Testez Editions

  • Au printemps 2020, une hystérie collective a plongé la France dans la terreur?: un nouveau virus allait tous nous décimer, et, selon les médias, il n'y avait ni traitement ni vaccin. Très vite, de nombreuses contradictions et incohérences nous ont interpelés?: masques officiellement inutiles au pic de l'épidémie, puis devenant obligatoires à la fin de celle-ci, négation des traitements efficaces, omerta médiatique concernant les professionnels de toutes régions contestant les mesures liberticides, etc... bref, progressivement, il est devenu évident que tout ce cinéma n'avait pour but que de nous imposer un vaccin. Mais cela sera-t-il une bonne chose ? En effet, nous devons déjà depuis 2018,  administrer à nos enfants 11 vaccins obligatoires. L'être humain serait-il si mal conçu, qu'il faudrait dès la naissance, lui injecter autant de produits chimiques pour qu'il survive?? Mais alors pourquoi avons-nous survécu aux épidémies de peste, de choléra, de suette picarde, de scarlatine, de grippe espagnole, de pneumopathie atypique, plus récemment à Ebola, pour lesquelles il n'y avait pas de vaccins?? Nous cacherait-on nos capacités naturelles d'auto-guérison ? «?La vaccination, ça ne se discute pas !?» déclarait Marie-Sol Touraine, Ministre de la Santé, courant 2016 et pourtant...

  • Ce livre s'adresse à toutes celles et ceux qui ont décidé de prendre leur santé en main, sans sacrifier le goût des bonnes choses. Que votre objectif soit de perdre du poids durablement, d'adopter un modèle alimentaire favorable à la santé et à la planète, de suivre des recommandations médicales ou d'envisager un vieillissement réussi, ce livre vous accompagnera tout au long du chemin en préservant votre plaisir. Plus qu'un simple livre de recettes, «Donnez du goût à votre santé» vous donne les moyens d'adopter durablement, et en toute autonomie, un mode de vie santé. Des recettes gourmandes, nourrissantes, simples, sans gluten industriel et rapides à réaliser, basées sur la chronobiologie nutritionnelle et le modèle méditerranéen crétois : vous apprendrez à mettre des légumes à tous les repas, choisir les bons acides gras et réduire votre consommation de viande et de sucre, le tout en respectant vos rythmes biologiques. Des explications simples des mécanismes de santé en jeu dans notre assiette et notre hygiène de vie. Des conseils pratiques pour s'organiser, faire ses courses dans le respect des enjeux économiques, sociaux et environnementaux.

  • L'endométriose est une maladie chronique et invalidante qui touche plus d'une femme sur dix. Alors que la médecine n'apporte pas toujours des solutions satisfaisantes, nombreuses sont les femmes qui se tournent vers d'autres solutions, dites « alternatives ». L'alimentation est l'une d'elles, et probablement la plus importante ! Comment l'assiette peut-elle agir sur une pathologie gynécologique ? : Se demanderont les plus incrédules. L'endométriose est en fait entretenue par trois « engrais » : l'inflammation, le stress oxydatif et les déséquilibres hormonaux. Il se trouve que l'alimentation peut modifier ces trois paramètres. C'est ainsi qu'avec une alimentation très précise il est possible d'agir directement sur la maladie. Un autre aspect de l'alimentation est aussi le soulagement des troubles digestifs. Mais attention, elle ne sert pas qu'à ça. Son rôle principal est d'agir sur ces trois « engrais » et de permettre une réelle amélioration de l'état de santé.

  • «Que ton aliment soit ton médicament». Cette phrase antique d'Hippocrate est souvent citée. Mais il se trouve qu'aujourd'hui, dans notre société moderne, l'alimentation est plutôt devenue source de maladie : obésité, diabète et maladies cardiovasculaires notamment. L'enjeu est que l'alimentation redevienne tout simplement synonyme de bonne santé. Il est par ailleurs tout à fait vrai de penser que certains aliments sont de réels médicaments ; ils sont parfois aussi efficaces. L'auteur explique de façon détaillée et rigoureuse comment certains aliments ou nutriments peuvent améliorer la santé. C'est tout le pouvoir de la nutrithérapie ! Le lecteur trouvera dans cet ouvrage une très grande quantité d'informations, à la fois pratiques et scientifiques. Au-delà des recommandations officielles, Fabien Piasco donne des conseils personnels sur des choix d'aliments et de compléments alimentaires. Cet ouvrage passionnant a le format d'un livre de poche ; il peut ainsi être emmené partout. Les articles qu'il contient peuvent être lus dans n'importe quel ordre, selon les besoins, et au gré de l'humeur du jour. Préface du Professeur Henri Joyeux.

