Pascale Bouchié

  • Au Moyen Âge, les seigneurs du royaume de France se font souvent la guerre. Les paysans, de loin les plus nombreux, cultivent les terres.
    Paulin a dix ans. Il rêve de devenir chevalier, ce qui est impossible pour un fils de paysan. Mais un tournoi d'enfants est organisé et Paulin est bien décidé à y participer...

  • Les événements parisiens de mai 68 se déroulent sous les yeux de Marianne, une fillette de CM2 entichée d'un lycéen de terminale, actif sur les barricades.
    Un récit + des pages documentaires avec des photos d'archives légendées.

  • Gabrielle ne veut pas croire à la mort de Marcel, son grand sfrère, parti au front et dont plus personne n'a de nouvelles.
    Aussi va-t-elle suivre Tierno, un artilleur sénégalais, à l'autre bout de la France, pour découvrir ce qu'il est advenu de son cher Marcel.
    Nous sommes en 1919. La Grande Guerre est finie, l'Allemagne a capitulé, mais tous les soldats ne sont pas rentrés chez eux. C'est le cas de Marcel, le grand frère de Gabrielle. La fillette ne veut pas croire à sa mort. Alors, lorsqu'un ami de Marcel lui donne la possibilité de partir à sa recherche, elle fonce, pleine d'espoir.

  • Le Moyen Age en 13 BD et 30 pages documentaires : cet ouvrage parcourt les 1000 ans qu'a duré le Moyen Age, du temps de Clovis, le premier roi chrétien, à celui de Jeanne d'Arc.
    Avec une grande chronologie illustrée pour se repérer dans le temps.

  • Durant l'été 1505, Anne de Bretagne, reine de France, entreprend un voyage en Bretagne, son pays natal. Elle doit faire une halte au château de Suscinio.

    Catherine, la fille du lieutenant des lieux, rencontre au cours d'une partie de chasse Colin, un orphelin vivant de larcins et de braconnage. Une grande complicité naît entre eux. Aussi, lorsqu'ils apprennent que des brigands s'apprêtent à attaquer le convoi d'Anne de Bretagne, une idée germe dans l'esprit de Catherine...



    Une aventure pleine de rebondissements + des pages d'informations documentaires

  • Un ouvrage unique sur le marché : 15000 ans d'histoire à travers 60 BD. Cet ouvrage retrace l'histoire des hommes à travers le monde, par le biais de la bande dessinée. Il est divisé en sept parties, correspondant aux grandes périodes historiques, clairement identifiées, notamment grâce à un code couleur : Préhistoire / Antiquité / Moyen Age / Renaissance / Temps modernes / XIXe siècle / du XXe siècle à nos jours.
    Chaque partie est introduite par une double page de repères chnonologiques et géographiques. Les personnages, civilisations ou évènements traités dans la partie sont facilement reprérables sur une frise du temps et un grand planisphère.

  • Nous sommes en 1919. La Grande Guerre est finie, l'Allemagne a capitulé, mais tous les soldats ne sont pas rentrés chez eux. C'est le cas de Marcel, le grand frère de Gabrielle. La fillette ne veut pas croire à sa mort. Alors, lorsqu'un ami de Marcel lui donne la possibilité de partir à sa recherche, elle fonce, pleine d'espoir.

  • Au sommaire des bandes dessinées :
    Jules César, Christophe Colomb, Victor Hugo, Zinédine Zidane...

