• Booooom Qu'est-ce que j'entends??
    Houuuu houhouuuuu whouuuuuuu BOOOOOOOOM C'est le tonnerre?!

    Une goutte de pluie apparaît, puis un déluge de tonnerre, de vent, d'éclairs?!

    Le jeu graphique suit l'orage, en faisceaux et en rayons, qui enflent puis disparaissent, donnant corps aux roulements de tonnerre, illuminant la page d'un trait de foudre.

    Ce projet d'Elena del Vento s'inscrit dans un ensemble de recherches que l'autrice a menées en direction des enfants sourds et malentendants, et d'essais de transcriptions du son vers l'image.

  • Qu'est-ce qu'un point ? Et une virgule ?
    Et un point-virgule ?
    Avec cette fiction, l'enfant part à la découverte des signes de ponctuation en suivant une petite souris sur un livre. À chaque fois qu'elle rencontre un élément « bizarre », elle demande « C'est quoi ça ? », et la voix du savoir lui explique l'utilité du signe en question.
    De belles illustrations à l'aide de tampons personnifient ce sujet pourtant si abstrait et le rendent accessible aux apprentis lecteurs !

  • Qu'est-ce qu'un accent circonflexe ? Et un tréma ?
    Et un accent grave ? Avec cette fiction, l'enfant part à la découverte des accents en suivant un petit trait qui voudrait bien se rendre utile.
    Au fil des pages, il rencontre les voyelles, chacune souhaitant se distinguer des autres, mais sans savoir comment y parvenir... Le petit trait se transforme alors en accent grave, circonflexe, tréma, pour les accentuer et leur donner plus de présence. De belles illustrations à l'aide de tampons personnifient ce sujet pourtant si abstrait et le rendent accessible aux apprentis lecteurs !

  • Un petit zéro, dont personne ne veut, se sent bien seul :
    Il ne compte pour rien et personne ne compte sur lui.
    Jusqu'au jour où sa rencontre avec le 1, placé à sa droite, fait du zéro un personnage respectueux auprès des autres chiffres.
    Une histoire poétique et toute simple, pour apprendre à compter de manière originale, soutenue par un graphisme recherché, où les chiffres sont des personnages hauts en couleurs, illustrés sous forme de tampons gravés à l'encre.

empty