Patterson

  • Qu'est-ce qui fait d'Isaiah un souriceau si particulier  ? Premièrement, son pelage est aussi bleu que le ciel -  ciel qu'il n'avait jamais vu jusqu'ici, bien qu'il l'ait souvent croisé dans ses lectures. Car oui, vous avez bien lu  : Isaiah sait lire et écrire lui aussi. Il peut également parler aux humains... si tant est qu'ils acceptent de tendre l'oreille et l'écouter  !Après s'être échappé d'un mystérieux laboratoire, Isaiah a été séparé de sa famille. Pour la retrouver, il doit affronter les nombreux dangers du monde extérieur. Pas facile pour une petite souris de s'en sortir seule, dans un monde fait de chats cruels, de hiboux affamés et d'humains terrifiés...Heureusement, Isaiah peut compter sur l'aide d'Hailey, une fillette aussi seule et originale que lui. Ensemble, ils apprennent que l'amitié peut franchir tous les obstacles.

  • Miss einstein - tome 1 Nouv.

    Maxine Einstein a douze ans, elle va à l'université, joue avec un vieux monsieur aux échecs, crée des prototypes ingénieux pour les sans-abris et étudie les calculs d'Albert Einstein, son génie préféré.

  • L'avant-première d'un film à gros budget... Le tout-Manhattan attendu... Alors que la comédienne vedette s'apprête à fouler le tapis rouge, exhibant une parure d'émeraudes et de diamants valant huit millions de dollars, une détonation retentit, suivie du crash d'une Cadillac.
    Un crime vient d'être commis. Les bijoux ont disparu... et personne n'a rien vu ! Une enquête cousue main pour le NYPD Red, l'unité d'élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les rich and famous.
    Des penthouses aux bas-fonds de la ville où le crime ne s'arrête jamais, le détective Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald - son ex-petite amie - n'auront guère le temps de chômer. D'autant que le tueur a d'autres cibles en vue...

  • Hubert Hutchinson Alden Jr., businessman milliardaire, a tout pour lui : une femme superbe, un fils de huit ans qu'il adore, et une fortune qui ne cesse de croître. Mais cette vie parfaite vole en éclats lors d'une nuit d'horreur, quand il découvre la tête décapitée de son chauffeur dans un sac sur lequel sont inscrites, en lettres de sang, les initiales de son fils. Peu après, ce dernier est enlevé.
    À New York, seul un corps d'élite comme le NYPD Red, qui protège les rich and famous, est à même de « traiter » une telle affaire. Mais Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald son ex-petite amie , deux enquêteurs aguerris, sont loin de se douter du piège que leur a tendu le criminel.

  • Justice pour Cross

    James Patterson

    • Lattes
    • 21 Octobre 2020

    Enfant, Alex Cross a quitté sa ville natale et tenté d'oublier les terribles drames familiaux qui s'y sont déroulés pour démarrer une vie meilleure à Washington DC.
    Mais lorsque son cousin Stefan est accusé d'un meurtre atroce, Cross retourne en Caroline du Nord, pour la première fois depuis trente-cinq ans. Alors qu'il retrouve la maison familiale, les atrocités de son enfance viennent le hanter... Mais rien ne l'empêchera de mettre son talent au service de la vérité, aussi difficile qu'elle soit à obtenir dans cette ville où personne n'ose parler librement.
    Dans Justice pour Cross, notre héros est confronté au cas le plus périlleux et le plus personnel de sa carrière.
    Suspense ininterrompu et frissons garantis avec ce roman qui prouve que retourner d'où l'on vient, c'est prendre le risque d'y rester.

