Laurent Kling

  • Evan Evans

    Laurent Kling

    Evan Evans vit tranquillement dans l'ennui le plus total. Il habite une vieille bicoque à l'écart de la ville, écoute des 78 tours sur son électrophone en lisant de vieux journaux en compagnie de son canari. Malheureusement, Evan a un ami plutôt envahissant : Ivan, un frimeur égoïste, celui par qui toutes les aventures arrivent...
    Hommage au cinéma burlesque de Laurel et Hardy, à l'humour slapstick et aux récits où les héros s'en sortent par tous les moyens, Evan Evans est la première bande dessinée en solo de Laurent Kling, qui avait cosigné Les rois du pétrole avec Vincent Bergier en 2009 à La Pastèque.

  • Ce cahier de révisions conçu par des enseignants et conforme au dernier programme scolaire (programme de 2016 ajusté à l'été 2018) accompagne l'élève durant ses 4 années de collège et reprend toutes les notions à connaître en Français, de la 6e à la 3e. Sur chaque double page, l'objectif de travail clairement annoncé permet à l'élève de faire ses révisions selon une approche simple en trois temps :
    Le cours pour retenir l'essentiel de la leçon ;
    La méthode donne une explication claire du cours grâce à des exemples ;
    Les exercices pour un entraînement varié et progressif : 3 niveaux de difficulté symbolisés par des étoiles ;

    En + :
    Un guide « Bienvenue au collège » pour orienter l'élève ;
    Tous les corrigés à la fin du livre ;
    Un sommaire détaillé pour présenter les notions de chaque classe ;

  • Un ouvrage de 112 pages, qui propose 212 questions sur le thème des plus grandes découvertes humaines, réparties en 4 thèmes :
    Les découvertes scientifiques.
    Les découvertes techniques.
    Les découvertes géographiques et spatiales.
    Les découvertes géologiques, paléontologiques et archéologiques.
    Les 4 parties sont séparées au moyen de 4 intercalaires.

    Quelques exemples de questions :
    Qui a inventé le zéro ?
    Qu'a découvert Galilée ?
    Pourquoi les bateaux flottent-ils ?
    Depuis quand le mètre existe-t-il ?
    Qui a inventé l'ampoule électrique ?
    Qui a donné son nom à l'Amérique?
    Y a-t-il encore des peuples inconnus ?
    Qu'est-ce que la malédiction de Toutankhamon ?
    Existe-t-il des écritures non encore déchiffrées ?

  • Infâme ou glorieuse, la piraterie est née avec les premiers bateaux, dans l'Antiquité. Elle a créé une mythologie d'aventures qui a fasciné des générations d'enfants. À l'abordage !

  • Des jeux pour se creuser les méninges, tout en s'amusant !
     

  • Redoutés par les marins, les pirates ont écumé les mers depuis l'Antiquité, car la domination des eaux de navigation a de tout temps représenté un enjeu économique considérable. Les auteurs des Romains à petits pas et de La Grèce antique à petits pas nous font ici découvrir un monde particulier où règnent la violence, les rapts et les vols. Pirates, corsaires ou flibustiers ont, jusqu'à aujourd'hui, fait régner la terreur sur les océans et dans les ports mais ont permis aussi la découverte de nouveaux territoires et nous ont laissé des légendes et des noms illustres : de Barbe-Noire à Jack Rackham (oui, celui de Tintin !), de Jean Bart à Dugay-Trouin, ces hommes intrépides nous font toujours rêver.

  • Cet ouvrage recense les grandes inventions qui ont marqué l'histoire et la vie des hommes : l'écriture, l'agriculture, les premières machines à vapeur, l'électricité, la première navette spatiale. mais aussi les petites découvertes qui ont transformé progressivement leur quotidien. Sait-on que c'est par hasard, pour rendre le tricycle de son fils plus confortable, que John Dunlop inventa le premier pneu à la fin du XIXe siècle ? Ou bien encore que la première machine à calculer fut imaginée en 1642 par le jeune Blaise Pascal ?
    Le rythme des découvertes est devenu étourdissant ; les instruments scientifiques sont chaque fois plus sophistiqués et les progrès de la médecine ont amélioré de manière significative la durée et la qualité de la vie des hommes. L'arrivée des téléphones, de l'ordinateur et d'Internet a bouleversé radicalement nos modes de vie et nos habitudes de communication.
    Que nous réservent les inventions de demain ? Aujourd'hui, la notion de «progrès» tant vantée doit être questionnée. Les enjeux pour les chercheurs au XXIe siècle seront aussi d'apprendre à préserver les réserves de la planète et les conditions de vie de l'ensemble de ses habitants.

  • Dur, dur de se défaire de sa réputation de cancre lorsqu'on est amoureux ! Le jour de la rentrée, elle est arrivée, habillée de blanc.
    On aurait cru un personnage de conte de fées. Clotilde était singulière, comparée aux autres filles. Son profil paisible, ses cheveux dorés... Mes yeux ne distinguaient plus qu'elle. Soudain, j'en ai eu marre de cette image de cancre qui me collait à la peau. Moi qui voulais être boxeur professionnel, j'allais devenir un boxeur instruit ! J'étais prêt à tout pour me rapprocher d'elle...

  • Il y a tout juste 50 ans, Youri Gagarine devenait le premier homme dans l'espace, en effectuant le tour de la Terre à bord de son vaisseau Vostok. Quatre ans plus tôt, le premier satellite artificiel, Spoutnik, avait ouvert la voie à une formidable aventure technologique et humaine : la conquête de l'espace.
    L'espace à petits pas te propose de découvrir cette épopée au passé, au présent, et au futur. Car l'aventure se poursuit ! Ce petit livre te permettra de mieux connaître les grands défis spatiaux d'aujourd'hui, et ceux qui t'attendent pour demain : explorer le système solaire, mieux comprendre le fonctionnement de la Terre, ou aller sur Mars, qui sait ?

empty