• Comment ?

    Isabelle Fougère

    Un livre à spirale, de 112 pages, qui répond à plus de 200 questions très courantes que se posent bon nombre d'enfants et auxquelles les parents n'ont pas toujours la réponse !
    Ex : Comment se forment les caries ? Comment fabrique-t-on le beurre ? Comment le renard construit-il sa maison ? Comment enterrait-on les pharaons ?
    Les questions sont réparties en 4 thèmes qu'affectionnent particulièrement les petits :
    Le corps.
    Le quotidien.
    La nature.
    La culture.
    Les 4 thèmes sont séparés par des intercalaires, qui permettent une utilisation très pratique de l'ouvrage.
    Une maquette ludique et amusante.
    Un collectif de quatre dessinateurs ayant chacun illustré un onglet complet, permettant ainsi de donner une identité particulière à chacun des quatre thèmes traités.
    Une fermeture de livre originale : une patte sur toute la hauteur qui se rabat sur la couverture, tenue par un élastique le long duquel coulisse un petit personnage qui vient s'incruster dans la patte de fermeture.

  • Dis-moi ! pourquoi ?

    Isabelle Fougère

    • Larousse
    • 5 Septembre 2018

    Un ouvrage de 112 pages, qui renferme 212 questions : Pourquoi les chevaliers se battaient-ils ? Pourquoi les 3 mousquetaires étaient-ils 4 ? Pourquoi les fleurs sentent-elles bon ? Pourquoi y a-t-il des arcs-en-ciel ? Pourquoi a-t-on des fourmis dans le corps ? Pourquoi les cheveux deviennent-ils blancs ? Pourquoi doit-on être polis ? Pourquoi les Anglais roulent-ils à gauche ? Pourquoi ne voit-on les étoiles que la nuit ?

  • Un ouvrage de 112 pages, qui renferme 212 questions :  Pourquoi les rois portaient-ils des numéros ? Pourquoi n'y a-t-il pas beaucoup de femmes chefs d'orchestre ? Pourquoi Picasso dessinait-il des gens tout déformés ? Pourquoi n'est-on pas toujours en vacances ? Pourquoi dit-on "Allô" au téléphone ? Pourquoi les pays ont-il des capitales ? Pourquoi nos veines sont-elles bleues ? Pourquoi y a-t-il des planètes ?

  • Dis-moi ! c'est quoi ?

    Isabelle Fougère

    • Larousse
    • 5 Septembre 2018

    Un ouvrage de 112 pages, qui renferme 212 questions : C'est quoi une articulation ? C'est quoi un microbe ? C'est quoi un vertébré ? C'est quoi une chaîne alimentaire ? C'est quoi un vivarium ? C'est quoi un conifère ? C'est quoi la pollinisation ? C'est quoi un compost ? C'est quoi un planisphère ? C'est quoi un affluent ? C'est quoi la sécheresse ? C'est quoi l'étoile du Berger ? C'est quoi le Système solaire ?

  • Le Zapping de la culture générale vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes les notions les plus importantes de la culture générale : les grandes évolutions historiques, les principales mythologies, les courants littéraires, philosophiques et musicaux majeurs et les hommes qui les ont fondés, les avancées de la science, les découvertes fondamentales... Grâce à ce panorama synthétique, dense et enlevé des plus grands événements, des inventions qui ont changé le monde, des principaux systèmes économiques ou politiques, vous saurez tout, siècle par siècle, sur l'art et la littérature, le cinéma et le sport, l'histoire et la géographie, etc.

  • Un ouvrage à spirale et à fermeture rabat aimanté, qui s'ouvre pour devenir un chevalet et qui propose un calendrier de toute l'année. Sur chaque page, une question, soit 365 en tout, pour accompagner l'enfant en lui proposant d'apprendre un "Pourquoi" chaque jour !

  • Cette encyclopédie en quatre volumes se propose d'aborder de la manière la plus large et la plus objective les problèmes de la sexualité, sous leur double aspect scientifique et relationnel. Racontée sous forme d'histoire dans les tomes 4-6 ans et 7-9 , la vie sexuelle est mise en scène sans préjugés ni tabous. Elle est illustrée clairement dans un style tendre et humoristique. Les tomes . e Adolescent , répondent à toutes les questions que l'on se pose à cet âge-là, sans oser parfois en parler, et de nombreuses photos complètent les explications et les schémas. Ces ouvrages, rédigés par quatre spécialistes, s'adressent à toute la famille. Petits et grands peuvent les consulter librement. Quelle que soit la façon dont ils sont utilisés, ils ont pour but de faciliter la naissance ou la reprise du dialogue entre les adultes et les enfants sur le délicat sujet de la sexualité.

