Didier Jeunesse

  • L'antidote mortel t.2 ; le casque maléfique Nouv.

    Whisper n'a pas le temps d'apprendre à devenir reine que le palais est assiégé. Malgré le danger, elle tente de rejoindre sa tante à l'autre bout du pays avec l'espoir de sauver le royaume.
    Eden, retrouve enfin son père, au coeur d'une forêt ensorcelée. Sa mystérieuse invention, un casque extracteur de magie, attire de maléfiques convoitises  !
    Jadis voit ses pouvoirs prendre de l'ampleur et comprend qu'il ne pourra les apprivoiser qu'en levant le voile sur son histoire. Mais sa quête de vérité pourrait lui coûter la vie...
     
    Plus que jamais, les trois héros devront rester unis et s'appuyer sur la confiance qu'ils se portent pour se dépasser dans les épreuves qui les attendent...
    Suite et fin du premier tome événement.

  • Les mots fantômes Nouv.

    Eliott est en maison de repos, sa mère vient de mourir. Cependant, il est clair pour lui que cette mort est suspecte, et qu'il ne s'agit pas du suicide qu'on veut lui faire croire. Lilas, une pensionnaire du centre, a un choc en voyant une photo de la mère d'Elliot  : c'est une des apparitions qui la hante tous les jours. Elle comprend qu'elle a le don de voir les morts, ce que sa famille s'évertue à lui cacher depuis des années.
    Les deux adolescents se lancent dans une double enquête, à la recherche de la vérité, au péril de leur vie...

  • Trois adolescents, trois destins liés par leur désir de rébellion et de vengeance.
    Whisper, princesse surprotégée par le Roi, n'a jamais franchi les portes du Palais. Personne ne doit connaître son existence depuis qu'un mystérieux mal s'est emparé de la Reine. Lorsque son père la condamne à un mariage forcé, la jeune fille s'enfuit et cache sa véritable identité.
     
    De l'autre côté du royaume, Eden, fougueuse jeune femme au caractère bien trempé, est chassée d'un orphelinat. Son seul désir : venger la mort de son père, un brillant inventeur tué par le Roi. Quand elle rencontre Whisper, elle saisit l'opportunité de s'introduire au Palais par son aide.
     
    Jadis, paysan, se voit remettre par sa tante un précieux antidote, le seul capable de sauver la Reine. Sur sa route vers le Palais, il croise celle d'Eden et de Whisper...
     
    Trois personnages, et trois destins aussi liés qu'opposés.
    Au bout de leur route périlleuse, il faudra que justice soit rendue.

  • Mon cheval de bataille Nouv.

    Le diagnostic vient de tomber : Arthur, 10 ans, a une leucémie. Un combat intense s'engage pour le garçon et sa famille. Entre les allers-retours à l'hôpital, le père et la mère en oublient presque la grande soeur, Viviane, également dévastée par l'épreuve. Pour elle, tout se dégrade : l'école, les copains, sa relation avec ses parents... Pourtant, elle va trouver l'énergie de se battre pour son frère, à sa façon : elle a l'idée lumineuse de faire venir jusqu'à lui son animal préféré : un cheval thérapeute. Jusqu'à sa guérison, la voix d'Arthur répondra à celle de sa grande soeur dans une bouleversante narration. Et chacun en sortira grandi...

  • Sangliers

    Pascal Ruter

    C'est l'histoire d'un peuple de sangliers qui vit paisiblement dans la forêt, avec pour seuls ennemis les chasseurs. Mais au cours d'un hiver particulièrement froid, La Gonfle, le doyen faisant office de sage, radicalise son discours et instaure un régime totalitaire. Plus question d'accepter les sangliers estropiés et encore moins les Sanglochons (mélange de sangliers et de cochons) qui se cachent parmi eux et qui sont responsables de tous leurs maux. C'est le début d'un terrible exode pour Lilly qui verra ses frères être embrigadés dans les funestes escadrons noirs (brigade chargée de l'ordre et des rafles), et apprendra qu'elle est elle-même une Sanglochone...

  • Mehdi doit se rendre à l'évidence : il est tombé fou amoureux de l'actrice Beryl Doncaster, alias Mrs Wynter, la sublime héroïne de la série des années 60 Talons hauts et veste de tweed. Sauf qu'elle a plus de trois fois son âge... et qu'elle habite en Angleterre. Qu'à cela ne tienne, Mehdi convainc sa meilleure amie, Julia, de traverser la Manche pour rencontrer son idole. Une idée aussi hasardeuse que folle, qui les entraîne dans un voyage plein de rebondissements... amoureux !
    Une comédie romantique et farfelue, à savourer avec un thé anglais, of course !

  • Asha échoue sur une plage après un terrible naufrage. Au lieu de trouver la terre promise, la jeune migrante  bascule dans un monde inquiétant, une forêt peuplée  de créatures mythologiques. C'est le royaume de Circé, la magicienne qui transforme tout ce qui vit en monstre. Tourmentée par de redoutables épreuves, Asha parviendra-t-elle à garder son apparence humaine et à sortir de ce cauchemar ?
    Une héroïne lumineuse, au courage plus fort que tous les sortilèges.