  • Qui est Alex Cross ? Un homme dont la vie a basculé le jour où sa femme est morte assassinée. Un père de famille dévoué, brillant psychologue et pianiste jazz remarquable. Ses fonctions : inspecteur adjoint au chef de la brigade criminelle de Washington, agent de liaison auprès du FBI, profileur. Autant dire qu'il se trouve dans la ligne de mire de nombreux individus dangereux. Son lot quotidien : kidnappings (Le Masque de l'araignée), traques de psychopathes et autres tueurs fous (Et tombent les filles, Jack et Jill), criminels machiavéliques échappés de prison, as du scalpel (Au chat et à la souris), ou encore jeux de rôle meurtriers sur le net (Le Jeu du furet). Avec son ami d'enfance et coéquipier John Sampson, ce détective pas comme les autres nous embarque dans des affaires captivantes aux multiples rebondissements, qui nous plongent au coeur de la violence et des ténèbres humaines. Une véritable légende du thriller, qui a été incarnée à l'écran par Morgan Freeman et Tyler Perry.

    1 autre édition :

  • Alex Cross est habitué aux affaires criminelles complexes les plus atroces, mais aucune de celles qu'il a connues jusque-là n'aurait pu le préparer à trouver un jour, devant sa porte, une collègue venue lui annoncer cette terrible nouvelle : sa famille a été kidnappée par un psychopathe qui menace de la supprimer.
    Fou de rage, malade d'inquiétude, Cross décide de voler seul au secours des siens. Mais Thierry Mulch, manipulateur de génie, ne veut pas devenir un criminel parfait, il souhaite en fabriquer un. Et il a choisi Alex Cross comme cobaye pour son expérience. Jusqu'où est-on prêt à aller pour sauver ceux qu'on aime ?

    1 autre édition :

  • Rafe Khatchadorian  : héros tragique. Et avec l'entrée en 6e, ça ne s'est pas arrangé. Il collectionne gaffes, bévues et boulettes. Il a beau faire de son mieux, tout va mal. Mais Rafe n'est pas un dégonflé et décide que la 6e sera l'année de l'Opération R.A.F.E. Son plan  ? Enfreindre un par un tous les articles du règlement intérieur  : mâcher du chewing-gum en classe,  courir dans les couloirs,  activer l'alarme incendie...  Rafe sait qu'il joue à un jeu dangereux.

  • Dans les Hamptons, paradis estival des Américains fortunés, se dresse une imposante demeure avec vue sur l'océan. Mais, surnommée la Villa rouge, on la dit hantée. Jenna Murphy, ancienne inspectrice du NYPD récemment mutée dans la région, est confrontée à un double meurtre. Zachary Stern, l'un des agents d'acteurs les plus connus d'Hollywood, et Mélanie Phillips, sa jeune maîtresse, ont été assassinés dans la maison abandonnée. La malédiction frapperait-elle de nouveau ? La Villa rouge n'a visiblement pas livré tous ses secrets. Et Jenna pourrait bien se voir rattrapée par son passé...

  • « Le 1er mai dernier, un groupe de séparatistes pro-Ukrainien et anti-Russe a pris d'assaut une ferme en Algérie où il pensait trouver Suliman Cindoruk, dans l'intention de le tuer... Ils ont pourtant été stoppés, monsieur le Président. Par un commando des Forces spéciales et de la CIA. Et Cindoruk en a profité pour s'échapper.
    Pourquoi le président des États-Unis ordonnerait-il à des soldats américains de sauver la vie d'un terroriste ? » Il y a des secrets que seul un président peut connaître, il y a des décisions que seul un président peut prendre, et parfois il doit envisager l'impensable... Dans ce récit écrit à quatre mains, l'écrivain et l'ancien président nous entraînent pour 72 heures d'une course folle où se mêlent secrets d'État, procédure d'impeachment, complots, traîtres, et une attaque terroriste sans précédent qui pourrait bien plonger l'Amérique tout entière dans l'« âge des ténèbres ».On tourne les pages sans même s'en rendre compte et surtout, on se régale des détails fournis par Clinton. Un roman maîtrisé de la première à la dernière ligne. Le Parisien.Ce livre se déplace comme Air Force One. Il est rapide et puissant. Michael Connelly.Captivant dès la première page. Une lecture incroyable ! Mary Higgins Clark.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert, Carole Delporte et Samuel Todd.

