Tous les mercredis, Gabi fait du cheval. Elle est toujours impatiente et enfile à toute allure sa tenue noire et ses bottes. Mais aujourd'hui, en plus, elle passe le galop 3 ! Dans la voiture, elle révise les figures du manège : volte, demi-volte renversée, diagonale. Ce qui l'inquiète le plus, c'est qu'on ne choisit pas son cheval et qu'ils ne sont pas tous faciles...
Voici le livre des bruits, de presque tous les bruits. Pour bien se rappeler que la trompette fait pouêt, que le pétard fait boum, que le loup fait oooouuuh et le hibou ouh ouh, que le rhume fait atchoum et les épinards beurk. A partir de 2 ans.
Gabi a sept ans et une vie bien remplie. Ce qu'elle aime c'est jouer, dessiner, courir, sauter, grimper, jouer encore... Elle aime aussi inventer des histoires avec son chat et regarder les abeilles qui butinent. Avec Gabi les journées sont pleines de vie et de rire. On a tous envie d'avoir une amie comme elle. A partir de 7 ans.
Gabi et les animaux, c'est toute une histoire ! Il y a cette abeille qui veut s'installer dans sa trousse de crayons, ces drôles de coquillages qui se cachent dans le sable, ce lapin avec des grandes oreilles qui prend son doigt pour une carotte... Mais il y a surtout Kit Kat, son chat. Elle lui raconte des histoires, ils jouent ensemble, il est tout doux et chaud. C'est son meilleur ami. Mais il est très malade, et Gabi doit lui dire au revoir.
Maman ! J'ai faim ! Maman ! J'ai soif ! Maman ! J'ai mal ! Maman est toujours là quand on a besoin d'elle, et c'est ça qui est bien ! A partir de 2 ans.
Gabi a sept ans et une vie bien remplie. Il y a l'école, bien sûr, et sa copine Oumou qui sait rire comme personne. Il y a les histoires qu'elle se raconte toute seule et son chat Kit Kat qui dort dans sa chambre. Il y a des moments impressionnants, comme quand sa mère tombe en patin à roulettes ou quand les policiers viennent au square. A partir de 7 ans.
Dans la vie de Gabi, comme dans la vie de toutes les petites filles, il y a des moments où on fait des bêtises et où on se fait attraper. Il y a des moments où on est récompensé des efforts qu'on a faits, comme quand on obtient une médaille en natation. Et il y a des moments magiques, comme quand on a un nouveau chat et que, jour après jour, on découvre de nouvelles façons de jouer et de rêver avec lui.
C'est les vacances d'hiver! Gabi part skier avec ses cousins. Elle espère revenir avec la deuxième étoile accrochée à son blouson. Ce que Gabi adore aussi au ski, ce sont les batailles de boules de neige, les glissades en luge dos à la piste, le moniteur Choumi qui est trop sympa, et la piscine après les cours, quand sa maman veut bien les accompagner. Avec Gabi, les journées sont pleines de vie et de rire. On a tous envie d'avoir une amie comme elle.
Je m'appelle Aiko, j'ai 8 ans. Je connais Garance depuis qu'elle est née. On part souvent en vacances ensemble. Je sais quels sont ses jeux préférés. Je sais qu'elle adore marcher pieds nus dans le sable, même quand c'est interdit parce qu'on risque de s'enrhumer. Je lui lis des histoires et je lui prépare son goûter. Elle est petite, alors je dois prendre soin d'elle. Mais elle fait des caprices, aussi. Elle s'énerve vite, elle se met en colère. C'est fatiguant, les petits.
En 2015 en Floride, un chat enterré depuis cinq jours sort de la tombe à la stupeur de son propriétaire. Les médias le surnomment aussitôt Zombie Cat. S'inspirant de ce fait divers réel, Soledad Bravi imagine une ode malicieuse à la vie et à la liberté.
La maison du chien, c'est la niche. Celle du chat, le coussin. Celle des poules, le poulailler. Celle des singes, les arbres. Facile. Plus difficile?: quelle est la maison du ver, de la truite, des poux, du caca??
Entièrement écrite et illustrée par Soledad (l'illustratrice de la collection), cette BD raconte les aventures ou plutôt mésaventures d'une trentenaire... Particulièrement paresseuse. Comme toutes les jeunes femmes de son âge, elle est obsédée par son poids mais est bien trop paresseuse pour tenir ses bonnes résolutions, qu'elles concernent le sport, le régime ou les mecs...
Ce matin, son papa lion a dit à Léon que pour devenir grand, il fallait qu'il mange un enfant. Maman lionne n'est pas vraiment d'accord et Léon se demande : c'est quoi, un enfant ?