  • L'endométriose est une pathologie invalidante qui touche plus d'une femme sur dix. Nombreuses sont celles qui cherchent des solutions naturelles pour améliorer leur qualité de vie, et notamment leurs douleurs. La nutrition fait maintenant partie intégrante de cette approche. Une alimentation antioxydante et anti-inflammatoire, construite spécifiquement pour l'endométriose (détox et modulation des oestrogènes, éviction des perturbateurs endocriniens) peut clairement donner des résultats impressionnants ! Le livre «L'alimentation anti-endométriose» de Fabien Piasco, est devenu LA référence dans ce domaine ! Entièrement basé sur la science, remis à jour plusieurs fois au vu des connaissances actuelles en nutrition pour l'endométriose et des dernières études publiées, cet ouvrage fait le point sur tous les facteurs nutritionnels et environnementaux, comme par exemple les antioxydants, la vitamine D, les oméga-3, le gluten, les bisphénols et phtalates, etc. Une multitude de conseils et astuces sont donnés, faute de recommandations officielles dans ce domaine. Cette troisième édition est encore enrichie : de nouvelles études sur les aliments et leur possible lien avec la maladie, de nouvelles théories y sont exposées. Le domaine des compléments alimentaires a aussi évolué, et le chapitre qui leur est dédié est donc étoffé. Les nombreux échanges avec les femmes atteintes d'endométriose ont aussi permis de compléter l'ouvrage : plus de questions/réponses et surtout la création d'un nouveau chapitre consacré aux témoignages. Sources d'espoir et de motivation ils pourront pousser les nouvelles lectrices à franchir le cap d'une alimentation réellement salvatrice ! Cet ouvrage répond vraiment à toutes les questions possibles sur la nutrition et l'endométriose ! Tout comme les deux précédentes éditions, il est écrit avec trois niveaux de lecture (conseils pratiques, explications techniques et données scientifiques les plus pointues). Ainsi, patientes atteintes d'endométriose, médecins gynécologues et diététiciens-nutritionnistes, pourront y trouver toutes les informations qu'ils recherchent !

  • La nutrithérapie n'est pas une médecine alternative puisqu'elle repose sur la biochimie. Dans ce sens, elle devrait être systématiquement intégrée tant dans les protocoles préventifs que co-thérapeutiques. Huit ans après la sortie de la 4ème édition, voici la version revue, corrigée et augmentée d'un ouvrage majeur, bien connu, référence depuis plus de 15 ans dans le monde de la nutrithérapie. Le Dr Jean-Paul Curtay propose ici la mise à jour et la somme de toutes ses connaissances dans le domaine. Avec plus de 400 pages supplémentaires, l'auteur signe un ouvrage fondamental, structuré en 2 tomes. Il aborde tous les sujets de la nutrition, revisite les « classiques », développe les plus novateurs comme les plus complexes, en les présentant tous d'une manière pédagogique, illustrée et compréhensible. Sa réflexion est pertinente et le cheminement intellectuel du Dr Curtay nous amène à considérer son choix objectif et raisonné comme la réponse la plus fondée au problème posé. Ouvrage de rigueur pour tout thérapeute désireux de mieux connaître la biochimie de la santé, il sera l'indispensable de la bibliothèque des professionnels de santé ouverts à la Nutrithérapie comme outil d'accompagnement logique dans l'arsenal santé.

    Tomes 1 et 2.

  • Deuxième édition. A la question : existe-t-il un déterminisme lié à chacun des quatre groupes sanguins ? Pour les japonais, qui, depuis plus de cent ans, s'en servent couramment entre eux, ainsi que dans les agences de recrutement ou dans les agences matrimoniales, la réponse est : OUI ! Cette démarche très populaire au Japon, en Chine et en Corée, se fait depuis les travaux du Dr Takeji FURUKAWA (1891-1940). Pour sa part, gardant l'esprit de cette approche psychologique en l'adaptant à la mentalité occidentale, l'auteur propose au lecteur les solutions pratiques qui en découlent, pour mieux se connaitre et mieux connaitre les autres, le conjoint, la famille, les relations professionnelles, mais aussi les hommes politiques qui, par le passé, ont gouverné différents pays. Tout comme S. Freud fondant les bases de la psychanalyse à partir du mythe d'oedipe, l'auteur s'inspire d'un mythe intemporel occidental, celui d'Adam et Eve, de Caïn et Abel ; Adam étant l'archétype de l'humanité Primordiale à laquelle se rattache le groupe sanguin O, Caïn l'archétype de l'humanité Sédentaire à laquelle se rattache le groupe A, Abel à l'humanité Nomade au groupe B, et enfin l'humanité Prophétique avec Seth au groupe AB. Les quatre groupes sanguins rejoignent ainsi les messages symboliques des premiers chapitres de la Genèse. En effet, pour l'auteur, le comportement dans le sang des globules rouges des quatre groupes O, A, B et AB coïncide avec le profil psychologique de chacune de ces quatre humanités qui constituent toute société humaine. Ainsi, face aux réactions de survie les plus primitives, il existe quatre comportements psychologiques différents, à l'image des réactions d'incompatibilité transfusionnelles des quatre groupes sanguins. A côté des aspects pratiques de la connaissance de son groupe sanguin, l'auteur affirme que les maladies et les souffrances morales surviennent quand il y a inadéquation entre les prédispositions génétiques liées au groupe sanguin, et les difficultés d'adaptation aux contraintes de la vie moderne. Enfin, conséquence de la symbolique des quatre groupes, l'auteur désire élever notre conscience par la recherche de la voie spirituelle que nous avons tous potentiellement en nous.

