Les plus grands chefs-d'oeuvre du ballet magnifiés par les somptueuses peintures d'Olivier Desvaux. Découvrez quinze airs sélectionnés par David Pastor, directeur artistique de l'Ensemble Agora, et présentés par une notice qui dévoile des anecdotes sur l'histoire du ballet.
Des pistes tirées de : La Sylphide, Giselle, Faust, Don Quichotte, Coppelia, Sylvia, Le Lac des Cygnes, La Bayadère, La Belle au Bois dormant, Casse-Noisette, Prince Igor, L'Oiseau de feu, Le Sacre du Printemps, Roméo et Juliette.
Écoutez cette suite de ballets grâce au CD inclus dans le livre où sur les principales plateformes de streaming.
Direction le pôle Nord pour une histoire d'animaux hors du commun où péripéties et surprises t'aideront à préparer ta lettre au Père Noël !
L'histoire extraordinaire d'un apprenti marionnettiste qui sera transformé en marionnette dans les dédales du théâtre Rô. Il vivra alors par le biais de ses manipulateurs sans imaginer que son destin est entre les mains d'un mystérieux roi.
Printemps, été, automne et hiver. Il se passe toujours quelque chose dans la forêt !
Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel.
Sous la forme inédite d'un livre-CD, voici une manière originale de retrouver la célèbre chanson immortalisée par Tino Rossi. Elle est mise en images, en six doubles pages très vivantes, par le talentueux Olivier Desvaux, dans un séduisant album à couverture mousse qui permettra aux plus petits une manipulation aisée.
Un livre-CD pour toute la famille, à savourer sans modération !
une feuille, un écureuil, des petits lapins, la rosée du matin, de jolis paysages où courent des enfants sages, le parfum des fleurs du jour, le chant de l'eau qui court...
le bonheur est dans le pré, quinze poètes vous emmènent y goûter, mais chut ! c'est un secret.
En Provence, dans une région aride et sauvage, un berger solitaire plante des milliers d'arbres. Au fil des ans, les collines autrefois nues reverdissent et les villages désertés reprennent vie. Voici l'histoire d'Elzéard Bouffier, le silencieux, l'obstiné, celui qui réconcilie l'homme et la nature.
Jean Giono nous fait découvrir une merveilleuse aventure pleine de tendresse et de générosité que Willi Glasauer illustre avec la même sensibilité.
Un portrait émouvant et un hymne à la nature qui a fait le tour du monde.
Baleine sait qu'il ne doit pas quitter son clan, grand-mère Ouma le lui a dit et répété. Il sait bien aussi qu'il doit se méfier des Zoms. Mais avec Loump, son cousin, ils ne résistent pas à l'envie de rendre une petite visite à ces drôles d'animaux avec des étoiles de mer au bout des nageoires! Et ils s'éclipsent discrètement...
La vie de petit rat n'est pas facile... Jeanne danse encore et encore. Elle s'applique, progresse, participe aux ballets ! Les petits sous récoltés la rapprochent de son rêve : sa première leçon de piano. Alors, quand Monsieur D., artiste renommé qui déambule et crayonne sans relâche à l'Opéra, lui demande de poser pour lui, elle accepte. Jeanne découvre son atelier où peu à peu, la statue d'une petite ballerine prend vie ! Entre danse classique, musique, peinture et sculpture, cette histoire nous plonge dans l'art, le talent, le perfectionnisme et le travail acharné des artistes.
Le célèbre ballet d'Adolphe Adam adapté en livre-disque grâce à la poésie de Pierre Coran et à la voix envoûtante de Natalie Dessay qui raconte l'histoire avec passion et délicatesse, sous la baguette du grand chef d'orchestre Anatole Fistoulari.
L'histoire intemporelle de Dorothée, cette petite fille du Kansas transportée au pays d'Oz et de ses trois compagnons de route : l'épouvantail sans cervelle, Fer-Blanc et le lion peureux. Retrouvez toutes les chansons du film (Over the Rainbow, Follow the Yellow Brick Road et We're Off to See the Wizard...) et Natalie Dessay qui fait merveille en incarnant tous les personnages, avec un enthousiasme sans pareil. Illustrées à la peinture à l'huile, les compositions d'Olivier Desvaux impressionnent par leur force et leur beauté. Un futur classique !
La vie de petit rat n'est pas facile... Jeanne danse encore et encore. Elle s'applique, progresse, participe aux ballets ! Les petits sous récoltés la rapprochent de son rêve : sa première leçon de piano. Alors, quand Monsieur D., artiste renommé qui déambule et crayonne sans relâche à l'Opéra, lui demande de poser pour lui, elle accepte. Jeanne découvre son atelier où peu à peu, la statue d'une petite ballerine prend vie ! Entre danse classique, musique, peinture et sculpture, cette histoire nous plonge dans l'art, le talent, le perfectionnisme et le travail acharné des artistes.
Aujourd'hui était un jour particulier.
Jeanne-Marie, sous un soleil de plomb, se rendait aux champs pour apporter le déjeuner aux femmes parties depuis l'aube. La journée serait longue.
Difficile. Il ne fallait pas perdre de temps.
