Filtrer
Support
Éditeurs
- Nathan (52)
- Syros (13)
- Books On Demand (9)
- Oskar (7)
- Sarbacane (5)
- 400 Coups (3)
- Albin Michel Jeunesse (3)
- Pere Castor (3)
- Albin Michel (2)
- Callicephale (2)
- Lettre Volee (2)
- Pocket Jeunesse (2)
- Rouge Et Or (2)
- Sedrap (2)
- Talents Hauts (2)
- Vrin (2)
- Bulles De Savon (1)
- D'Eux (1)
- Flammarion (1)
- Gallimard Jeunesse (1)
- Grasset Jeunesse (1)
- L'École des loisirs (1)
- Le Livre De Poche Jeunesse (1)
- Le Sorbier (1)
- Little Urban (1)
- Mdi (1)
- Memo (1)
- Milan (1)
- Pocket (1)
- Quebec Amerique (1)
- Rageot (1)
- Rue Du Monde (1)
- Thierry Magnier (1)
Thierry Lenain
-
Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ?
Thierry Lenain
- Nathan
- Premiers Romans
- 1 Juin 2011
- 9782092534922
La chipie qui n'a pas froid aux yeux. Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment de lire.
Série Melle Zazie.
L'histoire : Pour Max, le monde était divisé entre les Avec-zizi et les Sans-zizi, et, bien sûr, les premiers dominaient les seconds. Mais, Zazie, la nouvelle de la classe, dessine très bien, joue au foot, sait monter aux arbres et gagne à chaque fois qu'elle se bat ! Aurait-elle un zizi, elle aussi ? Max profite d'un après-midi à la plage où Zazie et lui ont oublié leur maillot de bain pour en avoir le coeur net...
Un regard malicieux tout en finesse, sur la première découverte de la sexualité.
Un roman vivre ensemble pour les enfants de 7 à 11 ans.
? Spécial enseignant.e.s : des ressources pédagogiques sont à votre disposition pour étudier cet ouvrage en classe. ? -
Mademoiselle Zazie déteste la maîtresse
Thierry Lenain
- Nathan
- Premiers Romans
- 10 Mai 2012
- 9782092539675
La maîtresse remplaçante est aussi jolie que les dames de la télé qui sont bêtes.Ça, c'est ce que se dit Zazie... jusqu'au moment où elle croise le regard de Max qui semble hypnotisé par la maîtresse. D'un seul coup, Zazie est drôlement énervée et se dit que finalement la remplaçante est carrément moche !
-
Série Mlle Zazie. Comme dans Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ? Thierry Lenain nous montre que les filles sont plus malines que les garçons ! Mademoiselle Zazie fait croire à Max qu'elle est enceinte et Max la croit, presque jusqu'à la fin de l'histoire.
-
Mademoiselle Zazie et la robe de Max
Thierry Lenain
- Nathan
- Premiers Romans
- 1 Juin 2011
- 9782092534939
Aujourd'hui, Max veut faire essayer une jolie robe de princesse à Zazie. Mais cette dernière ne l'entend pas de cette oreille... Si elle doit enfiler cette robe, alors Max la mettra aussi, foi de Zazie !
-
Mademoiselle Zazie a de gros nénés
Thierry Lenain
- Nathan
- Premiers Romans
- 7 Février 2013
- 9782092539682
Une Zazie en pleine forme, un Max un brin macho : un cocktail explosif ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
L'histoire : Zazie croise Max dans la rue qui n'a d'yeux que pour les affiches de femmes en maillot de bain ! Max met même des notes aux corps des mannequins. C'en est trop pour Zazie qui décide d'apprendre à Max à plus respecter les femmes, non mais !
Un roman vivre ensemble pour les enfants de 7 à 11 ans. -
La nouvelle édition d'un chef-d'oeuvre de Thierry Lenain, d'une sensibilité inouïe.
Les parents de Lola sont morts dans un accident de voiture. Lola, elle, est en sursis sur son lit d'hôpital. L'infirmier qui la suit n'ose pas lui dire la vérité. -
Un texte qui montre, sans juger, l'origine et les ravages de la drogue.