    Et plus précisément :
    * Antiquité : Ramsès II, Alexandre le Grand, Qin Shihuangdi, Jules César, Cléopâtre, Jésus.
    * Moyen Âge : Pakal le Grand, Charlemagne, Erik le Rouge, Marco Polo, Avicenne, Guillaume le Conquérant, Aliénor d'Aquitaine, Mansa Moussa, Jeanne d'Arc.
    * Renaissance : Christophe Colomb, Léonard de Vinci, Catherine de Médicis, Henri IV, Galilée.
    * Temps modernes : Louis IX, Molière, Kangxi, Ann Bonny, Mozart, Toussaint Louverture, Louis XVI.
    * XIXe siècle : Napoléon, Victor Hugo, Charles Darwin, Louis Pasteur, Sitting Bull, Thomas Edison, Alexandre Graham Bell, Vincent Van Gogh.
    * XXe siècle à nos jours : Roald Amundsen, Henri Matisse, Charlie Chaplin, Charles Lindberg, Mohandas Gandhi, Albert Einstein, Charles de Gaulle, Ann Frank, Nelson Mandela, Rosa Parks, Elisabeth II, Jane Goodal, Alan Turing, Youri Gagarine, Michael Jackson, Barack Obama, Zinédine Zidane, Malala.

    Soit plus de 50 BD complétées par 150 fiches rédigées sur d'autres grands personnages de l'Histoire.

  • Tout a été dit sur Mai 68. Et ce qui ne l'a pas encore été le sera cette année. Tout, vraiment ? Pas si sûr... Et si c'était un enfant qui racontait les événements ? Il y a bien des enfants, dans ce pays, en mai 1968 ? Oui, ils sont des millions. Ils ne vont plus à l'école. Ils écoutent les grandes personnes se disputer en parlant politique. Parmi eux, Véro, neuf ans. Entraînée par son grand frère, elle répète des slogans marrants, se pose des tas de questions, et regarde le monde changer...

  • Belle, rebelle et voleuse, Esther possède une qualité supplémentaire : un nez remarquable. Grâce à lui, elle lance la commercialisation d'un parfum renommé. Or, le succès ne lui attire pas que des amis. Marion et son père sauront-ils la secourir ?

    Un théâtre en ruines, une pièce de théâtre inédite découverte par hasard... Il n'en fallait pas plus à Marion pour entraîner ses amis dans une tragédie. Une pièce de théâtre, bien sûr, mais qui peu à peu deviendra réelle. Qui sont ces deux hommes avec un fusil ? Et cette femme qui se cache dans une cave ?

    Dans « Mystère au Pré-Chabert », Marion part skier chez Alain Caudex dans un coin reculé du Vercors... et se luxe la cheville.
    Immobilisée, elle va peu à peu mettre à jour la vérité sur le massacre tragique d'un groupe de maquisards.

    Dans ce tome 7 de l'intégrale de « Marion Duval », trois scénaristes différents : Yvan Pommaux, Philippe Poirier et Pascale Bouchié. Louis Alloing, en revanche, assure la continuité au dessin.

  • Trois palpitantes nouvelles aventures de Marion ! Épaulée par ses deux amis Gaël et Phil, elle explore les mystères de l'Égypte antique, puis embarque à la recherche du plus précieux trésor de tous les temps dans un diptyque étourdissant...

    Lorsque Line et Esther sont dans la même ville, Marion et son père ont l'excuse rêvée pour s'envoler vers Louxor, en Égypte. Mais l'aventure n'est jamais loin ! Marion va mener l'enquête et découvrir que les fouilles que mènent Esther cachent bien des secrets... Qui est vraiment ce généreux monsieur Zaki ?

    Gaël et Marion sont en vacances à Saint Roch quand Esther et son fils y font une entrée fracassante. Marion va une fois de plus devoir se mettre en quatre pour leur venir en aide.
    Assistée de ses deux meilleurs amis, ils forment un trio de choc ! Mais comment se déroulera la rencontre entre Fil et Gaël ?

    Marion Esther et Fil sont à la recherche du plus prodigieux trésor de tous les temps : une machine de Léonard de Vinci pouvant changer le plomb en or ! Ils embarquent pour retrouver un coffre enfoui au fond de l'océan. Jusqu'à ce que les choses se compliquent, car leur quête attire évidemment les convoitises...

    Pour ce huitième tome de l'intégrale de « Marion Duval », deux scénaristes (Pascale Bouchié et Frédéric Rosset) et l'inimitable trait « ligne clair » de Louis Alloing. Une équipe de choc pour trois histoires décoiffantes !