Un jour, un seul jour par an, les paysans qui n'avaient pas de terre étaient autorisés à venir glaner, à ramasser les épis restés de-ci de-là après la récolte.
Pourvu que la journée soit bonne !
Le père de Madeleine, chirurgien major de la grande armée de Napoléon, a disparu à la bataille de Bailen (1808). Le roman commence en 1811, au baptême du fils de l'Empereur où Madeleine, ancienne élève de la Légion d'honneur, interpelle celui-ci au sujet des soldats disparus de Bailen (ils sont dits morts mais elle est convaincue du contraire). L'Empereur ne la remarque même pas mais un jeune étudiant en droit, qui a compris sa requête, décide de l'aider. Avec lui et son berger des Pyrénées, elle va refaire le chemin jusqu'en Espagne pour découvrir que les prisonniers français ont été déportés sur une île près de Majorque appelée Cabrera où ils vivent à l'état sauvage. Madeleine va tout faire pour délivrer son père et ses compagnons d'infortune et les faire réhabiliter en France.
Un matin d'août 1888, un gros titre barre toutes les Unes des journaux de Londres : Meurtre à Whitechapel ! Une femme vient d'être assassinée en pleine rue, dans le quartier le plus pauvre de la capitale. Son meurtrier, surnommé Jack l'éventreur par la presse, l'a découpée en morceaux ! Ce mystérieux tueur en série, Henry, 13 ans, va bientôt le traquer. En digne fils de policier, le jeune garçon mène l'enquête avec l'aide d'Emilie, une petite orpheline.
A l'insu de ses parents, il écume les bas-fonds de la ville. Pour Henry qui vit dans les beaux quartiers, le choc est rude : à Whitechapel, la misère n'a pas de limite, pas plus que les horreurs commises par l'assassin. En quelques semaines, l'inconnu commet cinq crimes, tous plus atroces les uns que les autres... Henry va-t-il parvenir à démasquer le monstre ? Pas vraiment mais il laisse derrière lui un précieux indice - un châle récupéré sur le corps d'une victime.
Un châle qui va révéler, plus d'une centaine d'années plus tard, quelques secrets bien cachés... Le roman est complété par des pages documentaires illustrées à la fin de l'ouvrage de façon à en savoir plus sur le contexte historique.
Amour, complot et enlèvement de l'Aiglon !
Léonie, qui a rencontré Héloïse et Blanche au pensionnat de la Légion d'Honneur, est mêlée malgré elle à l'enlèvement du fils de Napoléon.
Amour, cosaque et fuite en traîneau au temps de Napoléon.
La grande fresque historique qui commence à la Légion d'honneur où Blanche a rencontré Héloïse se poursuit dans les plaines neigeuses de Pologne où, contraite de fuir, Blanche croise le chemin d'un valeureux cosaque.
Une belle grande histoire et des pages découvertes autour de l'âge de l'enfant.
Une version adaptée aux jeunes lecteurs et magnifiquement illustrée.
Il y a longtemps de temps, sur les terres les plus vastes du monde, balayées par les vents de glace, vit une fille sans famille.
Fière et libre, elle a pour seule compagnie son troupeau de rennes.
Protégée par les chants magiques de son peuple disparu, elle ne manque de rien. Mais un matin, une ombre surgit à l'horizon. C'est un esprit maléfique?!
Ce conte sibérien, issu de la tradition orale du peuple Youkaguir de la Toundra, loue la liberté et conjure la peur de l'inconnu dans un monde peuplé par des esprits magiques.
Ninioq la vieille inuit et son petit-fils manik passent l'été sur une île à faire sécher la viande et le poisson pour l'hiver, pendant que le reste de la tribu chasse alentour.
Jour après jour, la doyenne transmet à l'enfant les gestes de vie de leur peuple. mais à l'automne, nul ne vient les chercher. quand la première tempête s'abat sur eux, la vieille femme et l'enfant décident de rejoindre le campement par leurs propres moyens. une terrible découverte les attend.
Au temps où les dragons nichaient sur Terre, vivaient dans un royaume paisible un roi et une reine qui s'aimaient d'un amour sincère. Mais la reine ne parvenait pas à avoir d'enfant.
Un jour, au coeur de la forêt, elle fit part de sa tristesse à une vieille femme, qui lui dit : « Mangez deux oignons, mais prenez bien soin de les peler. » De retour au château, la reine s'exécuta aussitôt, et dans sa hâte, elle avala le premier oignon sans le peler.
Cependant, la vie prit racine en elle. Quelques mois plus tard, elle accoucha. C'est alors qu'elle vit sortir de son ventre un monstre semblable à un dragon ! Terrorisée, elle jeta par la fenêtre l'horrible créature. Puis, les douleurs reprirent, et c'est un joli bambin tout rose qu'elle mit au monde.
Jamais la reine ne révéla au roi ce qui était arrivé ce jour-là. Heureuse, elle chérissait son garçon, qui se portait comme un charme. Mais quand le jeune homme fut en âge de se marier, il se mit en quête d'une jeune fille et partit au coeur de la forêt, où l'attendait son frère, le Prince Dragon...