Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
Hubert Paugam
-
"La chaleur était vraiment insupportable, mais Kit, les yeux fixés droit devant, suivait son rêve à la trace, comme un chasseur, avec obstination.
Et s'il avait rudement chaud, il s'abreuvait d'espoir." Afin de soustraire son peuple à une sécheresse sans précédent, Kit s'est mis en quête d'un animal légendaire : un éléphant blanc faiseur de pluie. Monté sur Tao, son ami à défenses, le jeune cornac devra affronter les mille dangers de la jungle thaïlandaise : les bêtes sauvages, les mines antipersonnel... et surtout, le général Zhou, un brigand sans scrupule...
-
Le renard qui cherchait le printemps
Hubert Paugam, Sylvain Bourrières
- Père Castor
- 14 Juin 2011
- 9782081247093
Grand Chasseur et Dame Futée, un couple de renards vivant dans le Grand Nord canadien, sont bien surpris le jour où la renarde met au monde un petit blanc comme neige. Au milieu de ses frères et soeurs tout bruns, on ne peut pas le manquer.
Loin de s'extasier sur lui, les parents décident de l'abandonner au bout de quelques jours car il risque d'attirer l'attention des prédateurs, et de mettre en danger la famille tout entière.
Déposé dans un terrier vide, Blanchot ne doit plus compter que sur lui-même. Malgré son jeune âge, il parvient à attraper des proies. Bientôt, il fait la connaissance de Grand Corbeau et Vieux Renard, deux baroudeurs qui ont parcouru le monde. Un jour, le petit renard entend des oies parler d'un pays merveilleux, plus au sud, où il fait toujours beau, où nul prédateur ne vit et où les hommes ne chassent pas. Si seulement Blanchot pouvait y parvenir ! Il n'aurait plus à craindre continuellement pour sa vie !
Avec Grand Corbeau, il décide de partir à la recherche de cette terre, laissant Vieux Renard, trop âgé pour voyager. Le périple s'annonce semé d'embûches : il leur faudra échapper à de multiples dangers, affronter les intempéries, des ennemis inconnus, des territoires hostiles, et même l'homme, l'ennemi le plus redoutable. Sans l'amitié et la vigilance de Grand Corbeau, Blanchot ne serait pas allé loin. L'oiseau ne ménagera pas ses forces pour que le petit renard trouve enfin le bonheur.
-
Gengis Kahn ; le fils du ciel bleu
Hubert Paugam
- Le Seuil jeunesse
- Chapitre
- 15 Octobre 2009
- 9782021003482
1223, Turkestan. A la demande de Chirin, 10 ans, Gengis Khan fait le récit de sa vie, de sa naissance à son mariage, du temps où il s'appelait encore Témoudjin. Elevé dans l'exil, poursuivi par la haine de ses ennemis, comment l'enfant de la steppe est-il devenu le puissant seigneur des Mongols ? Dans une yourte, devant un plateau de délicieux gâteau au miel, Hubert Paugam nous invite à découvrir l'enfance d'un grand homme.
-
Celui qui ne veut pas quitter la terre ferme ne connaîtra jamais l'autre rive. Le Mangeur d'Absolu évoque l'épopée des origines, la liberté reconquise pour celui qui a tout "lâché", y compris lui-même. Cette exigence de vérité ancrée au coeur de tout homm
-
Odhiambo est né les cheveux blancs comme neige. Pour protéger son fils de la haine des villageois qui y voient de la sorcellerie, sa mère trouve refuge sur l'île de son enfance. Odhiambo y grandit et se fait un ami, Ooko, un magnifique aigle pêcheur, tout en développant des dons surprenants. Quand il a dix ans, sa mère meurt brusquement. À présent seul au monde, Odhiambo doit fuir en bateau sur le lac Victoria. Il part à la recherche de la Montagne magique où il espère échapper à la méchanceté des hommes. Une belle aventure de la Tanzanie au Kenya où se mêlent la violence, la haine face à la différence mais aussi l'amour, l'entraide, la tendresse et l'amitié.