  • Cette nouvelle édition remaniée et augmentée, très attendue, est un trésor d'explicatifs pratiques qui permettront à chacun de mieux comprendre sa maladie, puis d'appliquer les prescrits de la meilleure façon dans le cadre d'une auto-médication guidée avec pertinence. Cet ouvrage, pratique et accessible à tous, est un recueil d'ordonnances types pour chaque maladie, étant bien entendu que chacune de ces ordonnances devra être adaptée à chaque maladie et modifiée selon chaque cas. On y trouvera pour chaque affection (classée alphabétiquement) plusieurs ordonnances homéopathiques complètes, avec tous les dosages, ainsi que des prescriptions inspirées des diverses médecines naturelles : phytothérapie, gemmothérapie, organothérapie, oligothérapie, et même un usage guidé pour un traitement aux huiles essentielles. Chacun pourra alors choisir la pratique qui lui convient le mieux. L'originalité de ce livre est de traiter des pathologies qui ne sont traitées nulle part. Beaucoup d'entre elles sont contemporaines et souvent peu accessibles à la médecine officielle. Vous y trouverez aussi les examens complémentaires à réaliser pour préciser le diagnostic. Ce livre s'adresse à tous les lecteurs conscients et responsables, désireux de prendre en main leur santé, sachant qu'il s'agit d'un Capital à préserver. Ils y trouveront des explications et des conseils donnés par le Docteur Jean-Pierre Willem, un médecin qui possède un long parcours médical pratique, qui intègre la médecine globale et aborde l'Être dans sa totalité.

  • Les sages-femmes sont continuellement à la recherche de méthodes alternatives pour aider les femmes. Basé sur les approches traditionnelles chinoises et japonaises, le shiatsu est utilisé pour soulager de nombreux symptômes de la grossesse. Il peut aussi aider pendant le travail, la grossesse, et le postnatal. Ce livre est destiné à enrichir la pratique quotidienne des sages-femmes, à proposer un renfort aux thérapies complémentaires, et à l'éducation prénatale de chaque femme.

  • L'endométriose est une pathologie invalidante qui touche plus d'une femme sur dix. Nombreuses sont celles qui cherchent des solutions naturelles pour améliorer leur qualité de vie, et notamment leurs douleurs. La nutrition fait partie intégrante de cette approche. Fabien Piasco est diététicien-nutritionniste, spécialisé en maladies métaboliques, alimentation fonctionnelle et nutraceutiques. Il explique dans ce livre comment la nutrition peut impacter trois grands domaines importants dans l'endométriose : l'exposition aux toxiques, l'inflammation et le climat oestrogénique. La nutrition fonctionnelle, qui se caractérise par des choix alimentaires éclairés, peut les moduler, et ce, beaucoup plus que l'on ne l'imagine. Entièrement basé sur la science et les connaissances actuelles en nutrition, cet ouvrage fait le point sur toutes les études disponibles sur le lien entre nutrition et endométriose (gluten, oméga-3, perturbateurs endocriniens, etc.). Une multitude de conseils sont donnés, faute de recommandations officielles dans ce domaine. Ce livre sur l'alimentation et l'endométriose est le premier en son genre : il traite uniquement de nutrition, alors que la plupart des livres sur cette pathologie ne comportent qu'une petite partie sur cet aspect thérapeutique. Il est écrit avec trois niveaux de lecture, des conseils de base en nutrition jusqu'aux explications scientifiques les plus pointues. Ainsi médecins, diététiciens, patientes en quête de nouvelles solutions, lecteurs et lectrices passionné(e)s par la nutrition..., pourront y trouver les informations qu'ils recherchent !

