à l'intérieur ! Et ce sac se referme sur eux comme un piège... Mais même prisonniers d'un ogre, nos 11 chatons n'ont pas dit leur dernier mot !
    Un enchaînement de situations cocasses, une chute astucieuse, des illustrations pleines de mouvement, des héros improbables, des méchants plus bêtes que terrifiants... cette série a tout du tour de malice ! Un vrai coup de coeur d'éditeur pour cette collection qui nous offre les histoires les plus difficiles à " dénicher " : celles qui font rire, qui proposent un vrai humour décapant et accessible à tous. Gageons que ces 11 fripons n'ont pas fini de nous faire rire... Points forts de l'album et de la collection :
    > Des albums d'humour pouvant plaire à tous les publics.
    > Une liberté et une inventivité dans les histoires et les illustrations.
    > Une idée novatrice pour des héros de série : une bande de 11 chatons.

empty