Laurence Wittner

  • Vous vous demandez ce que contiennent vos cosmétiques.
    Vous voulez éviter ceux qui sont dangereux pour votre santé et celle de vos enfants. vous avez déjà souffert d'allergies ou d'irritations à cause d'un produit de beauté. vous voulez bien choisir mais vous ne comprenez rien aux listes d'ingrédients! voilà enfin le livre qui répond à toutes vos questions et vous aide à acquérir quelques bons réflexes pour devenir un un consommateur sûr de ses choix ! pas à pas, laurence wittner vous guide dans le décodage des étiquettes, donne les clés pour lire les argumentaires commerciaux entre les lignes, fait le point sur ce qui garantit l'efficacité et la sécurité des cosmétiques.
    ? ne pas s'arrêter au look de l'étiquette, à la mention écrite en très gros caractères, au visuel engageant: ils ne révèlent pas toujours au mieux ce qu'est réellement le produit! ? connaître les garanties apportées par les labels et la signification des logos : tous n'ont pas la même valeur! ? faire le tri entre les mentions réglementées et contrôlées qui figurent sur l'étiquette et celles qui relèvent du seul message commercial ou publicitaire.
    ? savoir décoder la composition d'un cosmétique et lire une liste d'ingrédients pour en tirer toutes les informations utiles. ? disposer des dernières données scientifiques pour éviter les ingrédients les plus problématiques et choisir les plus efficaces.

  • Après le succès du Palmarès 2007 des cosmétiques, voici le millésime 2008, avec une sélection renouvelée de produits sûrs, sains, efficaces et agréables à utiliser, à acheter les yeux fermés ! Cette année, plus de 1500 produits de près de 130 marques différentes, conventionnelles, naturelles ou bio, ont été étudiés à la loupe, sous tous leurs aspects, par un jury d'experts indépendants.

  • L'offre cosmétique pour les peaux sèches et surtout matures ne cesse d'augmenter.
    Anti-âge, anti-rides, raffermissants... pas une marque qui ne propose sa gamme complète à destination de ce marché florissant. Mais quels sont les meilleurs? De quoi ont réellement besoin ces types de peaux? Quels actifs faut-il privilégier et lesquels faut-il éviter? Les produits anti-âge valent-ils le prix qu'ils coûtent? Sont-ils efficaces? Ce guide propose une sélection des meilleurs produits recommandée par un comité d'experts professionnels et indépendants, et basée sur des critères objectifs: intérêt de la formule et efficacité, tolérance cutanée, plaisir d'utilisation, conformité de l'étiquetage à la réglementation, rapport qualité/prix, principe de précaution (potentiel toxique ou polluant).

  • Les dermatologues le disent à qui veut l'entendre: le nombre de leurs patients souffrant de réactions cutanées indésirables suite à l'utilisation des cosmétiques est en hausse constante et rapide.
    Qu'y a-t-il dans nos cosmétiques qui produise de tels effets? Comment continuer à laver, entretenir, soigner ces peaux qui ne supportent plus rien? Quels actifs faut-il privilégier et lesquels faut-il éviter? Quel programme de soins leur convient réellement? Ce guide propose une sélection des meilleurs produits recommandée par un comité d'experts professionnels et indépendants, et basée sur des critères objectifs: intérêt de la formule et efficacité, tolérance cutanée, plaisir d'utilisation, conformité de l'étiquetage à la réglementation, rapport qualité/prix, principe de précaution (potentiel toxique ou polluant).

  • Fragile, fine et perméable, souvent sèche et réactive, la peau des bébés est très spécifique.
    Comment prendre soin de leur peau sans l'irriter ? Minimiser les risques d'allergies ? Préserver leur santé et éviter les composés suspectés de perturber leur équilibre hormonal, leur développement ou le bon fonctionnement de leur organisme ? Que penser des huiles essentielles et des parfums, des tensioactifs ou des conservateurs dans les cosmétiques pour bébés ? Ce guide propose une sélection des meilleurs produits recommandée par un comité d'experts professionnels et indépendants, et basée sur des critères objectifs : intérêt de la formule et efficacité, tolérance cutanée, plaisir d'utilisation, conformité de l'étiquetage à la réglementation, rapport qualité/prix, principe de précaution (potentiel toxique ou polluant).