  • à corps perdu Nouv.

    A la mort de sa mère, Sasha a été déscolarisé et éduqué à la dure par son père, un survivaliste qui pense que la société va s'effondrer. Des années plus tard, voilà Sacha en cavale, condamné à tort pour avoir vendu des masques usagés en pleine pandémie. Survivre dans la montagne, il sait faire, c'est donc là que sera sa planque. Mais lorsque l'étau se resserre autour de lui, il se confronte à un choix bien plus difficile : prendre le risque de faire confiance à quelqu'un pour la première fois de sa vie... Sa rencontre avec Océane jeune femme mal dans sa peau, lui permettra-t-elle de baisser la garde ? Louise, journaliste non reconnue, saura-t-elle faire la lumière sur l'affaire qui le concerne ?

  • Achille, comme tous les garçons de sa classe, joue au foot, mais son équipe est systématiquement perdante. Ce n'est pas comme ça qu'il va séduire Suzanne, la fille dont il est fou amoureux. Quand il se rend compte qu'elle aime la poésie, il décide de s'y mettre lui aussi. Ô  surprise, Verlaine et Rimbaud ne sont pas que des noms de rues. La poésie va envahir son quotidien et le terrain de foot.
    Un roman loufoque et tendre dans l'esprit du  Coeur en braille.

  • Ils sont jumeaux, et ont des rêves plein la tête : traqueur pour Nato, pilote de chasse pour Jade. Tout semble possible quand on étudie à l'Académie interstellaire. Pourtant, quand ils échouent accidentellement sur une planète non répertoriée, il ne sera plus question de rêver... mais de survivre. Le premier tome d'une série de science fiction captivante !
    Illustration de couverture : Dogan Otzel

  • Zach n'est pas un ado comme les autres. Il a beau être fort à l'école et plutôt séduisant, il reste le garçon dont le petit frère a disparu. Huit ans après ce drame non résolu, sa tante lui propose de changer d'air et de vivre loin de la tristesse parentale. C'est là, loin de Marseille, à la montagne où il prépare sa rentrée, qu'il a le choc de sa vie : il rencontre un garçon qui ressemble terriblement à son petit frère. Et si c'était lui ? Zach est prêt à tout pour découvrir la vérité...
    Quand les idéaux propres à l'adolescence font renaître l'espoir ; une quête captivante mêlée à une jolie histoire d'amour.
    Un roman coup de poing d'Emmanuelle Rey, nouvelle autrice talentueuse chez Didier Jeunesse.

  • HUMOUR, IRRÉVÉRENCE ET COMPLOTS À LA COUR DU ROI !
    Serine, en dépit de la volonté de sa mère, refuse de se marier. Mais pour sortir ses frères de la pauvreté, elle doit agir. Sa décision est prise : elle sera demoiselle de compagnie ! La tâche s'annonce difficile : la reine est capricieuse, antipathique, et renvoie ses demoiselles aussi souvent qu'elle change de perruque. Mais Serine ne manque pas d'audace et, tour à tour, par maladresse ou génie, se fait une place. Elle découvre alors la face cachée de la cour : les manigances, l'hypocrisie et les intrigues... et tente de déjouer un complot. Un premier roman décapant qui marque tant par la singularité de son héroïne que par la plume inventive de son auteur.

  • Jusque là, pour Victor, une année scolaire c'est du saut à l'élastique sans l'élastique. Ce qu'il préfère ? Écouter les Rolling Stones, se gaver de loukoums avec son copain Haïçam, parler mécanique avec son drôle de père... Quand il ne s'amuse pas à planquer le PQ des toilettes des filles, il essaie d'échapper aux punitions qui pleuvent sur lui comme la foudre sur le paratonnerre.Mais lorsque Marie-José, génie absolue, déboule dans sa vie un beau jour de contrôle de math, c'est tout son univers qui implose... Pourquoi soudainement cette première de la classe, violoncelliste de talent, va-t-elle avoir besoin de lui ? Une amitié étrange va naître entre ces deux ados que tout oppose... Vont-ils pouvoir cacher le secret de Marie-José jusqu'au bout ?

  • - 64%

    En 2121, alors que les mégalopoles ultramodernes ne communiquent plus avec les campagnes délaissées, Jal et Lyonh survivent tant bien que mal dans le village malfamé d'Aigues-Mortes. Un jour, ils découvrent une jeune fille endormie dans un caisson électronique échappé d'un accident. Jal décide de la sauver, contre l'avis de Lyonh. C'est le début des embrouilles  : celle qu'ils ont décidé d'appeler Yoko possède d'extraordinaires capacités physiques et mentales. Et c'est sûrement pour cela que de dangereux mercenaires sont lancés à sa recherche. Ils vont devoir se battre jusque dans l'arène pour aider la jeune fille amnésique et comprendre qui elle est et d'où elle vient. Premier tome d'une duologie d'aventure par le talentueux Jean-Luc Marcastel.

