• Elle et Lui racontent, tour à tour, petits souvenirs et grands moments d'une histoire d'amour unique, comme il en existe tant. Elle est autrice, travaille depuis leur maison à la campagne ; il est sans arrêt sur les routes, il crée la lumière pour des spectacles. Elle est malade, et ensemble ils traversent la nuit cancéreuse, l'adeno nuitome.
    Se dessine en pointillés la puissance simple d'un amour qui se construit au présent : les cafés partagés au petit matin, pieds nus dans la cuisine, les désaccords et les tensions, le manque, l'attente, les rêves remis à plus tard par le quotidien, la maladie inquiétante et les angoisses qu'on essaie de déjouer.
    Lola Molina explore avec délicatesse et poésie la fable intime et le couple, dans une partition orale aux multiples images cinématographiques et références musicales.

  • Deux amies, Jesse et Baba, s'apprêtent à sortir dans Paris pour fêter le passage à l'an 2000. Liées par une même envie de vivre, elles financent leurs études en louant leurs charmes à des sugar daddies. Cette nuit-là, elles se lient d'amitié avec un couple d'hommes, mais ce coup de foudre amical sera de courte durée car dans un univers en mouvement perpétuel, les étoiles finissent toujours par mourir.
    Cette fable haletante pour deux actrices et quatre acteurs adeptes de virées nocturnes entrelace dans une écriture cinématographique temporalités, lieux et situations pour mieux nous mener, le coeur battant, jusqu'au dénouement.
    Avec ses personnages attachants, Lola Molina fait revivre la nuit parisienne d'avant la gentrification et aborde de façon singulière ces moments où les destins basculent.

  • On aurait pu croire à une soirée banale ; Vlad, la quarantaine, buvait un verre de trop au bar, Dolly, du haut de ses quatorze ans, fumait une énième cigarette ; ils seraient restés là, confinés chacun dans leurs solitudes et leurs petits mensonges ordinaires. Mais il y eut ce regard, un seul, puis l'appel de la chair, le besoin presque animal de sentir l'autre, d'en faire le tour, de le marquer enfin, de sa propre griffe, comme un tatouage.
    Comment les suivre, ces deux hors-la-loi, qui font feu de tout bois pour survivre face aux hommes et à leurs jugements inflexibles ? A la médiocrité du quotidien, Dolly et Vlad préfèrent la fuite sublime et criminelle qui les mènera jusqu'au bout d'eux-mêmes. Les dialogues de Lola Molina, écrits sur le fil du rasoir pour un duo d'acteurs, transgressent avec délicatesse les interdits et les troubles amoureux d'une société bien plus prompte à accuser qu'à pardonner.
    Vous en demandez encore ? Ecoutez l'histoire de Dolly et Vlad...

empty