• Mina, une petite fille d origine algérienne, se révèle très tôt douée pour la rédaction. Simone Vaillant, son institutrice, est l une des rares personnes à croire en son talent et elle l encourage à réaliser son rêve : devenir une romancière. Malgré les réticences et les mises en garde de ses parents qui souhaitent plutôt la voir poursuivre des études universitaires, Mina va au-delà des principes familiaux afin de vivre sa passion. Elle ignore cependant que devenir écrivain relève, bien souvent, du parcours du combattant. Un roman pour tout public, où se mêlent littérature, suspense et rebondissements.

  • Méziane, jeune algérien au chômage, vit avec sa mère à Tizi-Ouzou, capitale de la Grande Kabylie. Il est fiancé, malgré lui, à sa cousine Nora, étudiante à Alger.
    Las de végéter, souvent blessé par les remontrances de son oncle paternel et futur beau-père, inquiet de le voir s'éterniser dans l'oisiveté, le jeune homme trouve à chaque fois un peu de réconfort auprès de Saïd, son meilleur ami.
    Un jour, Méziane fait la connaissance, par internet, d'une jeune française. Cette rencontre va bouleverser le cours de sa vie et le conduire ... jusqu'au bout des flammes.

  • Recueil de chroniques poétiques accessibles à tout public. Il comprend quatre parties dont l'une est spécialement conçue pour de jeunes lecteurs. L'auteur y aborde des sujets variés ayant trait à la vie quotidienne.

  • Conçu pour le monde juvénile masculin et féminin, cet ouvrage aux thèmes variés est doté d'un aspect particulièrement original. En effet, le jeune lecteur est invité à développer son sens de la créativité en illustrant lui-même chaque texte.

  • "Prendre la vie comme elle vient, C'est le secret du bonheur, L'allègement du malheur, Tout le long de ton chemin. Essaie de rester serein, Déprimer à quoi ça sertoe Autour de toi sème le bien, Sors les pauvres de leur misère. Ne pleure pas toutes les nuits, De ton sang sauve des vies, De ton coeur donne l'amour, En attendant de meilleurs jours..."

  • Rythmé par de nombreuses péripéties, Quand la bourrasque passe est un roman de divertissement à caractère social et sentimental, où mystères, intrigues, suspense et rebondissements constituent l'histoire tumultueuse de Kenza et Nejla, deux femmes séparées et bousculées par les aléas de la vie.
    Rédigé dans un style simple et clair, cet ouvrage captivant est accessible à tous.

  • Ancienne journaliste devenue écrivaine, Katia Hacène vit actuellement en France où elle a déjà publié plusieurs ouvrages. Aujourd'hui, à travers ce recueil réunissant un grand nombre de ses citations, elle nous fait partager sa philosophie apaisante mais également réaliste, incitant, parfois, à la discussion. Comme elle le dit si bien, « Dans un dicton ou une citation, rien n'est absolument vrai, rien n'est absolument faux. À chacun d'interpréter et d'apprécier. »

  • Soleil voile

    Hacene Katia

    "Quelques strophes rédigées s'unissent en couplets et nous font réciter des vers émanant du coeur habillés de rimes prononcées à un rythme cadencé qui jamais ne meurent.""Quelle qu'elle soit, la poésie fait toujours rêver.Ecrire un poème, c'est s'exprimer d'une manière plus belle."""

  • Ce recueil est constitué de textes poétiques qui peignent des situations variées. Les actions se déroulent dans un monde qui relève du réel ou de l'imaginaire. L'auteur met en scène des personnages favoris de l'enfant comme par exemple un animal, un garçon, une fille ou autre personnage. Ces poésies peuvent être lues par les plus grands et écoutées par les plus petits. Par ailleurs, le jeune lecteur est invité à illustrer lui-même chaque texte sur une page spécialement réservée à cela , il pourra ainsi développer son sens de la créativité. En exclusivité, il trouvera moyen de rentrer en contact avec l'auteur.

empty