Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Journal Biscoto
-
C'est le printemps, on recommence à mettre des shorts et des jupes, et quand on tombe, on s'érafle, on fait des croûtes, berk ! Les croûtes, ça gratte, faut pas y toucher et pourtant, qui peut s'en empêcher ? C'est comme dans les musées, faut pas toucher, et d'ailleurs, qui a dit qu'il y avait des croûtes dans les musées ?
Dans ce numéro, une couverture de Professeur Barbouillot, alias Alexandre Géraudie ; une grande histoire de Emilie Clarke (qu'on retrouve aussi ce mois-ci avec Violette et les lunettes magiques) ; un documentaire sur les sangsues ; un poster de Eloïse Rey ; et toujours, la page de strip pour rigoler, une recette végétale de Charlotte Pollet, une rubrique musicale de Benoît Preteseille, un reportage de Célia Portet, un documentaire scientifique de Robin Cousin...
-
Ils se faufilent discrètement sous ton lit, ils font grincer l'armoire chez ta mamie. Ils peuvent être sournois, farceurs, ou gentils, on peut en avoir peur mais aussi les vouloir comme amis ! Fantômes de prisonniers décharnés, de fiancées abandonnées, ou de monstres affamés, ils se présentent souvent sans y avoir été invités. Alors, vont-ils nous faire rire ou nous faire frissonner ?
-
Il y en a à qui ils glacent le sang, d'autres qui adorent leur toucher glissant... En général, on se méfie de leurs dents : pas qu'elles soient nombreuses, mais elles peuvent être vénéneuses ! Ce mois-ci on espère que vous ne les trouverez pas trop inquiétants... c'est un numéro spécial serpents !
-
100 numéros de Biscoto, plus de 200 auteurs et autrices qui y ont contribué, 9 ans de parution continue ! On nous aurait dit ça en 2012, quand on réfléchissait à ce projet fou, on aurait bien rigolé. Et en même temps, on rigole toujours bien en préparant chaque mois un nouveau numéro... Allez, c'est reparti pour 100 numéros de plus !
-
Il existe 88 constellations dans notre ciel, dont celle du Téléscope, très pratique quand on veut regarder les astres, mais aussi celle du Microscope, moins adaptée, sauf peut-être si on veut observer de près la constellation de la Mouche. Bref, il y en a un sacré paquet et on a même le temps pour en inventer plein d'autres et se raconter des histoires, car cette nuit avec Biscoto on dort à la belle étoile !
-
Y en a marre ! Les contrôles c'est pas drôle, on veut une planète toute propre, moins de zoos et plus d'oiseaux, lire des bandes dessinées toute la journée, que tout le monde puisse dormir au chaud. Dans ce numéro de Biscoto, frémit un vent de rébellion ! Vous trouverez ici une couverture révoltée d'Adèle Mesones, une histoire buissonnière de Juliette Mancini, un poster indocile d'Emilie Plateau, un bricolage agité de Catherine Staebler, un documentaire indomptable de Célia Portet, un reportage scientifique indiscipliné de Robin Cousin, et bien sûr des jeux, des blagues pour rigoler !
-
On hiberne, chut ! Ce mois-ci, à nous les ronflements, la peau froissée par les marques d'oreillers, les matinées au lit avec une bonne bande dessinée, rêvasser dans la cabane fabriquée au milieu du salon avec les plaids et les coussins. Vite, sous la couette, avec ce bon roman qu'on aimerait finir et une lampe de poche pour lire en toute discrétion. Dehors il fait froid, on la joue grizzli au fond de la tanière, on attendra le printemps pour gambader dans les bois ! Dans ce numéro on trouvera entre autres une bande dessinée de Lisa Blumen, une recette vegan de Charlotte Pollet, un documentaire de Robin Cousin, et la suite du feuilleton Pipistrelli, opus 2 !
