Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Comme beaucoup de grands-parents, Grandpa Chan et Grandma Marina voulaient rester en lien avec leurs petits-enfants éloignés. Eux qui n'avaient jamais utilisé d'ordinateur ont appris à se servir d'Instagram et y ont ouvert un compte à leur intention. Leurs publications - des histoires de Marina illustrées par Chan - relatent leurs souvenirs, évoquent les bonheurs du quotidien, expriment la saveur de la vie. Mais au-delà de leur famille proche, elles ont rapidement conquis un très large public et touché des centaines de milliers de personnes à travers de nombreux pays.
    Ce livre, aussi émouvant qu'inspirant, offre un message d'amour et de confiance comme seuls des grands-parents peuvent les transmettre aux nouvelles générations.

  • « Tout va bien se passer... J'ai une adresse, des tickets de métro, un plan de Paris... D'ici une minute, tout va me revenir. » Une jeune femme se réveille dans Paris. Elle ne se souvient ni de son nom, ni de ce qui l'a amenée là. Son passé a disparu. Avec humour et sensibilité, Pénélope Bagieu et Boulet racontent sa quête d'identité.

  • Illustrateur très actif sur les réseaux sociaux, Jack Koch a invité 200 auteurs, connus et moins connus, français et étrangers, issus de tous les genres littéraires, à offrir leur définition de l'amour, qu'il a ensuite illustrée.
    Le résultat: 400 pages empreintes de poésie et d'humour.
     

  • Edition avec jaquette et calendrier au dos de la jaquette.
    Pénélope bagieu est une jeune illustratrice parisienne. elle vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons ! l'auteur croque dans cette bande dessinée les petits riens du quotidien avec beaucoup d'humour et un talent évident : à chaque page, elle nous raconte ses petites histoires et péripéties, tour à tour drôles, justes et émouvantes.
    />

  • Pierre, le narrateur, bouleversé par le suicide d'une amie de son fils, se penche sur son passé. Lui aussi a vécu le suicide de son meilleur ami et, vingt-sept ans après, cela le hante encore. C'était pendant l'été 1980 à Duaraz, un village de Bretagne, une bande de six jeunes découvrait le cadavre mutilé d'un vagabond. Ce fut le début d'une cascade d'événements angoissants et maléfiques.

  • Joséphine revient ! Toujours aussi battante, elle résiste aux leçons de morale de sa gardienne, de sa mère et de sa soeur parfaite ! C'est décidé, elle va se conduire en adulte : elle envisage de faire une liposuccion, commence le sport en investissant dans du matériel de pro, résiste à la robe de ses rêves qui coûte un SMIC, prend des cours de dessin (pour voir de beaux hommes nus)...
    Elle doit même former une petite stagiaire ! Sa vie sentimentale est toujours aussi affligeante mais elle se prend en main ! Elle s'évanouit dans les bras d'un vigile sexy, accepte d'aller au mariage de son ex, ne cède pas le premier soir, et surtout, écoute les bons conseils de ses meilleurs amis. Joséphine a mûri, et ce n'est pas son chat Bradpitt qui pourra dire le contraire !

  • Anne Boudart, jeune illustratrice de talent, puise dans son histoire personnelle pour nous raconter avec beaucoup d'humour l'installation d'une marseillaise amoureuse d'un néerlandais à La Haye. Chocs de culture garantis !

empty