Qu'est-ce qu'un « rêve lucide » ? Vous arrive-t-il d'en faire ? Comment les maîtriser et les provoquer ?
Le rêve lucide est la capacité à contrôler nos rêves, les ordonner et les mener selon un scénario que nous avons nous-mêmes établi. Mais c'est aussi la faculté d'en avoir conscience, car nous ignorons la plupart du temps que nous rêvons... lorsque nous rêvons.
Dans cet ouvrage, Olivier Cochet vous donne toutes les clés de compréhension des rêves et de leur interprétation pour mieux vous lancer dans l'art du rêve lucide et toutes les perspectives qu'il offre : mieux-être, exploration de ses émotions et de sa personnalité, recherche de solutions à initier dans la vie quotidienne...
Le carnet idéal pour consigner ses rêves et en élucider tous leurs mystères !
Mon carnet de rêves est l'outil idéal et très pratique pour consigner ses rêves tout en apprenant à les analyser grâce à l'expertise du coach thérapeute Olivier Cochet. Avec ce carnet, comprenez les symboles que vous envoie votre inconscient, grâce à différentes clés de lecture (Jung, Freud...).
Retrouvez :
- Une partie théorique très complète.
- Une partie pratique permettant de mieux appréhender et décrypter le sommeil ainsi que les rêves.
- Des double-pages permettant de consigner les rêves pour en garder une trace écrite.
À vos rêves !
Cet ouvrage, et son oracle de poche, vous transmettent des clés pour interpréter les rêves , pour aller retrouver les endroits de vos mondes intérieurs les plus puissants et ressourçants, sièges de vos futures idées et de vos prochaines intuitions, mais aussi pour apprendre à en créer de nouveaux par une méthode reconnue nommée "futurisation". Contemplez, le plus intensément possible, juste avant de fermer les yeux, la carte de l'oracle que vous venez de tirer : elle Èvoque les mondes que vous avez à visiter ou à affronter.
Ces connexions avec le symbolisme qu'offre ces mondes intérieurs, permettra de mieux vous connaitre, de prendre conscience de ce qui nourrit vos désirs et vos idées, d'apaiser vos blessures intérieures, et de partir à la connaissance de tous les trésors intérieurs tapis en vous !
Fait étrange : la langue française utilise le même mot pour définir vos nombreux désirs et pour évoquer les images que votre cerveau fabrique chaque nuit. Et si tout était lié ? Si l'étude des rêves que vous faites en dormant étaient l'une des conditions nécessaires pour concrétiser ceux que vous projetez en secret, sans trop oser vous l'avouer ? Si loin de n'être que de simples divagations, les rêves étaient le véritable matériau pour vous permettre, plus tard, de façonner votre réalité quotidienne ?
Vous apprendrez ainsi dans ce livre à décrypter vos rêves, à jouer avec ces derniers pour doper votre sensibilité et créativité... et à créer vos premiers rêves lucides ! Êtes-vous prêt ?
Une jeune fille à bout de forces, perdue dans la neige est sauvée in extremis de la mort, grâce à une intervention inespérée? ;
Un auteur à succès, qui vit à côté de sa vie, met un point final à son dernier roman?
C'est sur ce double portrait que s'ouvre cet ouvrage passionnant qui donne alternativement la parole à 2 personnages principaux « Elle » et « Lui » dont on soupçonne petit à petit qu'ils pourraient être liés, bien que leur vécu semble à des années-lumière l'un de l'autre. Ils vont pourtant connaître des trajectoires étonnamment similaires jusqu'à être obligés de s'entre-aider pour s'en sortir !
La baie vitrée ne s'ouvre pas sur un paysage exceptionnel. Elle éclaire un appartement assez ordinaire en banlieue ouest de Paris. Face à cette baie, Yvette, quinquagénaire, refait son monde comme elle l'entend. Sa longue maladie et les alitements récurrents lui donnent le temps du recul, de l'observation, de l'imagination et d'une liberté de penser qu'elle ne se soupçonnait pas. La comédie sociale lui apparaît enfin, entre les rouages bancals d'offices religieux délirants, les petites mesquineries de la lutte des classes, la résistance à autrui, le ridicule des postures sociales et la nature profonde des gens qui émerge quand la situation se corse... Et puis, il y a cette oeuvre musicale impressionnante qu'Yvette et son mari ont laissée entrer dans leurs vies... La baie vitrée est l'observatoire sensible et légèrement irrévérencieux d'une classe moyenne catholique, bourgeoise et digne, il y a de cela trente ans.