  • Alexandre, le papa de Marion, n'est pas tranquille. Il lui semble que Richard, avec lequel son ex-femme Line a refait sa vie, cache quelque chose... Grand appartement, train de vie luxueux, il offre à la maman de Marion ce qu'il y a de plus beau. Mais Alexandre, modeste journaliste, ne serait-il pas tout simplement jaloux ? Evidemment, quand il commence à enquêter discrètement, tout tourne à la catastrophe... Il faut que Marion et Victoria reprennent le flambeau pour que la vérité éclate au grand jour ! Grâce au trait dynamique de Louis Alloing et aux couleurs de Jeanne Pommaux, découvrez la suite de l'univers sensible de Marion Duval. La série est publiée par ailleurs en intégrale dans BD Kids (6 tomes parus à ce jour).

  • Catherine, la fille du lieutenant de Suscinio, est une jeune fille intrépide. Au cours d'une partie de chasse, elle rencontre Colin, un orphelin vivant de larcins et de braconnage. Une grande complicité naît instantanément entre les deux enfants. Aussi, lorsqu'ils apprennent que des brigands s'apprêtent à attaquer le convoi d'Anne de Bretagne, une idée germe dans l'esprit de Catherine. Et si Colin interceptait les voleurs pour s'octroyer l'estime de la reine ?

  • Le Moyen Age en 13 BD et 30 pages documentaires : cet ouvrage parcourt les 1000 ans qu'a duré le Moyen Age, du temps de Clovis, le premier roi chrétien, à celui de Jeanne d'Arc.
    Avec une grande chronologie illustrée pour se repérer...

  • Marion se promène avec son ami Gaël sur la plage, lorsqu'un énorme cargo manque de les écraser en s'échouant à pleine vitesse sur le sable. Des ombres s'enfuient, un coup de feu claque... Quelques heures plus tard, Marion et son père découvre Esther, blessée à la tête. Arrêtée par un policier corrompu, elle semble détenir un secret d'une grande importance. Grâce à Fil et Gaël, Marion finit par retrouver le chat de l'un des marins du cargo. À son cou, la clé du mystère...
    Le secret alchimique ultime : transformer le plomb en or !
    Dans cet épisode, on retrouve les protagonistes habituels de la série. La rencontre entre Fil et Gaël fait néanmoins des étincelles : Marion devra-t-elle choisir entre ses deux amis jaloux ?

  • Un récit pour découvrir la vie quotidienne au sein d'un clan d'homo sapiens, il y a 30 000 ans.
    Yéga a 10 ans. Yéga boite. Bébé, elle a été victime d'un accident dans lequel ses parents ont trouvé la mort. Elle vit avec son oncle, le chaman du clan de la Rivière. Bronx, le fils du chef, se moque méchamment d'elle et de son handicap.
    Un jour de chasse, Yéga découvre un poulain perdu, dont la mère a été abattue et, en cachette, l'apprivoise. Yéga, l'enfant qui ne pouvait pas courir, galope désormais sur la croupe de Perle.
    Au cours d'une excursion, elle rencontre un jeune garçon grièvement blessé. Il a un drôle de visage et parle une drôle de langue : il est néanderthalien. Les deux ados se lient secrètement d'amitié malgré la haine ancestrale que nourrissent leurs deux peuples l'un envers l'autre.
    Ensemble, au fin fond d'une grotte, ils tombent sur de merveilleuses peintures rupestres.
    Le récit est régulièrement ponctué d'informations documentaires pour aller plus en profondeur dans la découverte de la période historique. Celles-ci s'insèrent sous forme de simples ou doubles-pages illustrées.

  • Théo Toutou a reçu une mystérieuse invitation...
    Convié à une exposition patchoule, il décide de s'y rendre accompagné de la sublime Natacha. Mais c'est une drôle de nuit, un peu maboule, qui les attend ! Théo et Natacha sont embarqués malgré eux dans une étrange histoire où l'amour fou peut faire sortir les griffes. Deux autres enquêtes pour Théo Toutou et Natacha : Cochon Ronchon, Coup de bol.

