Dominic Bradbury

  • Les années cinquante et soixante sont parmi les plus marquantes et les plus créatives de l'histoire du design.
    Dans cet après-guerre consumériste, la nouveauté est portée aux nues et s'invite dans tous les secteurs de la conception. De la Vespa à l'Instamatic, des meubles Knoll aux caractères Helvetica, studios, ateliers et usines, inventent et diffusent les formes d'un monde nouveau.
    Tour d'horizon complet du style années cinquante, cet ouvrage, riche de mille photographies et d'articles signés par les plus grands spécialistes du domaine, est une aubaine aussi bien pour l'antiquaire et le collectionneur que pour le simple amateur d'objets aux lignes incomparables.
    Art, design, architecture, mobilier, luminaires, objets, textiles, intérieurs, graphisme...

  • Présentation d'une centaine de maisons remarquables bâties depuis 1900, qui, célèbres ou méconnues, révèlent les valeurs et les tendances de leur époque.

  • Découvrez des refuges en forêt, des cabanes au pied de sommets enneigés, des maisons perchées sur des îles reculées et passez du rêve à la réalité.

    Nous sommes nombreux à rêver d'échapper à la routine et aux désagréments du quotidien et de construire une maison bien à nous dans la nature. L'un des plus grands plaisirs que procure l'habitat autonome est le sentiment de liberté. Intimement liée à la contemplation de la beauté du monde naturel, l'idée de vivre en autonomie au XXIe siècle offre une occasion exceptionnelle de se libérer des réseaux traditionnels, qu'ils soient physiques ou virtuels, et de choisir librement son lieu et son mode de vie.

    Grâce aux innovations du design et des technologies, la cabane dans les bois d'hier peut aujourd'hui devenir un lieu d'évasion novateur. Avec ce répertoire d'habitats autonomes, découvrez des refuges en forêt, des cabanes au pied de sommets enneigés, des maisons perchées sur des îles reculées et passez du rêve à la réalité.

  • Ce volume compact présente plus de 100 des intérieurs les plus spectaculaires du monde entier, couvrant tout le 20e siècle jusqu'à nos jours. Il comprend des intérieurs assemblés par des artistes et des créateurs de mode, des architectes, des décorateurs d'intérieurs et des scénographes, réunissant divers talents du design, de Piero Fornasetti à Alvar Aalto, Marc Newson et Matthew Williamson. Vingt courts profils sont présentés en introduction, avec une seule photographie iconique et un texte concis et informatif ; les intérieurs sont classés par ordre chronologique, avec des photographies en couleur et des textes racontant les histoires de ces dessins remarquables. Représentant tous les styles, du minimalisme et de l'Art nouveau aux créations Gesamtkunstwerk qui défient la définition, ces intérieurs sont des compositions élégantes qui dureront.

  • Structuré en quatre chapitres - chalets ruraux, demeures côtières, hôtels particuliers et maisons de campagne - ce livre propose plus de quarante parmi les plus belles et les plus innovantes maisons scandinaves réalisées par des architectes de renom, tels que Jon Danielsen Aarhus, Tham & Videgård, Snorre Stinessen, Reiulf Ramstad et Todd Saunders.

  • A groundbreaking global survey of the finest mid-20th-century homes - one of the most popular styles of our time A fascinating collection of more than 400 of the world's most glamorous homes from more than 290 architects, the Atlas of Mid-Century Modern Houses showcases work by such icons as Marcel Breuer, Richard Neutra, Alvar Aalto, and Oscar Niemeyer alongside extraordinary but virtually unknown houses in Australia, Africa, and Asia. A thoroughly researched, comprehensive appraisal, this book is a must-have for all design aficionados, Mid-Century Modern collectors, and readers looking for inspiration for their own homes.

  • L'esthétique moderniste a profondément bouleversé la première moitié du XXe siècle, dans tous les domaines de la création et de la vie quotidienne, jusqu'à notre façon de penser le design. En expérimentant de nouvelles formes et matières, les designers ont fait table rase du passé, choisissant de mettre la priorité sur la fonction, plutôt que l'histoire et la tradition. Illustré de plus de 600 images, cet imposant volume rassemble les créations d'artistes de tout domaine, influencés par cette nouvelle approche : mobilier, luminaire, verrerie, céramique, textile, design de produits, design graphique, architecture, décoration intérieure. L'éclairage est aussi porté sur cent acteurs majeurs de cette nouvelle esthétique comme László Moholy-Nagy, Alvar Aalto, le Corbusier, Eliel Saarinen Walter Gropius, Bruno Marthsson ou encore Charlotte Perriand...

