Fantasy & Science-fiction

  • Agatha Howlett, jeune fille de 14 ans au look gothique, vient tout juste d'emménager avec sa mère dans une grande maison héritée d'un oncle éloigné. Un soir, intriguée par une voix qui semble l'appeler de la cave - plus précisément d'une arche de pierre - elle s'engage à l'intérieur et y découvre un escalier abrupt. Malgré son appréhension, elle descend les marches étroites et sombres qui la mènent dans un monde étrange gouverné par les dieux de la Mort des différentes mythologies.
    À peine arrivée, Agatha doit faire face au mythique Cerbère qu'un individu aussi mystérieux que sinistre, a décidé de libérer. Échappant de peu aux dents acérées du chien à trois têtes, Agatha est d'abord accusée de sa mise en liberté avant de se voir chargée d'une mission : elle doit aller dans le royaume nordique des Nains pour y récupérer une nouvelle chaîne.
    Elle sera accompagnée dans sa quête par un groupe d'aventuriers : un cow-boy, un guerrier viking, un bretteur écossais et une femme agent du KGB aux motivations troubles.

  • Bang, coopérant reconnaissable à sa peau bleue comme les habitants de la planète Ent'Fernerh, arrive sur Ent'Ter pour rejoindre une station agricole.
    Là, il se rend compte que les indigènes, les Blancs, ne sont pas aussi stupides que le disent ses collègues. Il découvre aussi l'amour avec Aneis, femme d'un expatrié qui elle, nepartage pas le racisme courant chez ses compatriotes. Bang devra choisir entre ses ambitions scientifiques et son amour, entre sa carrière et Anaeis.

  • Un petit livre pour permettre à tous les auteurs, débutant ou expérimenter, de construire un personnage réaliste et complet.Guide écris par une auteure pour les auteurs.

  • Le livre ardent Nouv.

  • La neige commence à recouvrir les landes du Nord. Mais dans son sillage, le calme reste absent. Les royaumes de l'Alland sont propices à la corruption, aux complots et aux guerres sanglantes. Le drame fait partie du quotidien des habitants de ces terres. Et les drames fournissent un bon salaire pour un mercenaire aussi célèbre qu'Harald Ulfersson. Ce Nordique parcourt le pays pour combattre la noirceur d'un monde à bout de souffle, sans pourtant parvenir à croire en un avenir meilleur. Aussi, quand un terrible malheur frappe le seul hameau de paix qu'il parvint enfin à trouver, Harald doit se résigner à se lancer dans une quête désespérée de vengeance, de justice, ou tout simplement de survie. Nait alors un groupe aussi hétéroclite qu'intrépide, qui avancera au milieu des dernières heures de l'Alland pour éclairer l'ombre qui s'empare peu à peu de l'horizon. Passant des plus belles merveilles aux drames les plus abjects, le voyage d'Harald et de ses compagnons s'annonce ainsi des plus risqués. Parviendront-ils à accomplir leur mission ? Renaud Pourtier est diplômé d'un master en histoires, civilisations et patrimoines à l'université de Besançon. Fasciné par les cultures viking et celtique, il réalise un mémoire sur les représentations de la société nordique à travers son art et sa poésie. Il est également primé lors d'un concours de nouvelles organisé par Amnesty International Besançon, pour son histoire intitulée La Dernière Fleur, portant sur le droit à un environnement sain. Passionné par l'écriture, il publie aujourd'hui son premier roman.

  • Bang, coopérant technique originaire d'Enha'rhos, reconnaissable à sa peau bleutée comme celle de tous les habitants de la planète Ent'Fenerh, arrive sur Ent'Ter pour rejoindre la station expérimentale des Spélugues, dans la Seigneurie de Mona'rho. Là, il se rend compte peu à peu que les indigènes, les Blancs, ne sont pas aussi stupides qu'il le pensait et que voudraient le croire ses collègues. Il découvre aussi l'amour avec Anaeis, femme d'un autre expatrié qui, elle, n'a jamais succombé au racisme primaire habituel chez ses compatriotes.

    Bang qui se passionne pour ses recherches devra choisir entre ses ambitions scientifiques et son amour, entre sa carrière et Anaeis.

  • Imaginez un monde aux confins de l'univers. Imaginez une planète aux 3 soleils. Imaginez un empire qui croit tout gouverner. Imaginez-vous au 28ème siècle sur Hadgamon 123, une planète de l'Alliance des Cinq. Cinq races dominantes qui gouvernent sans partage sur un morceau de l'univers. Mais au sein de ces cinq races, certains sont en quête du pouvoir absolu. L'exploitation d'un minerai appelé KEVAR va être au centre d'une vaste manipulation galactique qui va perturber le doux équilibre de la 123ème planète de cette Alliance aux allures indestructibles. C'est ainsi que des Hommes et des personnages de races très variées vont devoir combattre et s'allier pour lutter contre un ennemi que l'on ne reconnaît pas. Les champs du pouvoir sont bien entendu les champs de la planète Hadgamon 123, mais il en existe d'autres sur toutes les planètes de l'Alliance. L'enjeu est donc de taille. Imaginez-vous en 2703..

  • Sarah Fisher, son époux et leurs enfants imaginaient que la vie serait belle et heureuse dans leur nouvelle demeure arrachée pour une bouchée de pain. Ce couple de médecins unis rêvait ainsi d'une existence paisible, à l'écart de la ville, entourés de grands espaces... La sérénité attendue sera pourtant fugace et ne cessera même de se déliter pour cette famille qui plongera dans l'épouvante et l'angoisse et finira par se consumer tragiquement... C'est qu'il y a des maisons dont le terrible passé ne demande qu'à ressurgir... Et celle des Fisher est justement de celles-là... Un roman en forme d'hommage aux récits horrifiques et au thème de la maison hantée...

  • L'espace d'un rêve

    Renaud Pascani

    Plongé dans le cynisme sans perspective de son époque, Edgar découvre qu'il possède la capacité de voyager dans les rêves d'autrui, puis progressivement de les modifier. Débute alors une immersion épique dans son inconscient et celui des rêveurs croisant sa route initiatique. Étrange et fascinant pouvoir qui, comme il s'en rendra rapidement compte au cours de ses escapades oniriques, ne va pas sans prises de risques et de responsabilités. S'aventurant au milieu d'une Europe en plein crépuscule, parviendra-t-il à canaliser cette terrible faculté et à trouver sa voie ?
    Habitué des nuits blanches, l'auteur nous offre une exploration de la sphère onirique, inspirée des théories majeures de ce domaine, enrichie de ses expériences et lectures sur le sujet. Un premier roman avec pour toile de fond une tragédie à la fois individuelle et sociétale. Une quête éperdue de sens, vers l'accomplissement syncrétique de l'homme dans sa communauté.

  • Realiction

    Renaud Fredducci

    Lorsque la fiction rejoint la réalité tout peut arriver...

empty