Vilo

  • Patagonie

    Valentina Facci

    • Vilo
    • 13 Octobre 2020

    À l'extrême sud du continent américain s'étend une région reculée et sauvage appelée « Patagonie ». Ses frontières embrassent tendrement les paysages encore vierges du Chili et de l'Argentine, qui témoignent d'un monde à l'état naturel dans toutce qu'il a de plus enchanteur.
    Ce territoire, l'un des moins peuplés au monde, est balayé par le Pampero, un vent glacial venu du Pacifique sud qui règne en maître sur la pampa, les vastes et arides étendues de l'Argentine et de l'Uruguay, et défie les intrépides gauchos.
    En feuilletant les pages de ce beau livre, vous survolerez la Patagonie du nord et du sud commesi vous voyagiezsur les ailes d'un Condordes Andes.
    Vous pourrez contempler les merveilles qu'offre la nature : des majestueuses aiguilles du mont Fitz Roy ou du glacier Perito Moreno en passant par l'impression de nulle part du désert de Patagonie.

  • Russie

    Irina Volkova

    • Vilo
    • 9 Septembre 2020

    « Nos bois et nos champs s'étendent de la mer du Sud au cercle polaire arctique » : l'hymne de la Fédération de Russie rappelle dans ses vers l'extraordinaire étendue géographique du plus grand pays transcontinental du monde. Mais au-delà des charmes de la rivière Volga et des plaines vierges de la Sibérie, des steppes et des forêts de la taïga, la grandeur de la Russie va bien au-delà de ses beautés naturelles.

    Parmi les villes et la campagne, on peut en effet saisir les signes perceptibles d'une histoireparfois glorieuse, parfois troublée,mais toujoursfascinante. De la splendeur du Grand Empire du tsar Pierre le Grand à la Révolution d'Octobre et jusqu'à la création de l'Union soviétique, on peut découvrir, étape par étape, un pays plein de contrastes.

    Dans ses villes charmantes, histoire et modernité se rencontrent dans une architecture qui voit d'anciens monastères coexister avec des palais féeriques, et des installations ultramodernes avec des bâtiments plus anciens, parmi lesquels on compte des édifices byzantins et d'élégantes façades néoclassiques. Dans l'ombre du Kremlin se développe un pays plein de variété,parfois énigmatique, maistoujourstrès attiran

  • Argentine

    Nicolas Kugler

    • Vilo
    • 15 Septembre 2020

    « Terre de contraste » : l'expression consacrée, jusqu'au galvaudage va pourtant comme un gant à ce pays ramassant forêts tropicales et déserts multicolores, pampas et altiplano, montagnes et centres urbains. C'est bien cette nature si extrême qui sert de trame au voyage photographique que propose le livre de Nicolas Kugler.

    Outre les paysages spectaculaires d'un pays somme toute trop peu connu, le fait remarquable de l'Argentine tient à sa population (40 millions d'habitants) composée à 98% par l'immigration européenne, population dont un tiers à elle seule se concentre sur Buenos Aires. Aussi ce livre s'attache à restituer l'histoire, les cultures et coutumes argentines et, s'il fait la part belle à la capitale, et notamment au tango, il ne laisse pas en reste des villes secondaires, au charme désuet et aux couleurs épiques, comme Cordoba Rosario, Mendoza, San Miguel de Tucuman...

  • Canada

    Collectif

    • Vilo
    • 1 Octobre 2014

    Une zone si vaste qui va - de la mer à la mer - : la devise nationale du Canada se souvient de la caractéristique particulière de cet immense pays qui se trouve entre deux océans, l' atlantique et le Pacifique. au-delà de la frontière avec les états- unis, la plus longue du monde, se développe un etat bilingue et multiculturel qui existe depuis la fin du xVe siècle, lorsque les colons français et anglais s'y sont installés en profitant du potentiel de ses vastes espaces naturels. aujourd'hui, le Canada est un pays plein de beauté et de variété, un veritable «mosaïque culturel» de peuples et de traditions, de paysages et de vues incroyables. Des plaines centrales aux Monts appalaches, des grands lacs aux chaînes de montagnes polaires, les grandes villes modernes du sud, sous le symbole de la feuille d'érable, se develloppent dans un pays plein de ressources naturelles et humaines à découvrir et admirer.