    1 autre édition :

  • À la mort de son protecteur, Milena, esclave sexuelle depuis son adolescence, est traquée par les mafiosi qui l'exploitaient. Ils sont en quête d'un petit carnet noir et de ses secrets. Le quatuor à l'oeuvre dans «Les Corrupteurs» est lui aussi sur sa trace, pour dénoncer le commerce des corps et les pratiques innommables des hommes qui n'aiment pas les femmes.

    1 autre édition :

  • New York. Matthew Bannon, un étudiant en art sans le sou, est le témoin d'une fusillade dans la gare de Grand Central. Dans la confusion, il s'empare d'une mallette en cuir qui contient des diamants valant plusieurs millions de dollars. Le jeune homme imagine déjà la vie de nabab qu'il va mener avec sa petite amie. Mais les mafieux russes à qui appartiennent les pierres précieuses n'ont pas envie de laisser cette petite fortune s'évaporer. Ils se lancent à sa poursuite. La vie de Matthew ne tient désormais plus qu'à un fil.Rythme, action, rebondissements... Le numéro un mondial du suspense nous offre une fois de plus un cocktail gagnant.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Sebastian Danchin.

  • Rafe croyait que la 6e avait été la pire année de sa vie. Mais avec cette année de 5e qui commence, il s'apprête à connaître le pire du pire  ! Sa mère perd son emploi et la famille doit déménager. Voilà Rafe inscrit dans le collège d'une grande ville où, comme il dit, les élèves tels que lui finissent immanquablement en chair à pâté  ! Heureusement, grâce à son ancienne prof d'anglais, Rafe est à la dernière minute accepté dans une école d'Art. Mais c'est loin d'être le paradis  ! La compétition entre les élèves est rude, les camarades de Rafe sont soit des snobs soit de véritables brutes. Pour tenir bon, il se lance un nouveau défi  : l'Opération Vis Ta Vie. Pour se choisir la vie la plus intéressante possible, Rafe va pouvoir faire toutes les expériences qu'il n'a pas faites jusqu'à présent... même les pires.

  • Pile ou face

    ,

    PILE : ELLE GAGNE.
    Pas facile de faire son me´tier de flic, quand votre fre`re est accuse´ d'e^tre un serial killer. Et que vous e^tes la seule a` croire a` son innocence. Alors que s'ouvre a` Sydney le proce`s de Sam, soupc¸onne´ du meurtre de trois e´tudiantes, l'inspectrice Harriet « Harry » Blue, sa soeur, doit enque^ter dans l'outback australien.
    FACE : ELLE MEURT.
    Sa mission ? De´jouer les plans d'un psychopathe de´cide´ a` rayer une bourgade de la carte et ses 75 a^mes. Pendant ce temps, a` Sydney, deux amis et colle`gues d'Harry tentent d'innocenter Sam. Ils auraient besoin d'elle, mais le psychopathe l'a prise en otage. Une chance sur deux pour elle de sauver sa peau...

  • Pas facile d'être la soeur du pire casse-cou du collège  ! Surtout que Georgia Katchadorian est tout l'opposé de son grand frère Rafe. Habituée à être la première de la classe et la chouchoute des professeurs, cette élève modèle ne s'attend pas du tout à l'accueil hostile qu'elle reçoit dès son premier jour  ! Pourquoi tous les professeurs semblent-ils déjà la détester  ? Et comment s'intégrer parmi des élèves qui pensent qu'elle est comme son frère  ? Georgia va elle aussi devoir survivre à la pire année sa vie  !