-
Oh, là, tu me vois ? Tu peux chercher tant que tu veux, là où je suis cachée ce ne sera pas facile de me trouver ! Je suis dans ma cachette, ma cachette secrète, un coin que personne ne connaît. Là-bas, je peux rêver et chantonner, écouter de la musique sans être casse-pied. Ma cachette est toute molletonnée, j'y ai mis tout ce que j'aime, un globe pour imaginer où je pourrais voyager, une couverture tricotée par ma mamie, des coussins joliment brodés par ma mémé, des crayons pour dessiner... Finalement, il ne manque plus que toi, je compte jusqu'à trois, et... te voilà ! On frissonne, l'hiver approche, quoi de mieux qu'une cachette pour se blottir au chaud en compagnie de Biscoto ?! Ce mois-ci Emmanuel Espinasse signe la couverture, Guillaume Chauchat écrit et dessine la grande histoire de 3 pages, Aurélien Cantou sera au documentaire, Juliette Léveillé proposera une recette à déguster dans le plus grand des secrets, et on pourra lire la suite du feuilleton de Charlotte Pollet. Et bien sûr, vous retrouverez : un poster dans lequel plonger, la rubrique poétique de Seream et Éloïse Rey, le test délirant de Vincent Malone (le Roi des papas), le « Quiquec'estcedonc » de Benoît Preteseille qui met à l'honneur une femme qui a marqué l'histoire, « Dégourdir ses doigts », un bricolage expliqué par Catherine Staebler, la page de strips d'Isaac Wens, Elosterv, Cléry Dubourg, Léo Louis-Honoré et Alexandre Géraudie, la chronique « culturisme », des infos courtes, des blagues et des jeux.
-
Mettez vos lunettes noires, enfoncez votre chapeau jusqu'au oreilles, et soyez discret, ce numéro est top secret !
Tout ce qu'on peut vous dire c'est qu'on y fera des découvertes sensationnelles, pour peu qu'on ouvre l'oeil.
Il vous faudra le code pour tout décrypter, il sera bien caché, mais persévérez, vous le trouverez !
-
Ma belle-mère est espionne pour la CIA mais c'est un secret. Mon oeil ! Un jour j'ai mangé huit milkshakes d'affilé. Mon oeil ! Mon cousin est champion du monde de ukulélé. Mon oeil mon oeil mon oeil ! Promis on arrête les bobards, et on est ravis que vos yeux soient déjà grands ouverts pour découvrir ce nouveau numéro de biscoto.
-
Je me demande ce que Biscoto nous concocte ce mois-ci... Vous voulez mener l'enquête avec moi ? Saucissonés dans nos combinaisons, gants à ventouses pour marcher au plafond, lunettes de compèt' : tous les moyens sont bons, car il ne faudra pas se faire surprendre par la rédaction. Je compte sur vous pour que cette enquête s'effectue en toute discrétion ! Au sommaire de ce numéro on retrouve : une couverture de Élodie Shanta, une bande dessinée de Léo Louis- Honoré, et toujours des documentaires, un feuilleton à suivre de Oriane Lassus, des strips en bandes dessinées et la rubrique Zyogmatiques pour rigoler !
-
Bientôt Noël ! Les jouets nous envahissent petit à petit ! On en voit partout : à la télé, sur internet, dans les vitrines, au supermarché, on prévoit même peut-être une élection présidentielle des joujoux ! Mais en fait... il n'y en aurait pas un peu trop ? Dans ce numéro on trouvera entre autres une bande dessinée d'Emilie Gleason, une recette vegan de Charlotte Pollet, un documentaire de Robin Cousin, et la suite du feuilleton Pipistrelli, opus 2 !
-
C'est l'été ! On enfile nos baskets, on n'oublie pas le casse-croûte et la gourde, et on taille la route. On peut camper dans le jardin, observer les têtards dans l'étang pas loin, explorer des rues qu'on n'a jamais vues, découvrir un nouveau parc à l'autre bout de la ville... Exploratrice urbaine ou aventurier des forêts, pas besoin de partir loin pour changer d'air !
-
Bégayer, regarder ses pieds, avoir mal au ventre... De la petite timidité qui fait rougir les oreilles à la très grande timidité qui fait transpirer et bafouiller, on va parler de toutes les timidités dans ce Biscoto de la rentrée ! Et surtout pas de panique, même si on ne connaît personne dans cette nouvelle classe, il y aura sans doute plein d'autres timides avec qui discuter et rigoler à la récré.
Et avec un peu de chance la maîtresse ne nous demandera pas de lire un texte à voix haute devant tout le monde...