  • Nato n'a plus qu'une obsession : retrouver James Warlock, qu'il accuse d'être le meurtrier de son père. Mais cette quête nécessite de descendre aux niveaux inférieurs d'Utopia, ceux où les habitants ne connaissent même pas la couleur du ciel... le fameux Secteur C.
    Une atmosphère très différente du premier tome : entre la rutilance et la luminosité de l'Académie, et les ruelles sombres et glauques du Secteur C, David Moitet nous emmène loin de la jungle étouffante de Tella...
    Illustration de couverture : Dogan Oztel

  • Avant cette sortie de classe, Keren et Nathan ne se connaissaient pas vraiment. Séparés de leur groupe, ils se retrouvent seuls dans le métro. Perdus puis traqués, ils s'enfoncent dans les profondeurs de Paris, au coeur d'un monde qu'ils n'auraient jamais dû découvrir... Un roman pour ceux qui veulent savoir ce qu'il y a sous leurs pieds.

  • Lorsqu'Hiroki découvre une vieille console vidéo dans les cartons de son père, il est au comble de l'excitation. Ni une ni deux, le voilà déjà les manettes à la main, avec son amie Emiko, pour tenter une partie. Contre toute attente, le jeu choisi fonctionne alors qu'il n'est plus en réseau depuis des années, et de l'autre côté de l'écran, quelqu'un l'appelle à l'aide !
    Au coeur du Japon, la périlleuse enquête de deux enfants aux frontières du réel et du virtuel.

  • C'est l'histoire de deux « fleurs » :
    L'une, Capucine, a décidé d'effectuer son stage dans un Ehpad. Elle change de couleur de perruque en fonction de son humeur et au fil des découvertes du métier d'aide-soignante.
    Violette, quant à elle, est une nouvelle résidente, carrément amère de laisser derrière elle sa maison et son chat adoré pour finir sa vie dans ce « mouroir ».
    Chacune a une blessure, chacune a un secret. La rencontre entre ces deux fleurs abîmées par la vie pourrait bien bousculer leurs coeurs en hibernation...

  • Keren et Nathan ont retrouvé une vie « normale »... jusqu'au jour où le père de Nathan, en danger de mort, leur confie un mystérieux objet. L'équilibre entre Sublutetia et la surface en dépend. Direction le musée Grévin pour une course-poursuite haletante ! La découverte du journal d'un apprenti magicien rédigé au XIXe siècle leur permettra de résoudre plus d'une énigme... Espionnage, magie et inventions diaboliques sont au rendez-vous. Un roman où histoire et fiction s'entremêlent avec brio !

  • Elles n'auraient jamais dû être là...
    Une seule solution : fuir pour survivre.
    Alors qu'elles passent la nuit dans la forêt, Romane et sa petite soeur Lou sont témoins d'un règlement de compte entre braqueurs. L'homme qui se fait assassiner a le temps de leur confier le lieu secret du butin. Elles craignent désormais pour leur vie ! Poursuivies par le meurtrier, leur cavale les pousse jusqu'aux côtes normandes. Même si elle risque beaucoup, Romane a un plan : elle compte trouver l'argent volé, pour financer une opération qui pourrait sauver sa soeur malade...

  • Le père de Nathan a révélé enfin son lourd secret. Quelques années auparavant, il a commis une erreur qui lui a valu son bannissement de Sublutetia. Aujourd'hui, cette erreur le rattrape...
    Accompagné de son fils et de Keren, il va tout faire pour se racheter. Même si cela signifie de risquer sa vie dans les cimetières londoniens...

  • Lorsque son père lui propose de l'accompagner pour ses affaires à Venise, Emma King est aux anges. Fini le pensionnat de bonne famille ! Mais la jeune fille déchante vite face à l'indifférence paternelle... C'est alors qu'au Palais des Doges, elle surprend une conversation à propos d'un futur cambriolage. Emma veut en savoir plus, quitte à devoir mener l'enquête avec l'assistant de son père, l'insupportable et séduisant Kieran.
    Saura-t-elle faire tomber les masques ?

  • - 67%

    Avalon park

    Eric Senabre

    Au large de la Sicile, un soir de tempête. Dans un canot à la dérive, Nick et Roger tentent de sauver leur peau. Pourquoi leur père les a-t-il brusquement largués en pleine mer, sans explication ? S'ils s'entendaient jusque-là, la relation des deux frères va être mise à rude épreuve, surtout lorsqu'ils échouent à Avalon Park. Sans adultes et livrés à eux-mêmes dans un parc d'attraction géant, les enfants de l'île ne voient pas tous le danger de la même façon. A qui faire confiance ?
    Une fable dans la veine de Sa Majesté des Mouches par l'auteur de Sublutetia et Le Dernier Songe de Lord Scriven.

  • Harlem, années 1920. Sonny, 14 ans, fait tout ce qu'il peut pour aider sa mère, gravement malade.
    Sans rien lui dire, il quitte l'école et choisit la rue. Ses petits trafics ne passent pas inaperçus... Queenie,
    la reine de Harlem, le prend sous sa coupe et dans son gang.
    Dans les clubs où elle l'entraîne, il se découvre une passion pour le jazz...

empty