  • Bella ! Italia

    Stefano Zuffi

    • Vilo
    • 15 Septembre 2020

    Il y a quelques siècles, lorsque les voyageurs venus du Nord traversèrent les Alpes et arrivèrent au lac de Garde, parmi les châteaux, les vignobles, les oliviers et les citronniers, ils virent dans l'Italie un lieu enchanteur. Leur étonnement n'a cessé de croitre lorsqu'ils se dirigèrent vers le sud, en direction des « cités d'art », ou en direction de l'incomparable Venise. Ils furent subjugués par la côte escarpée de Ligurie et l'art de Florence, Pise et Sienne. Ils s'immergèrent parmi des milliers d'années d'histoire, des ruines grecques aux précurseurs de la Rome impériale, Renaissanceet baroque.

    Dans l'Italie du Sud ensoleillée, ils découvrirent de magnifiques golfes et îles, flottants dans une mer immaculée. Le Vésuve et Naples, les cités et les temples de la Grande Grèce, les couleurs vibrantes de la Sicile et la beauté intrigante et mystérieusede la Sardaigne étaientlà pour les enchanter.

    Ces visions sans fin et toujours changeantes sont encore là pour ceux qui vivent en Italie ou qui la visitent. La configuration unique de l'Italie, entre les plus belles montagnes d'Europe et le centre de la mer Méditerranée, confère au pays une richesse sans égale dans les paysages,l'histoire,l'art et les monuments.

    Cette nouvelle édition présente à la fois des images splendides des sites les plus connus de l'Italie, mais aussi de ses faces cachées,n'oubliantaucune région d'un pays qui n'est unifié que depuis 50 ans.

  • Maroc

    Collectif

    • Vilo
    • 17 Septembre 1996
  • Australie

    Irena Trevisan

    • Vilo
    • 6 Décembre 2019

    Le territoire australien, rythmé par le "chant des pistes" des aborigène, semble appartenir à une réalité parallèle. A la fois rude et délicate, piétinée silencieusement depuis des milliers d'années et brûlée par le soleil, cette immense île située au coeur d'un lointain océan a su cependant garder un tempérament spontané. Même l'atmosphère familière et rassurante de ses villes cosmopolites ne parvient pas à écarter le sentiment qu'en Australie, c'est toujours la terre qui mène le jeu.
    Nous nous sentons infiniment petits au milieu de ces immenses étendues de canyons orangés, de déserts rouges, de forêts luxuriantes, de plages de sable blanc, d'eaux cristallines, de bush sillonnés par les indigènes lors de leurs walkabout. Tout apparaît sur cette terre comme si la lumière façonnait continuellement les pierres de son onde variable, capable de colorer les contours des paysages et de les transfigurer avec une intensité extraordinaire en couleurs chaudes et corsées.
    Ici, tout est insaisissable : la nature domine toujours grâce à l'implacabilité d'un climat brûlant, à la dureté des déserts, au silence des roches solitaires et indifférentes. En même temps, nous avons toujours l'impression de faire partie d'une réalité harmonieuse, unique et équilibrée, car c'est précisément dans l'intensité de ses manifestation naturelles que l'Australie trouve le contrepoids adapté à la surabondance du présent.

  • Portugal

    Ester Tomé

    • Vilo
    • 10 Octobre 2015

    Situé à l'extrême ouest de l'Europe avec ses côtes occidentales baignées par les eaux froides de l'océan, le Portugal tire son nom de Portus Cale, un très ancien village fondé autour du fleuve Douro.
    Au premier abord, ces terres pourraient sembler hostiles en raison de leur situation géographique, mais au cours des siècles, le Portugal s'est forgé une identité de grande puissance maritime.
    Isolé du reste de l'Europe par sa grande voisine l'Espagne, ce petit pays a su tirer profit de ses archipels, conquis dès le XVe siècle, l'Archipel volcanique des Açores, stratégiquement situé, et l'archipel de Madère.
    Cet ouvrage est un voyage photographique qui mène le lecteur à travers un pays fascinant, depuis les reliefs montagneux du nord jusqu'aux vastes plaines du sud, dans une contrée embaumée par la lavande, le thym et le romarin, à la découverte des somptueux azulejos et de l'exubérance de l'art manuélin.
    En musique de fond, les notes mélancoliques du fado expriment toute l'âme du Portugal.