  • Dès qu'ils se lavent, se rasent ou veulent sentir bon, les hommes, comme les femmes, sont consommateurs de cosmétiques.
    Ils ont eux aussi de plus en plus souvent envie d'une crème qui estompe leurs rides, d'un soin qui efface les marques de fatigue sous les yeux ou les font paraître plus jeunes... mais la peau d'un homme a ses caractéristiques et ses besoins spécifiques. Au-delà de la couleur du packaging ou de la fragrance du parfum, quels soins adopter au quotidien ? Ce guide propose une sélection des meilleurs produits recommandée par un comité d'experts professionnels et indépendants, et basée sur des critères objectifs : intérêt de la formule et efficacité, tolérance cutanée, plaisir d'utilisation, conformité de l'étiquetage à la réglementation, rapport qualité/prix, principe de précaution (potentiel toxique ou polluant).

  • Les peaux grasses font le malheur quotidien d'une grande majorité d'adolescents...
    Et de quelques adultes aussi. L'industrie de la beauté propose une belle palette de produits et de soins spécifiques (matifiants, correcteurs, équilibrants ou purifiants) pour les peaux grasses, les peaux jeunes " à problèmes " Mais de quoi ont réellement besoin ces types de peaux ? Comment rééquilibrer sans agresser ? Comment ne pas risquer de faire pire que mieux ? Ce guide propose une sélection des meilleurs produits recommandée par un comité d'experts professionnels et indépendants, et basée sur des critères objectifs : intérêt de la formule et efficacité, tolérance cutanée, plaisir d'utilisation, conformité de l'étiquetage à la réglementation, rapport qualité / prix, principe de précaution (potentiel toxique ou polluant).

  • C'est souvent le dernier de nos soucis, quand le visage, au contraire, fait l'objet de tous nos soins.
    La peau de notre corps, pourtant, réclame elle aussi toute notre attention ! De l'hygiène quotidienne aux produits destinés à embellir, de l'indispensable hydratation aux soins SOS pour les mains, le programme cosmétique pour le corps a aussi ses exigences ! Comment laver sans agresser ? Comment se faire plaisir sans danger ? Quels sont les amincissants efficaces ? Ce guide propose une sélection des meilleurs produits recommandée par un comité d'experts professionnels et indépendants, et basée sur des critères objectifs : intérêt de la formule et efficacité, tolérance cutanée, plaisir d'utilisation, conformité de l'étiquetage à la réglementation, rapport qualité / prix, principe de précaution (potentiel toxique ou polluant).

  • Comment choisir ses cosmétiques: quels sont les plus efficaces, les plus agréables, les plus sûrs! comment éviter irritations, allergies, intolérances: que penser des tendances du marché, des ingrédients qu'on dit dangereux pour la santé, des promesses des étiquettes au fil des ans, le palmarès des cosmétiques, reconnu par les professionnels et les consommateurs pour son indépendance et son sérieux, est devenu l'unique référence en matière de guide d'achat des cosmétiques.
    Pour cette édition 2009, plus de 3 300 produits de plus de 250 marques ont été étudiés à la loupe, sous tous leurs aspects. une sélection pour allier sécurité, efficacité et plaisir, pour toute la famille et à tous les âges!.

  • Y a-t-il vraiment des cosmétiques dangereux pour les bébés et les femmes enceintes ? De quels produits a réellement besoin la peau très spécifique des jeunes enfants ?
    Comment choisir les ingrédients les moins irritants et les moins allergisants, les formules les plus respectueuses de l'équilibre naturel de l'épiderme, les matières premières au-dessus de tout soupçon ?
    Après le succès du 'Palmarès des cosmétiques', voici une sélection très exigeante des meilleurs produits de l'année à acheter en toute confiance.