Le lionceau veut être grand, le voilà parti, tout seul dans la savane. Mais grandir, ce n'est pas si facile.
Je m'appelle Mouth. Je vais vous raconter l'histoire de ma mère, Mammouth et mon père, Papouth, comment ils sont tombés amoureux et tout ça, leur histoire d'amour d'avant moi. Autrement dit: ma préhistoire d'amour.
Voici l'histoire d'un petit garçon qui disait toujours non. Quand on lui posait une question, il n'y avait aucune surprise.
On connaissait déjà la réponse : non.
Mais un jour, une nouvelle élève arrive à l'école. Et l'histoire se transforme avec des oui...
Ah l'amour !
Le texte drôle, vif et impertinent de David Foenkinos, porté par les illustrations expressives de Soledad Bravi, dresse le portrait d'un petit garçon obstiné qui cache une délicate sensibilité.
Un livre de filles (jeune fille ou mère de jeunes filles) pour des filles.
Un livre qui défend des valeurs clé sur la femme, sur un mode léger et fun.
Ce qu'on a appris en tant que femme et qu'on a envie de transmettre en tant que mère.
Un objet customisable (papier offset) et personnalisable par chaque maman.
Sierra Vandervort a 20 ans, elle est étudiante en journalisme à l'université de l'Indiana, USA. Elle publie ses tribunes dans la rubrique PARENTS de la version américaine du HuffingtonPost. Elle vit actuellement à Bloomington, dans l'Indiana et rêve après ses études de voyager et de s'installer à New York pour écrire.
La très parisienne illustratrice Soledad Bravi était directrice artistique d'une agence de publicité avant d'entamer une étroite collaboration avec le magazine Elle au travers de divers personnages qui s'installent au fil des pages, et aujourd'hui dans une page de BD que l'on retrouve toutes les semaines.
Ce qu'elle aime par dessus tout, c'est se renouveler et toucher à tout : imaginer des histoires pour les tout petits à l'Ecole des loisirs, inventer un personnage féminin pour la collection les paresseuses chez Marabout, créer des assiettes pour Petit Jour, exposer ses dessins, très grands, taille mannequin, chez Colette ou encore tenter d'alimenter son blog quotidiennement.
Taboue, la ménopause? Et si la nature était bien faite? Un ouvrage qui dédramatise ce passage obligé en combinant conseils, infos et astuces.
Incontournable, la ménopause est une étape dans la vie d'une femme. Elle s'accompagne inévitablement de modifications physiques et psychiques plus ou moins désagréables, mais prise à temps, de façon globale, il est possible de bien la vivre... pour peu qu'on respecte quelques conseils et qu'on soit suivie. Règles simples : une alimentation équilibrée, de l'excercice physique, de l'énergie positive.
Infos, traitements médicaux, médecine douce, conseils, astuces, bons plans, du traitement hormonal aux tisanes : c'est tout cela que vous trouverez dans ce livre écrit de façon claire et sans tabou aucun, pour vous aider à passer ce cap, rappelons-le passager, en toute sécurité et sérénité. On ne pourra pas y échapper, alors autant bien vivre les choses !
Ce qu'on a envie de dire, de transmettre à nos fils (de la part d'une future maman bien de son temps).
Un objet customisable (papier offset) et personnalisable par chaque maman.
Un petit livre très émouvant qui remet au coeur de la relation mère-fils la transmission de valeurs et d'un état d'esprit.
Sous la mer comme sur terre, il y a des écoles et des écoliers. A la demande de Mme Mérou, leur institutrice, Roger le poisson rouge, Toni le calamar et Eugénie la sèche doivent préparer un exposé sur un vaste sujet : le coeur. Eugénie, qui craint secrètement d'être née sans coeur, souhaite interroger un docteur. Mais Toni préfère aller voir sa grand-mère, qui est, paraît-il, un vrai coeur d'artichaut. Ils vont aussi croiser une huître très fermée et un bernard l'hermite qui n'a plus le coeur à rien. Leur enquête progresse. Mais ce qu'ils ignoraient tous trois, c'est qu'elle pourrait soudain s'avérer dangereuse. A partir de 7 ans.
Ils n'ont pas de plumes. Ils n'ont pas de pelage. Rien que de grands poils qui leur sortent de la tête, orange, jaunes noirs ou tout blancs. Ils font rire. Mais ils font peur aussi. Ils vivent derrière des barreaux. Ce sont de drôles de bestioles. Un peu bizarres. Un peu sauvages. On ne sait pas à quoi ils pensent. Qui ça ? Les zozos ! Où ça ? Mais au zoo ! Quand ça ? On y va. Allez, zou !