Éditeurs
Langues
Jeunesse
-
Ce livre raconte la légende du Bandit au Colt d'or. L'histoire commence lorsque Jesse et Henry Moonlight se retrouvent orphelins après que leurs parents aient été assassinés. Jesse et Henry ont des tempéraments opposés, tels le feu et la glace, mais sont liés l'un à l'autre par l'amour fraternel. Un sombre jour, ils font la connaissance de hors-la-loi qui leur proposent de se joindre à eux. Le cadet, Henry Moonlight, refuse, tandis que son aîné, Jesse Moonlight accepte de pactiser avec eux. Ce jour tragique marque leur séparation : Jesse en rejoignant la route du crime va devenir le légendaire Bandit au Colt d'or ; tandis qu'Henry se voit prodiguer une éducation digne et honnête...
-
Le célèbre aviateur Ferdinand Pépin survole sans relâche les glaces sans fin du Grand Nord. Bravant les éléments, il cherche la trace du dirigeable disparu de Charles Robinson : Helen le lui a demandé. Helen, l'épouse de ce Robinson ; Helen, le grand amour de sa vie. Seul dans ces terres froides et hostiles, Ferdinand, lancé au secours d'un homme qu'il déteste, devra d'abord vaincre ses propres démons.
Dans la lignée de ses précédents titres (Lemon Jefferson, Le Bandit au colt d'Or), Simon Roussin signe une nouvelle aventure revisitant avec brio l'imaginaire hollywoodien des années 50 - on pense notamment à Howard Hawks.
Les Ailes brisées - Prisonnier des Glaces est un authentique album d'aventure, que l'on pourra autant lire avec le coeur innocent d'un enfant qu'avec l'oeil nostalgique d'un lecteur de vieux illustrés.
Imprimé en trois tons directs, ce livre pourrait bien être - osons le penser ! - celui de la maturité graphique : poursuivant son travail de réinvention de la ligne claire, Simon Roussin déploie tout son talent dans ces très grandes images de paysages polaires, et entraîne le lecteur dans un récit implacable aux confins des solitudes glacées.
-
Arsène, Joseph, Jeanne et Daniel trouvent dans un terrain vague une étrange machine qui les précipite dans un monde sauvage et préhistorique aux confins du temps. D'abord intrépides, nos hé-ros partent explorer des paysages fantastiques peuplés de dino-saures quand l'un des leurs est enlevé par des créatures venues du ciel. Un rebondissement final bouleversera à jamais la vie des quatre amis. Leur formidable aventure les aura changés à jamais.
Auteur de Robin Hood chez L'Employé du Moi et de Lemon Jeffer-son aux éditions 2024, Simon Roussin transpose son talent de dessinateur et de narrateur au livre-illustré chez les éditions Ma-gnani : il marie une ligne claire moderne à des récits d'aventures ressuscitant la tradition populaire des films de genres.
Les Aventuriers ressemble à un hommage au monde perdu de Conan Doyle, et s'adresse à tous les amateurs de beaux livres illustrés et à ceux qui apprécient le travail en bande dessinée de Simon Roussin.