Support
Éditeurs
Langues
Nick Kent
-
Apathy for the devil ; les seventies : voyage au coeur des ténèbres
Nick Kent
- Rivages
- Rivages Rouge
- 4 Septembre 2013
- 9782743626617
À l'aube des années soixante-dix, le jeune Nick Kent rejoint le New Musical Express.
Rapidement devenu la plume la plus prestigieuse de l'hebdomadaire anglais, il y signe des articles qui imposeront le titre comme une référence de la presse musicale. Son approche journalistique, l'implication maximale, amène Kent à fréquenter de près les Stones, Led Zeppelin, Iggy Pop, David Bowie, les Sex Pistols, pour le meilleur et pour le pire. Apathy For The Devil raconte son histoire, de l'ascension à la chute, et déroule la chronique d'une décennie rock éclatante. Comme l'écriture de Kent lui-même qui, sans jamais se départir d'une élégance toute british, manie, avec brio, humour et panache dans ce livre fulgurant.
-
Londres, 1968. Toute la ville en parle : les Unstable Boys sont destinés à jouer dans la cour des grands. C'est imminent, ils vont cartonner à l'égal des Beatles et des Rolling Stones. Comment pourraient-ils deviner qu'une série de tragédies va bientôt mettre un terme à leurs rêves de succès planétaire ?
Londres, 2016. L'auteur de romans policiers à succès Michael Martindale est à bout. Sa femme l'a quitté en embarquant les enfants après une incartade très médiatisée. Il passe ses nuits à s'apitoyer sur son sort, seul comme un chien. C'est alors qu'il a la mauvaise idée de clamer en public son amour fervent pour les Unstable Boys. Résultat, « The Boy », le leader farouchement dépravé du groupe, vient sonner à sa porte. Et Martindale va rapidement comprendre que certains souhaits feraient mieux de ne pas être exaucés.
Tranchant comme une lame de rasoir et étincelant d'humour caustique, The Unstable Boys est le premier roman de Nick Kent.
-
À l'aube des seventies, un étudiant fan de musique tout juste sorti de l'adolescence signe ses premières chroniques dans la presse spécialisée de l'époque. Durant des années, Nick Kent va écrire pour le New Musical Express des articles qui vont imposer l'hebdomadaire anglais comme une référence. Inventer un style, fulgurant, passionné, reposant sur des reportages et des interviews dans lesquels le rock critic s'implique totalement. Fréquenter au plus près Iggy Pop, les Rolling Stones, le MC5, Led Zeppelin, David Bowie, ou les Sex Pistols (groupe dont il fera partie l'espace d'un instant !). pour le meilleur et pour le pire. Ce livre raconte son histoire.
Sa rencontre avec Chrissie Hynde (future chanteuse des Pretenders), avec qui il a partagé un temps sa vie. Sa complicité avec tous les plus grands groupes du moment. Mais aussi l'extraordinaire violence d'une époque largement marquée par les drogues les plus dures. Au-delà de simples et sombres mémoires, Apathy For The Devil est la chronique du rock d'une décennie toxique dont Nick Kent fut un des flamboyants acteurs et un des survivants. Un fulgurant voyage au coeur des ténèbres.