  • L'homéopathie, thérapeutique efficace et sans danger, peut vous assister tout au long de ces neuf mois privilégiés, sans contre-indication ni pour vous ni pour l'enfant qui se développe en vous. Lisez ce livre, vous y trouverez tout ce qu'il faut pour traiter les petits inconvénients de la vie quotidienne aussi bien que le moyen de préparer votre accouchement avec des médicaments qui vous feront du bien à tous les deux. Grâce à cet ouvrage, soyez une mère en phase avec l'une des thérapeutiques les plus appréciées de notre époque ! La grossesse est une question que vous posez à la vie. La réponse que vous en attendez est aussi précieuse que votre santé et celle de votre bébé. Vous désirez aider votre bébé dès maintenant, avant même son premier cri. Cet ouvrage est conçu pour vous !

  • Ce titre peut vous surprendre, voire vous choquer. Mais en lisant ce livre vous en comprendrez le bien-fondé et sortirez du conformisme de la peur. Vous comprendrez à quel point vacciner est un acte dangereux et toxique, un acte qui fait fi des lois médicales qui imposent de traiter chaque individu pour lui-même en tenant compte de ses particularités. Vous pourrez ainsi devenir «immunitairement conscient» pour préserver votre santé et celle des générations futures. «La souffrance vient de l'ignorance» disait Bouddha il y a deux mille cinq cents ans. Puisse ce livre vous aider à sortir de ce dogme vaccinal qui cause tant de dégâts et à prendre conscience que vous avez le pouvoir le vous délivrer de toutes les maladies et souffrances par une démarche personnelle d'apprentissage des lois simples de la santé holistique en découvrant comment faire régner l'harmonie dans tous les domaines de la vie!

  • Livre de Pierre Pellizzari a pour but de nous aider à le connaître, à le comprendre et à l'aimer. Tout d'abord, il faut savoir ce que l'on entend par « ventre » : anatomiquement, mentalement (le ventre est notre second cerveau) et physiologiquement ; une fois cela acquis, on peut étudier la partie prépondérante qui est le système digestif.
    En effet, du fait que tous les jours nous avalons de la nourriture et que tous les jours nous devons en éliminer les résidus, le fonctionnement de ce système conditionne profondément notre vie et notre humeur. Le livre examine donc dans le détail le mode de fonctionnement du système digestif et ce qui peut lui nuire, en particulier les éventuels parasites intestinaux. Des méthodes de traitement sont suggérées, parmi lesquelles l'irrigation du côlon (ou hydrocolonthérapie).
    Enfin, l'auteur explique, en s'aidant de nombreux dessins, comment on peut se faire du bien en massant son ventre. Dans sa version italienne originale, le livre a rencontré un succès immédiat et nombreuses sont les personnes qui ont amélioré leur bien-être grâce à l'amélioration des connaissances et à l'application des différents conseils.

  • La beauté par les aliments, cela peut paraître étonnant et pourtant ! Combien de fois nous est-il arrivé de rencontrer des individus du même âge paraissant soit plus jeunes soit plus vieux que nous ? Cette différence en terme d'apparence relève-t-elle de la génétique ? Cela reste à prouver. En vérité, l'aspect de la peau est très étroitement lié à des facteurs qui relèvent à la fois de l'alimentation, de l'environnement et du mode de vie.

  • Nos connaissances de la physiopathologie de la douleur nous ont permis de développer ces concepts thérapeutiques d'analgésie multimodale proposant des associations médicamenteuses et infiltratives pragmatiques. D'autres approches complémentaires sont maintenant reconnues (ostéopathie, hypnose, acupuncture.). Ce livre tend à démontrer que la médecine nutritionnelle et la nutrithérapie peuvent également apporter des solutions intéressantes dans ce domaine.