  • comment veiller à ce que l'on mange quand la liste des ingrédients annonce du lysozyme, de la dextrine, du e322 ou un séquestrant ? comment savoir si un plat préparé est bon ou au contraire trop gras, trop sucré ou trop salé ? comment s'assurer qu'un aliment ne contient aucun ingrédient dangereux pour la santé, mauvais pour le coeur ou fatal à la ligne ? de a comme additif à z comme zinc, ce dico-guide des étiquettes alimentaires passe en revue tous les mots que l'on trouve sur les emballages de nos aliments de tous les jours et les explique simplement.
    pour comprendre et ne plus acheter les yeux fermés. inclus : la liste des additifs à éviter pour faciliter l'épreuve du caddie !

  • labels, logos, mentions, composition, numéro de lot...
    les étiquettes des aliments que vous achetez au supermarché débordent d'informations. message commercial, information utile, indication réglementée ? comment s'y retrouver ? voici enfin un guide très pratique, hyperconcret et généreusement illustré pour mieux lire et comprendre le langage des étiquettes alimentaires. complet et accessible à tous, il donne les moyens de choisir... et de mieux consommer.
    pour protéger sa santé, garder la ligne, éviter les allergènes et dépenser à bon escient.

  • Ce livre propose une sélection des meilleurs produits basée sur des critères objectifs : intérêt de la formule et effi cacité, tolérance cutanée, plaisir d'utilisation, conformité de l'étiquetage à la réglementation, rapport qualité / prix, principe de précaution (potentiel toxique ou polluant).

  • Depuis des milliers d'années, elles aromatisent les plats, parfument les hommes, apprivoisent les Dieux, embaument les morts, soignent les digestions difficiles, apaisent les dents sensibles, calment les humeurs stressées et aiguisent tous les appétits...
    Symboliques et parfois magiques, toujours aromatiques, tantôt graines, tantôt racines ou feuilles, les épices et leurs voisines, les herbes aromatiques, sont précieuses. Antibactériennes ou anti-oxydantes, digestives ou énergisantes, en tisane, en décoction, en cataplasme, dans votre assiette... elles se mettent en poudre, en grains ou se donnent tout entières pour protéger notre santé.
    Entrez avec nous dans le monde des saveurs, des couleurs exotiques et raffinées, épicez-vous la vie. Et la santé !
    Pour bénéficier de tous leurs bienfaits, assouvissez votre gourmandise grâce à nos recettes.
    />

  • Nouvelle édition 2014-2015, et pour cette édition, plus 8000 produits évalués de plus 510 marques Ce livre propose une sélection des meilleurs produits basée sur des critères objectifs : intérêt de la formule et efficacité, tolérance cutanée, plaisir d'utilisation, conformité de l'étiquetage à la réglementation, rapport qualité / prix, principe de précaution (potentiel toxique ou polluant).
    Le seul guide de référence pour choisir ses cosmétiques sans se tromper

  • Que ce soit pour mieux voir ou mieux entendre, pour ne plus avoir mal au ventre ou le dos en compote, il est possible d'influer sur notre état physiologique en modifiant le contenu de nos assiettes et de résoudre ainsi bien des ennuis de santé.
    Déprime, rhumatismes, crampes, diabète, eczéma, constipation, maux d'estomac, hypertension, migraine... Des dizaines et des dizaines de pathologies et de symptômes pourraient être soulagés, si ce n'est résolus, avec de simples modifications culinaires ! Et pour que vous obteniez les meilleurs résultats avec les conseils alimentaires recommandés par Anne Dufour, Laurence Wittner propose des recettes 100 % sans gluten ni caséine, des recettes qui mettent en pratique le régime " ancestral " du Dr Seignalet qui, déjà à lui tout seul, fait disparaître bien des maux ! Alors, plus une minute à perdre...
    à vos fourneaux !

empty