Directeur artistique dans le domaine musical depuis une trentaine d'années, Olivier Cochet a développé le goût et la pratique incessante de l'écrit au service de son métier. Puis le besoin d'aller au-delà s'est fait sentir... Il aborde aujourd'hui la forme romanesque avec pour sujets de prédilection les rapports sociaux et familiaux. Il est amateur de « chaud-froid » - ou comment associer l'émotion à l'humour teinté d'impertinence - et défend une écriture qui se laisse aussi lire entre les lignes, à l'instar d'une musique riche de toutes ses composantes : la mélodie, l'harmonie, le rythme et le contrepoint.
Trois personnages et trois destins sont reliés par un fil invisible. Nous découvrirons Théo, petit garçon de 10 ans en proie à des terreurs nocturnes, se battant contre ses cauchemars dans une unité médicale spécialisée. Nous connaîtrons également le Caporal Berthier, soldat de l'ONU durant la guerre de l'ex-Yougoslavie, qui devra faire face à un guet-apens mené par une milice serbe. Nous ferons enfin la connaissance de Monsieur Civric, professeur de psychologie à l'Université de Lyon. Cardiaque et asthmatique, son premier cours de l'année scolaire ne se passera pas du tout comme il l'avait prévu... Quel étrange lien relie ces trois personnages ? Que vont-ils découvrir d'absolument fabuleux et fascinant ? Aussi bien inspiré des plus récentes recherches scientifiques menées à travers le monde que des vieilles traditions secrètes multimillénaires, la vérité sur la nature de ce lien ne vous laissera pas indifférent.
Toute l'histoire militaire de la France de 1870 à nos jours.
Que la guerre ait contribué à la construction institutionnelle et sociale de la France relève de l'évidence, d'autant que l'armée représente un élément fondateur de l'État-nation.
Dans ce second volume, on explore les années 1870 à nos jours. La guerre y devient totale et globale. Elle engage des millions de soldats, en 1914 comme en 1939. Elle implique les civils, main-d'oeuvre autant que victimes. Elle joue également un rôle politique de premier plan.
Autant d'aspects qui nous permettent de conclure que l'histoire militaire contemporaine ne saurait s'écrire dans les teintes monochromes du noir et du blanc. Alternant victoires et défaites, aveuglement et lucidité, grandeur et servitude, elle impose, durant ce très long siècle, de récuser simplisme et manichéisme.
Plan du tome II :
1. 1870 à 1914 : Xavier Boniface 2. Première Guerre mondiale : François Cochet 3. Entre deux guerres et Seconde Guerre mondiale : Olivier Wieviorka 4. Guerres coloniales : Pierre Journoud 5. 1962 à nos jours : Oliver Schmitt
Comment apprendre efficacement une leçon ? Comment fonctionnent les différents processus de l'apprentissage ? Pourquoi certains élèves réussissent facilement là où d'autres, pourtant pétris de bonne volonté, échouent à chaque fois qu'ils tentent quelque chose ?
Autant de questions auxquelles ce livre répond grâce à l'apport d'outils méconnus ou souvent mal compris, comme la visualisation, l'hypnose, la programmation-neuro-linguistique ou encore la gestion mentale.
Avec une approche concrète, ludique et toujours pratique, ce livre donnera le droit à tous les élèves du monde de mieux appréhender leurs leçons. Les parents, les professeurs, les coachs et les psychologues y trouveront des outils puissants pour mieux accompagner chaque apprenant, dans ses richesses mais aussi toutes ses spécificités.
" Makabi est un type fabuleux, pourtant très peu de gens le connaissent ou ont entendu parler de lui.