  • Molécules chimiques = poisons d'aujourd'hui ? Mystère médical ou réalité ? La solution naturelle porte un nom : l'homéopathie ! Vous vous plaignez de maux de tête, problèmes digestifs, irritation des yeux, troubles respiratoires, douleurs articulaires, pertes de mémoire, difficultés de concentration, faiblesse musculaire, allergies, intolérances, insomnies...
    Bien que ces symptômes soient manifestes, aucun diagnostic précis n'a pu être posé. Vous avez également, depuis quelque temps, une sensibilité accrue aux odeurs. Vous réagissez à la présence, même discrète, des parfums, des produits ménagers et de nombreuses autres substances dont regorge notre environnement. A cause de l'invisibilité de votre handicap, vous subissez une double peine : l'assaut des molécules chimiques et l'incompréhension générale.
    Vous souffrez probablement d'une Hypersensibilité Chimique Multiple (en anglais : MCS). Ce n'est pas « psychologique », c'est une maladie bien réelle. Elle est provoquée par l'accumulation, jour après jour, de doses chimiques à un seuil prétendument acceptable, qui, additionnées, ont un effet exponentiel. L'homéopathie vient à votre secours. Une recherche scientifique de plus en plus poussée débouchera bientôt sur la reconnaissance de cette maladie et facilitera son rattachement au domaine encore balbutiant de l'écologie médicale.
    Bénéficiez, sans attendre, du traitement le plus naturel qui soit, la médecine homéopathique, présentée par deux éminents spécialistes. Un cahier additionnel vous est proposé, incluant un test pour savoir si vous souffrez de ce symptôme ainsi que des conseils destinés à votre entourage, à votre médecin et à votre employeur pour les aider à mieux connaître cette maladie émergente.

  • Facile, efficace et non invasive, NAET est une technique avantageuse pour tous (enfants et adultes) dans ses résultats positifs et durables. En particulier pour les problèmes d'environnement tels que : poussières, pollens, graminées, acariens et autres. Une réponse inespérée pour ceux que les allergies handicapent depuis longtemps.

  • Cet ouvrage se propose de réunir deux médecines traditionnelles, l'une manuelle, le Shiatsu thérapeutique, élaborée au Japon, et l'autre, le soin médicinal par les plantes provenant de l'immense forêt amazonienne, utilisées depuis des siècles par les guérisseurs locaux. L'auteur se propose d'en faire la synthèse et de rendre lisibles et intelligible la pratique conjointe du Shiatsu et de ces remèdes naturels

  • Voici le plaidoyer enflammé d'un médecin holistique qui nous invite à une alimentation raisonnée, symbole de non-violence, de Paix. Notre consommation actuelle de viande et de produits laitiers nous rend indubitablement malades. D'innombrables études l'ont démontré. On doit d'abord attribuer à la consommation de ces produits « améliorés » par l'agro-alimentaire et aujourd'hui inadaptés à l'humain, cancers et maladies cardiovasculaires, mais aussi diabète, dérèglements de notre système immunitaire et apparition de pathologies auto-immunes. Il existe heureusement une autre voie qui nous permettrait de vivre en bonne santé mais aussi d'être des messagers de paix, de non-violence. « Peace Food » est le titre original allemand de ce livre qui nous invite à une réflexion qui n'est pas anecdotique. Avec notre nourriture carnée, nous sommes coupables de trop de morts animales, et ce que nous nous approprions en mangeant ces viandes est l'indicible souffrance infligée aux animaux qui ont grandi en élevages industriels et connu les abattoirs. La « Peace Food », que l'on peut traduire par « Nouvelle alimentation symbole de Paix » ou « Alimentation non violente », est une alimentation à base d'hydrates de carbone digestibles et de protéines végétales d'une grande valeur nutritive. En parcourant ensemble les découvertes neuro-endocrinologiques les plus récentes, le Docteur Dahlke nous démontre au fil des pages ce que nous devrions manger pour stimuler la production de nos hormones et trouver ainsi notre équilibre physique et spirituel.

  • C'est dans les forêts amazoniennes que l'homme a découvert des plantes médicinales et en a extrait les Poconéolsae, pour les rendre accessibles à tous. L'association de l'acupuncture et de la phytothérapie, issue de deux mondes, venait de se faire, pour le plus grand bien des malades.

  • Les plantes de Poconé pourront aider les malades à tous les stades de leur cancer. Ce livre reprend en détails tous les troubles, gènes, symptômes, maladies que peut présenter un malade au cours de sa maladie cancéreuse. Il indique pour chacun des conseils ainsi que les remèdes de Poconé qui sont capables d'y remédier ou de les soulager.

  • Ce livre propose le Calendrier Maya comme un outil spirituel qui permet une meilleure compréhension de la nature de l'évolution consciente à travers l' histoire humaine et comment prévoir les mesures concrètes à prendre pour devenir des voyageurs conscients et actifs pour nous mettre en résonance avec cette évolution vers cette conscience éclairée.

  • La spasmophilie se présente différemment d'une personne à l'autre. Selon les masques et les formes qu'elle revêt, on peut avoir du mal à la reconnaître, se croire spasmophile sans l'être ou, à l'opposé, redouter une autre maladie qu'on n'a pas. Quel que soit le symptôme, l'homéopathie répondra à votre attente.

empty