  • La méditation, ni croyance, ni religion, est une recherche de vigilance intérieure, un chemin pour atteindre une forme de conscience. Il existe de nombreuses techniques de méditations, issues des cultures de tous les continents : la méditation Vipassana, le Zazen, les méditations actives d'Osho, les méditations tantriques, bouddhistes, les méditations chrétiennes des pères du désert, les méditations chamaniques...
    Le livre est constitué de huit chapitres, correspondant à ces traditions, qui comprennent chacun : - une introduction, - des présentations de grands maîtres et de leurs pratiques de méditations, et, regroupés par thème (la joie, le silence, la sérénité, le souffle...) des textes, parmi les plus beaux et les plus importants, qui peuvent devenir des supports de méditation. Il s'agit donc autant d'un ouvrage de découverte culturel que d'un guide pour ceux qui souhaitent pratiquer la méditation.

  • Comment on fait les bébés ?
    Cette encyclopédie en 4 volumes aborde de la manière la plus large et la plus objective le thème de la sexualité sous son double aspect scientifique et relationnel. Le premier tome, destiné aux enfants de 4 à 6 ans, se présente sous la forme d'une histoire mettant en scène une famille et est illustré dans un style tendre et humoristique. Des petits dessins illustrant par exemple la vie du bébé dans le ventre de sa maman viennent compléter les illustrations qui accompagnent le récit. 

  • Un beau coffret ludique et pratique pour apprendre à faire de multiples tours de magie grâce à un petit manuel de 64 pages et des accessoires : un jeu de cartes, un faux pouce, un gobelet et des billes... Quelques exemples de tours : le poivre capricieux, les gobelets magiques, disparition d'un foulard rouge, deux cartes perdues et retrouvées.

    Un INDISPENSABLE coffret pour tous les futurs petits magiciens !

  • Très jeune, Alma a rejoint l'un des gangs qui ensanglantent quotidiennement la capitale du Guatemala. Dans les rues du bidonville de son enfance, elle a épousé le clan des plus forts, poussée par un élan vital qui lui soufflait que mieux valait infliger la violence que la subir. Alma a tué, participé à des viols et à des extorsions. Elle a connu les passages à tabac et la prison, est devenue femme au milieu d'un groupe de jeunes guerriers surarmés, tatouant son corps de signes indélébiles et gommant sa féminité. Ses choix lui ont coûté la perte d'un enfant et une tentative d'assassinat l'a laissée paraplégique quand elle a quitté le gang. Aujourd'hui, elle se sait en sursis, mais tente de mener une vie paisible, avec un compagnon, un travail et des rêves d'études.
    Alma est né du travail photographique de Miquel Dewever-Plana sur la violence au Guatemala. En écho à ses images, Isabelle Fougère donne à entendre, dans un récit polyphonique, la voix d'Alma et celles des témoins majeurs de sa vie. Son récit mêle réalisme et fiction pour souligner l'universalité du destin de la jeune femme confrontée à l'extrême brutalité d'un monde en décomposition.

  • Cette encyclopédie en quatre volumes se propose d'aborder de la manière la plus large et la plus objective les problèmes de la sexualité, sous leur double aspect scientifique et relationnel.

    Racontée sous forme d'histoire dans les tomes 4/6 ans et 7/9 ans, la vie sexuelle est mise en scène sans préjugés ni tabous. Elle est illustrée clairement dans un style tendre et humoristique. Les tomes 10/13 ans et adolescents répondent à toutes les questions que l'on pose à cet âge-là, sans oser parfois en parler, et de nombreuses photos complètent les explications et les schémas.

    Ces ouvrages, rédigés par quatre spécialistes, s'adressent à toute la famille. Petits et grands peuvent les consulter librement.

    Quelle que soit la façon dont ils sont utilisés, ils ont pour but de faciliter la naissance ou la reprise du dialogue entre les adultes et les enfants sur le délicat sujet de la sexualité.

empty