-
Biscoto n.98 : comme sur des roulettes
Journal Biscoto
- Biscoto
- Biscoto
- 5 Novembre 2021
- 9782379620515
On glisse, on glousse, tout schuss ! Rollers, patins, bicyclettes, grandes roues et petites roulettes pour apprendre à pédaler, bleus et croûtes aux genoux, dans ce numéro on fait des cascades et des roulades! Est-ce que, comme les chats, on va retomber sur nos pattes, est-ce que, vraiment, tout va comme sur des roulettes ? Et si tout ne se passait pas comme prévu ? Avec une couverture de Émilie Clarke, une grande histoire de Margot Farnoux, un livrikiki de Jean-François Biguet, un poster de Élisabeth Corblin, et les fidèles rubriques qui roulent, "L'Autobus des savoirs" de Célia Portet, "Pas si simple" de Valérie Rey-Robert et Khassatu Ba, "Dégourdir ses doigts" de Catherine Staebler, la page "Zygomatiques", "Visions d'animaux"...
-
Que peut-on construire dans les arbres, dans le jardin, mais aussi sous une table, dans le lit ou entre trois chaises ? Des cabanes ! Qu'elles soient faites de bois ou de couvertures, avec trois fois rien et un peu d'imagination on peut construire les plus beaux royaumes ! Dans ce Biscoto on vous dit tout sur les tissus tendus entre les chaises du salon, les repaires secrets sous le placard des escaliers, les matelas transformés en murs de château fort.
Nos cabanes à nous se trouvent sous les bureaux de la rédaction, c'est un peu serré mais on s'y plaît ! Et vous, elle se trouve où votre cabane rêvée ?
-
"BAM ! BOUM ! TZOIING ! TZOIING ! On démarre l'année en fanfare chez Biscoto ! Viens, rejoins-nous pour faire un max de bruit ! Si tu n'as pas de tambour, une casserole et une cuillère en bois, ou juste ta voix ça marche aussi. Plus on est de fous, plus on rit ! " Dans ce numéro on trouvera entre autres une bande dessinée de Jean-François Biguet, une recette vegan de Charlotte Pollet, un documentaire de Robin Cousin, et la suite du feuilleton Pipistrelli, opus 2 !
-
Biscoto n.53 : c'est pas juste ! octobre 2017
Journal Biscoto
- Biscoto
- Biscoto
- 19 Septembre 2017
- 9791092119688
C'est pas juste, d'abord ! C'est pas juste ! Qui sera privé de goûter ? Qui aura moins de récré ? Qui sera puni sans avoir parlé ? C'est pas moi car j'ai rien fait !
En octobre, la couverture est de Cléry Dubourg, Charlotte Pollet dessinera le poster à afficher sur vos murs baraqués, et Aiphix et Catherine Staebler signeront le documentaire. Et bien sûr, vous retrouverez : la rubrique poétique de Seream et Éloïse Rey, le test délirant de Vincent Malone (le Roi des papas), une grande histoire, le feuilleton à suivre de Charlotte Pollet, le Quiquec'estcedonc de Benoît Preteseille qui met à l'honneur une femme qui a marqué l'histoire, Dégourdir ses doigts, un bricolage expliqué par Catherine Staebler, la recette de Juliette Léveillé, la page de strips d'Isaac Wens, Elosterv, Cléry Dubourg, Léo Louis-Honoré et Alexandre Géraudie, la chronique « culturisme », la chronique de jeux vidéos, des infos courtes, des blagues et des jeux. Tout un programme !
-
Panique à la rédac' de Biscoto ! Nous venons de recevoir par courrier express un communiqué du « Comité des lutins zinzins » ! Attention, lecteur, lectrice, cette année, Noël risque fort d'être perturbé.
Voici ce qu'on peut lire dans cette missive : « Le Père Noël dit que nous sommes zinzins, très bien, ce sera notre nom ! Nous, lutins zinzins et fièr.e.s de l'être, avons décidé de nous associer aux S.P.A.M.S (Supers Poissons d'Avril des Mers du Sud) pour rendre cette fête de Noël la plus dingue possible. Ainsi, nous avons décidé de mélanger tous les cadeaux et de vous les accrocher dans le dos plutôt que de les déposer sous le sapin. Nous, lutins zinzins, lutins crétins, lutins toqués et siphonnés, trouvons ça plus rigolo comme ça, voilà. Si vous pensez que c'est une mauvaise idée, à vous de nous convaincre qu'il faut annuler ce plan fêlé, mais il va falloir proposer des solutions pour que ce Noël soit plus drôle que jamais ! Lutins zinzins un jour, Lutins zinzins toujours. Bisous ! » À la rédaction, on ne peut que vous conseiller de leur écrire une lettre avec vos propositions, envoyez à : Biscoto éditions - À l'attention des lutins zinzins - 111 rue de la Grand Font - 16000 Angoulême.
