Filtrer
Prix
berlie doherty
-
La vie est facile et légère pour Chris et Hellen. Ils s'aiment. Quand Hellen découvre qu'elle est enceinte, elle n'a que seize ans. L'univers bascule. À qui parler, que faut-il faire ? Elle entreprend de se confier à cet être qui prend peu à peu possession de sa vie, de son corps. Un inconnu qu'elle rejette puis apprend à accepter. Son rapport aux autres se transforme, ses certitudes sont ébranlées.
-
-
L'enfant des rues
Francois Boujard, Berlie Doherty
- Larousse
- Les Contemporains Classiques De Demain
- 2 Octobre 2013
- 9782035866110
En 1866, à la mort de sa mère, Jim, un jeune garçon de 12 ans, se retrouve enfermé dans un terrible orphelinat londonien qui a tout d'une prison. Son unique objectif : s'enfuir. Mais il est loin de se douter que la vie qui l'attend de l'autre côté des barreaux n'est pas de tout repos. Jim devra apprendre à se battre à chaque instant pour survivre...Sur le thème de l'enfance malheureuse et maltraitée, un portait d'enfant dans l'Angleterre du XIXe siècle.
-
Tout commence durant l'été 1946, dans un petit village anglais. Madeleine et Grace ont quinze ans et sont jumelles. Impossible de les distinguer, si ce n'est par la couleur d'un ruban dans leurs cheveux ! Elles font tout ensemble, aiment les mêmes choses, le même garçon, le beau Colin. Quand Grace meurt dans un accident, Madeleine, ne sachant comment survivre sans sa jumelle, décide de s'effacer et de prendre l'identité de la défunte sans le dire à personne. Est-ce une façon d'échapper au chagrin ?
Ce lourd secret, comme un aimant, fait resurgir les fantômes du passé...
Lorsqu'on apprend que le village va être englouti par la construction d'un barrage dans la vallée, la mémoire se fait encore plus vive, les secrets encore plus difficiles à contenir. Les histoires se croisent, la parole libère. Madeleine va devoir apprendre à vivre sans sa soeur, à se construire une identité, à devenir une jeune femme capable d'aimer, capable d'être enfin elle-même.
-
-
-
L'une vit en Tanzanie, l'autre en Angleterre. Abela marche sous un soleil de plomb tandis que Rosa prend des cours de patin à glace. Des milliers de kilomètres séparent les deux fillettes. Rien ne semble les lier. Pourtant, un jour, leur quotidien est bouleversé, leurs lignes s'entremêlent. Et si leur destin était de se rencontrer ?