• Dix personnes à dîner.
    Et pas trop d'idées ! pas de table assez grande, pas suffisamment de chaises ni d'assiettes, pas envie de se lancer dans la confection d'un vrai grand repas, et surtout pas beaucoup de temps pour cuisiner le jour même. si vous avez envie de profiter de vos invités plutôt que de passer votre soirée en cuisine, optez pour l'apéritif dînatoire. après s'être heurtée à tous les écueils de ce type de réception, l'auteur a voulu vous faire profiter de ses astuces pour recevoir vos invités sans angoisse et l'esprit léger, devant un buffet appétissant, frais et coloré, quelles que soient les circonstances et la saison.
    Alors, à vos tabliers et à vos fourneaux !.

  • L'apéritif dînatoire est une manière conviviale et décontractée de recevoir à laquelle nous sommes de plus en plus nombreux à adhérer. Il faut bien avouer que convier plus de huit personnes à un dîner assis classique nécessite une place, une vaisselle et une disponibilité importantes. L'apéritif dînatoire, lui, va vous permettre de profiter pleinement de vos amis sans quitter à chaque instant votre place.
    Pour qu'une telle réception soit parfaitement réussie, la table se doit d'être chargée de mets variés et appétissants. On peut bien sûr s'en tenir à quelques bouchées salées si l'apéritif ne dure pas longtemps mais si la soirée s'étire en longueur, vos invités seront sans doute ravis que vous leur offriez quelques douceurs, présentées en mini-format, à déguster avec un bon café ou, pourquoi pas, un verre de Cognac ...
    Après « 30 préparations pour vos apéritifs dînatoires », qui traitait des préparations salées, c'est ce côté sucré de l'apéritif dînatoire que je vous propose d'explorer avec moi dans ce nouvel ouvrage.
    Allez, on reprend tabliers et cuillères en bois !

  • La psychanalyse a posé, pour des raisons théorico-cliniques essentielles, un interdit du toucher dans sa pratique.
    L'haptonomie, qui s'adresse aux professions soignantes, réouvre autrement cette question grâce au travail précis et rigoureux de Frans Veldam senior. A partir de notions théoriques et cliniques, les deux auteurs s'attachent à mettre en évidence l'articulation de la recherche psychanalytique à la pratique haptonomique pour un accès plus direct au précoce. L'haptonomie offre une compréhension de ce qui affecte et meut les humains et permet un accompagnement clair et sécure dans la relation de soin.

empty