  • Londres

    Valentina Facci

    • Vilo
    • 1 Juin 2016

    Londres est sans conteste l'une des plus fascinantes métropoles du monde : éclectique par nature, elle est aujourd'hui un véritable creuset de cultures, de dialectes, de couleurs et de saveurs. Les trente-deux boroughs (bourgs) qui la composent servent de précieux écrin à la City of London, véritable joyau londonien de la couronne, coeur de la capitale et ancien village aux origines fort lointaines, puisqu'il fut fondé par les Romains en l'an 43 après Jésus-Christ ! Les eaux de la Tamise traversent la métropole londonienne d'ouest en est, traçant ainsi une ligne de démarcation quasi naturelle entre les terres de la rive nord du fleuve et celles de la rive sud. Au fil des siècles, cette division initialement géographique est indéniablement devenue de plus en plus symbolique et ces deux zones portent encore aujourd'hui les traces de leurs différences culturelles et politiques. Ce somptueux ouvrage, illustré de nombreuses photographies, vous propose une promenade inoubliable à travers la cité londonienne, à la découverte de ses charmes inattendus, à travers ses délicieux parcs et jardins verdoyants, et son architecture si particulière, irrésistible mélange d'ancien et de contemporain. Ce voyage est aussi une invitation à vous fondre, le temps d'une lecture, dans la foule londonienne, une population haute en couleur qui se presse dans les célèbres markets pour dénicher d'extravagants vêtements vintage avant d'aller déguster une assiette des meilleurs fish and chips au monde !

  • Maroc

    Tome Ester

    • Vilo
    • 25 Février 2019

    Pays au charme multiforme et différent en toute saison de Cannée, te Maroc a inspiré tes artistes et les écrivains toutes époques et origines confondues. Etendu au nord du continent africain, il présente les configurations géologiques les plus diverses : sa côte méridionale s'étire jusqu'au Sahara occidental tandis qu'en son centre, il est traversé par des chaines montagneuses souvent enneigées. A l'est, les reliefs s'aplanissent avec tes étendues sablonneuses interminables du Sahara tandis qu'à l'ouest des montagnes de l'Atlas, des hauts plateaux verdoyants et de fertiles plaines riches en eau s'étendent.
    Pays des grands rêves et des meilleures traditions de l'Orient pays de rencontres, de saveurs et de senteurs, il fascine par ta richesse des couleurs et des édifices de ses cités impériales, de ses souks et de ses médinas, Il surprendra quiconque sera curieux de le visiter.

  • Espagne

    Valentina Facci

    • Vilo
    • 20 Septembre 2016

    Un folklore populaire caractéristique envahit les rues les plus reculées, les anciens villages espagnols et parvient tacitement à se ramifier, pour toucher et teinter de sa vitalité haute en couleur les centres les plus modernes et urbanisés de la péninsule. Il n'existe nul endroit où les ferias, terme utilisé pour indiquer les nombreuses « fêtes » espagnoles, ne sont pas célébrées ou ignorées. Chaque ville a sa propre période de fête, mais elles se mettent toutes d'accord lorsqu'il s'agit de célébrer, à travers de longues processions et des rituels bien ancrés, la Semana Santa, la « Semaine Sainte », qui précède Pâques. Le flamenco, le « chant profond » de la gitane Andalousie, nous accompagne, avec son rythme entraînant tout au long de notre parcours : des immeubles arabisants et des jardins de Grenade, Cordoue et Séville à la Sierra Nevada, jusqu'aux paradisiaques plages des îles Canaries ou aux énergiques Ibiza et Formentera de l'archipel des Baléares, en passant par les formes modernes de Madrid, Bilbao, Barcelone et Valence. Comme s'il était confortablement assis sur les gradas, les « marches », d'une des plus célèbres Plaza de toros, le lecteur assiste à un spectacle enchanteur, agrémenté de magnifiques photos illustrant tout le caractère exotique de l'Espagne, une terre de passions.

empty