  • Entourée de sa fillette, Julie, et de son mari aimant, Joe, le sergent Lindsay Boxer ne pourrait être plus comblée. Mais un quadruple homicide dans un hôtel de luxe et un terrible crash d'avion au-dessus de San Francisco viennent tout bouleverser. Qui est cette magnifique et mystérieuse femme blonde qui semble liée aux deux événements ? Et, lorsque Joe disparaît subitement sans laisser de traces, Lindsay commence à douter de lui. Elle aura plus que jamais besoin de ses amies pour démêler le vrai du faux alors que toutes ses certitudes s'écroulent et qu'elle ne sait plus à qui accorder sa confiance.
    Dans ce nouvel opus du Women's Murder Club, amour, espionnage et contre-espionnage constituent les ingrédients d'un cocktail pour le moins explosif !

    1 autre édition :

  • 2016. Deux ans après avoir assuré la sécurité de la Coupe du monde de football, Jack Morgan, le patron de Private, la plus puissante agence de sécurité privée de la planète, est de retour au Brésil. A Rio de Janeiro, les Jeux olympiques d'été vont bientôt débuter, sous l'oeil des caméras du monde entier. Le pays semble prêt pour la grand-messe, inconscient des menaces qui planent en coulisses. Les deux filles d'un industriel ont été enlevées et une lourde rançon exigée. L'épouse d'un ponte du comité d'organisation a été retrouvée carbonisée après avoir servi de cobaye à un savant fou... Ce scientifique, qui est parvenu à synthétiser un virus d'un nouveau genre, a projeté de gâcher les festivités. Athlètes et spectateurs sont menacés mais les autorités sont débordées. La cérémonie d'ouverture approche, et seul Jack Morgan semble à même d'éviter une catastrophe planétaire.

  • Pour une fois, tout semble sourire aux membres du Women's Murder Club, et en particulier à Lindsay Boxer, comblée de joie par sa petite fille et son mari. Alors qu'elles sont réunies pour fêter l'anniversaire de Claire, la légiste du groupe, l'ambiance retombe brutalement : une femme a été poignardée en pleine rue et Lindsay est appelée sur place. Tandis qu'elle mène l'enquête, une vidéo particulièrement révoltante met San Francisco en émoi. Vêtus de coupe-vent semblables à ceux des policiers, visages dissimulés derrière des masques en latex, les criminels pourraient bien compter parmi les collègues de Lindsay. La peur et la colère montent chez les habitants à mesure qu'une vague d'attaques terribles déferle sur la ville. Lindsay et ses amies vont devoir prendre tous les risques pour faire triompher la justice.

    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Nicolas Thiberville.

  • Pour Alex Cross, la famille est tout : rien ne compte davantage que ses enfants, sa grand-mère et sa femme Bree. L'amour des siens est son ancre, et lui donne au quotidien la force d'affronter le mal.
    Un prédateur de génie, résolu à prouver qu'il est le plus grand esprit criminel de tous les temps, l'a si bien compris qu'il se sert de cette force pour la retourner contre l'inspecteur. Les proches d'Alex se retrouvent en danger. Mais la moindre tentative de sa part risque d'entraîner leur mort.
    Sans doute le roman le plus terrifiant et le plus inattendu de toute la carrière de James Patterson, Cross, coeur de cible est une histoire glaçante de survie et de vengeance.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Béatrice Roudet-Marçu.

    1 autre édition :

  • La vie au collège devient finalement un peu plus supportable pour Rafe Khatchadorian, mais dans la vie, quand ça va mieux d'un côté, ça déraille de l'autre  : Rafe aperçoit sa grand-mère dans la file d'attente de la soupe populaire... Pour mettre la main à la pâte et aider aux finances, Rafe concocte un plan génial  : il va monter une entreprise de dog-sitting  ! Ni une ni deux, il propose ses services à ses voisins... et cela devient rapidement une véritable mine d'or  ! Là c'est sûr, avec l'argent qu'il va gagner, Rafe pourra non seulement aider sa grand-mère mais s'acheter le jeu vidéo de ses rêves  !

empty