Ce matin, Loup gris a rendez-vous avec Maître Crock. C'est le plus célèbre des chasseurs, on raconte même qu'il a combattu un ours ! Il enseigne à Loup gris les trois clefs de la réussite : le flair pour sentir, les oreilles pour entendre et les yeux pour voir. Il ira même jusqu'à lui souffler un conseil très précieux, son arme secrète... Avant même d'avoir compris, Loup gris va appliquer chacun des conseils à la lettre, mais en oubliant tous les autres !
Une nouvelle aventure d'un anti-héros aussi désespérant qu'attachant, toujours aussi drôle !
Aujourd'hui, Loup gris s'ennuie. « Chasser sur ce territoire, c'est toujours la même histoire. » Et s'il allait ailleurs ? Prêt pour l'aventure, direction le sud. Même pas peur ! Pendant des jours, pendant des nuits, Loup gris parcourt des prairies, franchit des montagnes, traverse l'Océan, voyage longtemps... Arrivé devant une grande plaine, sous un grand soleil, il grimpe sur un rocher pour scruter les alentours et renifler aux quatre vents. Mais hoho, le rocher se déplace... c'est Buldozor, le rhinocéros ! Et Buldozor n'apprécie pas vraiment qu'on lui marche dessus. Des rencontres plus surprenantes les unes que les autres (des hyènes des gorilles) attendent Loup gris, qui ne sait pas vraiment où il a mis les pieds...
Gilles Bizouerne et Ronan Badel renouvèlent les gags et le comique de situation autour d'un Loup Gris éternel looser avec bonheur.
Pfiou ! Quelle chaleur ! Loup Gris se rafraîchit en barbotant pépère dans la rivière. Lui vient alors une idée de génie : surprendre les animaux assoiffés et les croquer ! Ni une ni deux, il se dissimule dans les herbes et se pourlèche les babines en guettant ses proies. Mais Loup Gris la terreur, le killer, sera-t-il assez rusé pour piéger les animaux de la forêt ?
Le retour du duo phénomène Gilles Bizouerne / Ronan Badel et de l'anti-héros Loups gris, au ventre toujours aussi vide ! De nouveaux personnages détonnant, et des illustrations comiques.
Loup Gris fait une sieste bien méritée mais « bzz, bzz », une mouche vient l'embêter... Slip ! Slap ! gobée, avalée la mouche ! Zut, Loup Gris se met à zozoter... Pour s'en débarrasser, il a une super idée : il va avaler une araignée qui va manger la mouche ! Mais aussitôt, des fils lui poussent de la tête aux pieds... et il en plus, il continue de zozoter !
Plus maladroit et malchanceux que jamais, revoilà Loup Gris dans de nouvelles péripéties ! De quoi ravir petits et grands. Un conte-randonnée savoureux à lire à voix haute pour zozoter comme Loup Gris...
Une nouvelle galerie de personnages sous les pinceaux de Ronan Badel, qui a l'art de croquer des expressions et des attitudes désopilantes !
Dans la même série : Loup gris se déguise, La Bonne Humeur de Loup Gris, Le Jour où Loup Gris est devenu bleu, Loup Gris et Louvette.
Jury du Jeune Lecteur, de la ville de Montivilliers Prix Je lis, j'élis 2018 Prix les P'tits Bouquineurs de Rochefori 2018
C'est le printemps, c'est la saison des amours. Souriceau et Souricette se calinoutent, Moineau et moinette se bisoutent... C'est décidé, Loup gris aussi veut trouver l'amour ! En vrai beau gosse, il applique un peu de bave de limace pour rendre ses poils lisses et brillants, et le voilà parti... Lorsqu'il découvre Louvette, Loup gris est prêt à tout pour la charmer : il s'attelle à montrer qu'il en a autant dans le ciboulot que dans les biscotos... c'est-à-dire pas beaucoup ! Loup gris se retrouve face à une Louvette qui ne s'en laisse pas conter...
Les illustrations drôlissimes de Ronan Badel et le talent de conteur de Gilles Bizouerne nous offrent une nouvelle histoire hilarante !
Dans la même série : Loup gris se déguise, La Bonne Humeur de Loup Gris, Le Jour où Loup Gris est devenu bleu, Loup Gris et la mouche.
Prix Gayant lecture 2022.
Loup gris erre, plus affamé que jamais. En observant le manège d'un crocodile, il décide de se déguiser pour attraper ses proies. Mais il est bien loin de maîtriser l'art du camouflage... Notre anti-héros préféré, ridicule à souhait, de retour dans de nouvelles aventures !
Signé Gilles Bizouerne et illustré par Ronan Badel, Loup Gris se déguise est le quatrième album d'une collection à succès : Loup Gris et la mouche, La Bonne humeur de Loup Gris, Le Jour où Loup Gris est devenu bleu.
Prix Littéralouest 2020-2021
Un matin, Loup gris se réveille de bonne humeur, vraiment de très bonne humeur. C'est donc confiant et fier comme un loup qu'il part en quête de nourriture : « Holà ! C'est moi le lououuuup, je suis le plus beau, le plus costaud ! ». Mais tout au long de sa journée, qui avait si bien commencé, Loup gris chasse des proies beaucoup plus futées que lui. Le bélier, la truie, le mouton et le cheval vont tour à tour se jouer de Loup Gris qui finira sa journée au bout du rouleau et plus trop sûr d'être le plus beau...
Dans la même série : Loup gris se déguise, Loup Gris et Louvette, Le Jour où Loup Gris est devenu bleu, Loup Gris et la mouche.
Ce n'est pas parce qu'on est bleu et qu'on a faim que l'on parvient toujours à ses fins...
Telle semble être la leçon à tirer de cette 2e aventure de Loup Gris irrésistiblement drôle !
Loup Gris tombe à l'intérieur d'un pot de peinture et en ressort tout bleu. Voilà une vraie aubaine de remplir enfin son assiette : qui de la biquette, du coq ou de l'âne pourrait le soupçonner d'être un loup et se méfier de lui ? A-t-on déjà vu un loup bleu ? Mais une averse plus tard, tel est pris qui croyait prendre... Trouvera-t-il malgré tout quelque chose à se mettre sous la dent ?
Dans la même série : Loup gris se déguise, La Bonne Humeur de Loup Gris, Loup Gris et Louvette, Loup Gris et la mouche.