Moi, j'ai la chance de faire partie de ces gens".
Lloyd Singer
Une traque sans merci En prenant en charge Zenaïde Aboukine et sa fille Dolly, témoins brûlants dans une affaire de traite des Blanches, Lloyd Singer, chef comptable au F. B. I., se retrouve face à des adversaires sans pitié, prêts à tout pour récupérer cette femme qui en sait trop. Car c'est contre les tueurs de la mafia russe, installée sur le sol américain, que Lloyd Singer va devoir lutter. Après avoir perdu son escorte dans une fusillade, c'est seul, coupé de ses appuis, qu'il va faire face à ses ennemis. Réfugié au sein de sa famille, au coeur du quartier juif, à Appleton Street, il va échafauder un plan risqué, bien décidé à sortir définitivement la jeune femme des griffes de ses poursuivants. Sans savoir que ses ennemis, puissants et infiltrés jusqu'au coeur du F. B. I., vont ainsi
Lloyd Singer, alias Makabi, a franchi le pas. Pressé par son ami Simon La Bianca, il a accepté de rejoindre le centre de formation de Quantico. Il était simple chef comptable du bureau de Richmond ; il deviendra à terme un véritable agent de terrain du F.B.I. Mais sur place, ses professeurs et ses collègues ne manquent de mettre en doute ses compétences. Lloyd lui-même se pose bien des questions. Simon est le seul à croire en lui. Dès son arrivée, il lui confie une mission délicate : faire parler la seule victime laissée en vie par un serial killer peu ordinaire. Celui-ci a pour spécialité de défigurer méticuleusement de très belles jeunes femmes et de les laisser pour mortes. La rescapée s'appelle Patsy Lee Pumpkin. Honteuse de sa soudaine laideur, elle refuse de se laisser approcher. Elle est pourtant la seule qui pourrait permettre de remonter la trace du tueur. Makabi parviendra-t-il à renouer le contact ?
On a rencontré Lloyd Singer alors qu'il occupait un poste de comptable au sein du FBI. Doté d'une profonde empathie et d'une véritable finesse psychologique, Lloyd Singer n'est pas de ceux que la vie a épargnés ; orphelin et ancien souffre-douleur des durs de son quartier, il a dû surmonter de nombreux obstacles pour s'occuper de son frère et de ses soeurs à la mort de ses parents. Mais sous son aspect chétif et son air timide, Lloyd Singer dissimule un secret seulement connu de quelques personnes : entraîné aux techniques du karaté, il est Makabi, le vengeur masqué de Little Jerusalem, son quartier de Richmond. Ses compétences étonnantes vont le conduire à participer à l'enquête menée par son ami La Bianca autour d'un réseau de prostitution de jeunes femmes russes, une enquête réunie dans l'Intégrale Dossier Zéna. Désormais apprenti agent du FBI, Lloyd va devoir affronter la dualité de sa personnalité et en finir avec ses propres contradictions pour mener à bien la nouvelle enquête à laquelle il est mêlé.
Un courage à toute épreuve ...oe
Alors que le propre frère de Lloyd Singer se fait enrôler dans le club "Rho Epsilon Sigma", qui dissimule un vaste réseau de prostitution, Lloyd s'envole pour Moscou pour retrouver les parents de Zéna. Cependant rien ne se passe comme prévu ! Elliot disparaît. La mafia met de nouveau la main sur Zéna et sa petite fille grâce à certaines complicités. Et Lloyd prend conscience avec horreur de l'ampleur du réseau et de sa violence... Les parents de Zéna sont gardés en captivité comme des animaux. Le cynisme et la détermination de la tête de cette organisation semblent sans limites... Et Lloyd est désormais bien seul !
Avec Makabi, Luc Brunschwig et Olivier Neuray campent un personnage d'apparence ordinaire, tout empreint d'humanité. Mais dans ce monde de faux-semblants où les play-boys sont des tueurs, et les tueurs des fils modèles, un comptable peut se transformer en super héros...
Cette intégrale, dont l'édition est limitée, rassemble les trois premiers tomes de la série Makabi, qui forment un cycle complet.