Nous transmettrons !
-
Noël, Noël ! Tes guirlandes multicolores, dorées, argentées, scintillantes, luminescentes, clignotantes et si brillantes ! Lorsqu'il fait gris, que la nuit se lève tôt, quand on grelotte à la simple idée de mettre le nez dehors...
Quoi de mieux que de jolies décorations pour illuminer la maison ? Mais « se faire enguirlander » ça veut aussi dire « se faire gronder ». Alors nous qui sommes si gentilles et si sages, on se demande bien pourquoi on pourrait se faire gronder si proche de l'arrivée du Père Noël... C'est vrai qu'à la rédaction de Biscoto on a accroché des chaussettes sales et avec des trous pour recevoir nos petits joujoux... Oui, on avoue, on a fait tremper les aiguilles du sapin dans un vieux munster. Mais c'était une blaaague! On a dû confondre avec le 1er avril, oups !
-
Brrr... il fait froid par ici, j'espère que quelqu'un a apporté l'appareil à raclette car on a besoin d'un festin chaud et réconfortant. Oups, pourvu qu'après tout ce qu'on a mangé un ours polaire ne veuille pas à son tour nous dévorer ! Parce que de nos jours, dur dur pour eux de trouver de fins mets à déguster. Quoiqu'il arrive, ce mois-ci Biscoto organise un grand banquet sur la banquise, tu y trouveras forcément de quoi te régaler ! Dans ce numéro polaire, dont on espère qu'il vous chauffera le coeur, c'est Adèle Verlinden (Sam et l'ombre, éd. Magnani ; Gaëtan Talpa, éd. Les fourmis rouges) qui signe la couverture, la grande histoire est de Marine Blandin (La Renarde, éd. Casterman) et Adèle Mesones est au poster ! Et comme chaque mois, retrouvez les rubriques habituelles de Biscoto !
-
Y a-t-il un vampire terré sous le lit ? Une araignée géante qui s'est faufilée dans le tiroir à chaussettes ? Ou encore un fantôme qui se cache dans la nuit ? Sortez vos lampes de poches car aujourd'hui, avec Biscoto, on n'a pas les chocottes ! Avec quelques frissons mais beaucoup de courage, on éteint les lumières. Les formes que l'on pensait si effrayantes ne sont que des ombres. Et cette drôle de lueur dans la nuit n'est rien d'autre que le reflet de la lune.
Alors pas de panique, on respire un bon coup, et c'est parti ! Dans ce numéro de Biscoto, on embarque pour des aventures effrayantes juste ce qu'il faut, bizarroïdes et pleines de surprises concoctées par toute l'équipe de Biscoto. Un nouveau numéro à lire, de préférence, sous la couette... à l'abri des monstres !
-
Les mouches, les abeilles, les bourdons, mais aussi les punaises, les moustiques et les moucherons, ça bourdonne, ça bombille, ça vrombit, ça zonzonne, bref ça fait Bzzz ! Et pendant que ça vibre dans nos oreilles, on va essayer de les ignorer et tenter de se reposer dans l'herbe. On va peut-être enfin réussir à somnoler, ronfler, buller, ou ronronner un peu... Zzz. Une couverture de Robin Pouch, et toujours, la page de strip pour rigoler, une recette végétale de Charlotte Pollet, une rubrique musicale de Benoît Preteseille, un reportage de Célia Portet, un documentaire scientifique de Robin Cousin...
-
Groumpf, grumpf, grimpf ! Les démons sont des êtres particulièrement grognons : ils aiment râler, se plaindre de tout et de rien, ils sont toujours d'une humeur massacrante, et rien ne leur convient. Ils prétendent même ne pas aimer faire peur aux enfants... Pourtant, chez Biscoto on sait bien qu'ils ont hâte du prochain numéro : ils poncent leur griffes, liment leurs dents, et font des vocalises pour avoir les voix les plus effrayantes possibles !