Roxanne, onze ans, ne supporte plus son beau-père et fugue pour rejoindre son père. Mais celui-ci est absent et elle ne sait pas où aller. Par hasard, elle rencontre un jeune homme, David, qui propose de l'héberger. Une relation tendre et fraternelle naît entre eux deux. Lorsque Roxanne découvre que David se drogue, elle tente, avec ses moyens, de lui venir en aide, mais le diable vient toujours réclamer son dû. -
Un roman pudique et sensible sur les abus sexuels et la pédophilie. Parce qu'il sonne si juste, ce roman est devenu une référence en littérature de jeunesse.
" Je deviens folle. Sarah n'est plus Sarah, elle est moi, moi il y a vingt ans, comme si la fillette que j'étais alors, quittant ma mémoire, avait pris forme sous mes yeux. " Parce qu'elle n'a pu oublier un certain épisode de sa propre enfance, l'institutrice de Sarah devine la nature de son secret. -
Pour une critique de la raison ludique : Essai sur la problématique nietzscheenne
Thierry Lenain
- Vrin
- 7 Octobre 2002
- 9782711611485
Contre l'histoire entière de la métaphysique, Nietzsche pose le jeu comme projet inconditionné. Il fait valoir la nécessité d'une émancipation radicale envers tout principe extérieur au champ de l'expérience comme telle, en sorte que celui-ci, libéré des valeurs transcendantes, s'ouvre désormais à nous sur un mode résolument ludique. De la modernité à la post-modernité, ce projet ludique, sorte de nouveau « mythe directeur », allait former la principale nervure de la culture des avant-gardes. Mais quelle est aujourd'hui son actualité? Dans quelle mesure conditionne-t-il encore les orientations de notre expérience culturelle? Que pouvons-nous en attendre et selon quelles exigences? Telles sont les questions que ce livre veut explorer.
-
-
-
À l'école, un mystérieux tueur en série s'attaque sauvagement aux poupées des cinq filles du "clan Barbie". Vengeance ?
-
L'art d'Éric Rondepierre (Orléans, 1950) décompose l'imaginaire cinématographique pour nous en montrer les « taches aveugles ». Cette décomposition commence par une fragmentation de la bande filmique : l'artiste arrête le défilement, isole des instantanés et les présente sous forme d'agrandissements photographiques. Un film n'est autre chose qu'un flux d'images élémentaires qui ne peuvent jamais apparaître pour elles-mêmes dans le cadre d'une projection normale : elles n'existent que pour se trouver sacrifiées au profit d'une illusion d'optique. Leur exhibition dans le champ artistique fait ainsi surgir une part de l'ombre et du sacrifice dont se nourrit le cinéma.
-
Il y avait un pays : l'Algérie.
Il y avait un pays : la France. Vint la guerre. Et aujourd'hui, il y a Wahid. Un enfant de l'amour.
-
BONNES NOUVELLES DE : Thierry Lenain ; CE1, CE2 ; recueil de nouvelles
Thierry Lenain
- Sedrap
- Bonnes Nouvelles De
- 1 Janvier 2006
- 9782841177943
le roi boiteux.
parce qu'il est d'une laideur épouvantable, ce roi est d'une méchanceté redoutable. alors, le jour oú suite à une chute de cheval, il devient boiteux. !! crocodébile. mais quelle mouche a piqué les parents de léo ? quelle idée ont-ils eue de lui faire une petite soeur ? a lui, léo, l'enfant unique et parfait ! pour une mauvaise idée, c'est une très mauvaise idée !.
-
-
Amour et absence, désir et rêve, parole magique et silence hanté... Cinq histoires toutes simples, cinq fontaines à la surface calme et limpide... mais dans la profondeur invisible, quels mystères se cachent ? A l'esprit du lecteur, ces courtes histoires promettent une belle aventure...
-
-
-
-
-
-
-