Hachette-antoine

  • « Sherlock Holmes est mort. Vive Moriarty ! ».

    « Non, ce n'était pas moi. Je vais vous dire pourquoi, laissez-moi d'abord me présenter. Je m'appelle Frederick Chase, je suis détective à l'agence américaine Pinkerton. Ma mission ? Retrouver Clarence Devereux et geler les activités de ce cerveau criminel, qui s'est empressé de venir combler le vide laissé par la mort de Moriarty, cet ennemi juré de Sherlock Holmes. Dans le but de mettre la main sur ce génie du mal, je devais accompagner l'inspecteur Athelney Jones, un condisciple de Holmes et l'un de ses adeptes, dans les antres les plus ténébreux de Londres ».

    Le criminel le plus dangereux d'Angleterre n'est pas celui que l'on croit. Si le professeur Moriarty, le « Napoléon du crime », est bien mort en tombant d'une hauteur de 250 mètres dans les chutes de Reichenbach, en Suisse, qui donc lui a succédé à la tête du milieu criminel londonien ? Est-ce cet impitoyable gangster new-yorkais venu régner sur la pègre londonienne pour faire le pont avec son fief mafieux de New York ? Et si Moriarty n'était pas mort ?

  • L'histoire se déroule à Londres, en 1890. Inquiété par d'obscures menaces, Edmond Carstairs fait appel à Sherlock Holmes. Celui-ci suspend son enquête faute de preuves.Mais Carstairs est bientôt victime d'un vol. Dernière enquête du héros de Conan Doyle, gardée secrète selon la volonté du docteurWatson (l'ami du détective Sherlock Holmes, le narrateur de presque toutes les histoires et le fairevaloir de celui-ci).

empty