  • Un récit situé pendant l'époque romaine : Titus, jeune homme courageux, aide un pompier à sauver des flammes une jeune fille. Naît alors entre eux une amitié qui conduira Titus. dans les arènes du Cirque Maximus. En effet le jeune homme a été témoin d'une scène gênante qui manque de lui valoir la mort. Son protecteur heureusement ne laisse pas tomber le jeune garçon.
    Une histoire pleine de suspense qui permet de rentrer en douceur dans une période fascinante. On apprend de nombreux détails sur la vie quotidienne des Romains. Le lecteur s'identifie au jeune héros.

  • La nuit, il se passe des choses effrayantes dans la maison du célèbre égyptologue Harry Ratter. Des objets tombent en poussière, des cris percent le silence de la nuit. Cela n'impressionne guère Théo Toutou et sa fidèle amie Natacha, toujours prêts à mener l'enquête et à rendre service. Mais quand la nuit tombe et que les momies se réveillent.

  • Auteur de romans policiers, Théo Toutou s'inspire des enquêtes de l'Inspecteur Duraton pour écrire ses romans. Il aide également son ami à résoudre des énigmes, assisté par sa fidèle admiratrice, Natacha.

  • Dandy, un peu cabot, amateur de bon mots, fair-play dans l'âme... Pas étonnant que Théo Toutou soit l'un des tout meilleurs détectives ! Avec son ami l'inspecteur Duraton, il s'attaque sans hésiter aux bandits de toutes sortes. A ses côtés, l'intrépide et charmante libraire Natacha n'est pas la dernière à lui venir en aide... Mais, après la bagarre, quand le fin mot de l'énigme est trouvé et les criminels derrière les barreaux, quoi de meilleur qu'une tasse de thé ? On a beau être un chien détective, on n'est pas des bêtes...
    Un thé, Théo ? Troisième et dernier volume des aventures de Théo, avec en prime un épisode inédit qui ravira les amateurs de ce détective au grand coeur !

  • Dans un magnifique décor de montagne, Marion skie avec Alain quand, à proximité du lieu dit du Pré-Chabert, elle tombe et se blesse. Une grosse entorse et un peu de repos, mais notre héroïne interroge Alain sur la malédiction qui semble peser sur l'endroit. Depuis sa chambre, elle aperçoit avec les jumelles qu'Alain lui a laissées pour tromper son ennui un gros chien blanc, un patou. Elle est réconfortée par Gaël, venue la rejoindre. Mais décidément, le Pré-Chabert est un lieu étrange où a été massacré pendant la guerre un groupe de maquisards qui en avaient fait leur repaire. Mystère ! Il faudra Félicie, ancienne institutrice du village, et la chute malheureuse de Djibril, officier togolais dont le régiment manoeuvre dans les environs, pour mettre Marion et Gaël sur la voie : celle de Félix, le dernier maquisard survivant persuadé d'être responsable de la mort de ses compagnons, et vivant depuis reclus en secret dans les grottes du Pré-Chabert !

  • Marion Duval part en Égypte avec son père, pour venir en aide à Esther et son fils Fil... Le hasard les mènera droit vers la tombe de Natchepsout, la reine-paharon !
    Esther a été promue directrice des fouilles du tombeau de Natchepsout, mais son fils, Fil, disparaît.
    Marion et son père s'envolent vers l'Égypte pour la rejoindre et y retrouver Line, la maman de Marion.
    Croisière sur le Nil, visite de ruines grandioses et du musée du Caire, vues du temple des Milliers d'Années... Ce voyage pourrait être féérique, mais Marion se rend compte que Fil a été kidnappé par Zaki, le riche mécène qui finance l'exposition des oeuvres de Line ! En fait, il convoite la momie de la reine éternelle et fait chanter Esther. Grâce à l'aide de Marion et de son ami Tarek, ils parviendront à libérer Fil et faire tomber Zaki dans un piège ! La momie de la reine éternelle est sauve.

empty