Le Boucher, convaincu qu'Hughie cache sa véritable nature, va échafauder un plan visant à faire souffrir le jeune Ecossais. De retour chez lui, Hughie découvre qu'on ne peut jamais vraiment quitter sa famille.
Les Ptit's Gars préparent le combat final tandis que le Protecteur oppose une équipe de super-héros à l'armée américaine. Butcher, quant à lui, projette de venger sa femme mais il est confronté à ses pires cauchemars lors d'une bataille décisive à la Maison Blanche ! Le plus violent des affrontements est au programme de cet ultime album.
Alors que les vacances du P'tit Hughie se poursuivent, Butcher tente de comprendre pourquoi le premier affrontement entre les P'tits Gars et les Sept a mal tourné. L'équipe doit faire face à de nombreuses tensions et ce n'est pas le retour d'une vieille connaissance qui va arranger la situation. Egalement au programme, les terribles actions de la compagnie Vought-American.
En plus d'être le meilleur espion de la Grande-Bretagne, Jimmy Regent a tout pour lui : l'intrigue, l'aventure, le permis de tuer à volonté et plein de jolies femmes à ses pieds. Il a même une nouvelle partenaire qui n'est pas si impressionnée par Jimmy comme le semble l'être toutes les autres. Mais il existe un prix à payer pour ces nombreuses conquêtes (plus ou moins) romantiques et Jimmy va très vite en voir les conséquences directes rappliquer de la pire des façons.
Les temps sont durs pour la petite communauté des Fables. Tandis que Blanche Neige tente par tous les moyens de retrouver l'âme de son défunt mari, Bigby Wolf, Rose Rouge poursuit son règne à New Camelot. À la Ferme, Reynard, bien décidé à devenir l'un des nouveaux chevaliers de la Table Ronde, prend la route sous forme humaine. Mais au cours de son périlleux voyage à travers le monde des Communs, sa rencontre avec une jolie jeune femme risque fort de bouleverser ses plans. Pendant ce temps, un vent de révolte se lève subitement chez les animaux de la Ferme.
La grande épopée de Garth Ennis entre dans sa dernière phase, et les choses s'accélèrent. De retour dans l'équipe, Hughie est en binôme avec Butcher pour enquêter sur un scandale sexuel qui pourrait bien impliquer un membre des Sept. Cela risque bien de déboucher sur un conflit ouvert entre les deux groupes :
ça va saigner...
Alors que Hughie est toujours en congé, on retrouve Butcher et son équipe dans la série qui fusille toutes les icônes des comics de super-héros ! Cet album est tout particulièrement inratable, puisqu'il conte enfin la première rencontre entre Butcher et les Sept. Pourquoi a-t-il à ce point une dent contre cette super-équipe ? Est-ce que cela aurait un rapport avec le rôle joué par les Sept lors du 11 septembre 2001 ? Garth Ennis, le génial créateur de Preacher, est toujours aux commandes de la série, illustrée par Russ Braun.
Il s'en passe des choses dans ce douzième album ! Un nouveau dessinateur s'installe.
Russ Braun remplace en effet Darick Robertson. Côté scénario, Garth Ennis (Preacher, Punisher) profite de l'absence de Hughie (qui a pris congé de l'équipe suite aux événements des précédents volumes) pour revenir sur la première confrontation entre les hommes de Butcher et les redoutables Sept. Un album en forme de flash-back, qui nous ramène à l'époque du 11 septembre 2001.
American-Vought a mis son plan en action, et s'apprête à prendre le contrôle de la Maison Blanche !
Les P'tits Gars sont pris entre plusieurs feux !
De l'action, de l'action et encore de l'action.
Et surtout, les secrets sont dévoilés. Toutes les pièces se mettent en place pour un final d'anthologie et un affrontement apocalyptique. Tout le monde n'en ressortira pas indemne, et surtout pas le lecteur !
On le savait depuis Preacher, Garth Ennis manie à la perfection l'art de la conclusion, le moins que l'on puisse dire c'est que l'ultime volume de la saga est riche en sensations fortes !
L'affrontement ultime entre les P'tits Gars et American Vought va bien plus loin qu'une grosse bagarre de super-pouvoirs. Que peuvent vraiment faire nos héros face à une multinationale ?
Et Hughie, aura-t-il droit à une fin heureuse ?