  • Cabane perdue dans les neiges du grand Nord, maisonnette retirée en bord de côte sauvage accessible uniquement par bateau, cachette forestière, ce livre présente une sélection de lieux où il fait bon se perdre. Tous ont la particularité d?être autosuffisants en termes d?énergie, eau, et parfois nourriture. À l?heure où réduire notre emprunte carbone est devenu essentiel, ce panorama montre comment architecture, design et technologie peuvent collaborer pour un résultat aussi beau que vertueux.

  • Ciel pur, soleil ardent, mer étincelante donnent au littoral méditerranéen une qualité de vie particulière qui se reflète pleinement dans les vingt-cinq maisons contemporaines présentées ici. Du sud de l'Espagne au nord de l'Afrique, de la Côte d'Azur aux îles grecques, ces créations originales constituent une source d'inspiration pour les architectes et tous ceux qui souhaitent adapter au monde actuel l'art de vivre méditerranéen. Chaque villa possède sa propre personnalité, mais toutes se caractérisent par la pureté de leurs lignes, l'équilibre de leurs volumes et une manière originale d'abolir les frontières entre espace intérieur et monde extérieur.
    Les magnifiques photographies en couleurs, les descriptions détaillées et les plans de ces étonnantes villas construites par des grands noms de l'architecture comme Alberto Campo Baeza ou encore Rudy Riciotti séduiront les passionnés d'architecture contemporaine et de décoration intérieure.


  • au cours de ces dix dernières années, l'idée que nous nous faisions de la résidence secondaire à la campagne a considérablement évolué.
    depuis plus d'un siècle, la priorité était accordée à la conception et à la construction de logements dans les villes et les cités. en revanche, à la campagne, les architectes se consacraient à la conservation, à la conversion et à la rénovation des bâtiments existants. aujourd'hui, nombreux sont ceux qui, ne supportant plus la vie en ville, ont mis le cap sur la campagne, emportant avec eux leurs goûts sûrs et variés en matière d'architecture.
    les nouvelles maisons de campagne explore l'ampleur de la tâche accomplie par les architectes contemporains réinventer la résidence secondaire et créer l'architecture rurale du xxie siècle, plutôt que réajuster ou recréer les méthodes et les styles du passé. les nouvelles maisons de campagne célèbre ces constructions et la place qu'elles occupent dans l'environnement et le paysage à travers quatre chapitres principaux ; l'organique, le vernaculaire, le contemporain et l'expérimental.
    l'introduction retrace l'histoire et l'évolution de ce type de bâtiments, et trente études de cas montrent les approches différentes - modernes ou plus traditionnelles - que des architectes ont adoptées pour définir une nouvelle résidence secondaire, synonyme de variété, d'énergie et d'originalité reflet des évolutions récentes de notre société, elle est à la fois plus souple et plus fonctionnelle.


  • 25 des plus belles maisons méditerranéennes dans la nouvelle collection « Design House ».

  • Réédition en format broché pour ce livre qui présente les nouvelles tendances déco de la vie à la montagne en 25 projets, organisés en 3 sections : cabanes, chalets et villas.

  • Les nouvelles tendances déco de la vie à la montagne sont présentées ici en 25 projets organisés en 3 sections : cabanes, chalets et villas.

  • Atlas of interior design Nouv.

  • Cet ouvrage à l'abondante iconographie constitue une étude tout à fait éclairante du riche héritage et de la fascinante fusion des styles qui marquent l'architecture, les arts décoratifs et l'art du Mexique, des origines à nos jours.
    Accompagné de superbes clichés, le texte lumineux de Dominic Bradbury nous renseigne sur l'évolution du style mexicain, en commençant par les demeures traditionnelles des Mayas, des Toltèques et des Aztèques entre autres, pour analyser les avancées les plus contemporaines que proposent aujourd'hui les artistes et les designers mexicains les plus influents.
    Chaque page propose une fascinante sélection d'exemples architecturaux et décoratifs englobant aussi bien les simples maisons de torchis des lointaines plaines rurales, que les structures ultra-modernes dont la technologie orne aujourd'hui cette jungle urbaine qu'est Mexico City, ou le charme luxueux de certaines stations balnéaires.

  • Todd saunders new northern houses /anglais Nouv.

  • Avec un texte concis et informatif et une vraie place donnée aux illustrations, ce livre présente un éventail somptueux de chefs-d'oeuvre architecturaux conçus par des architectes tels que Philip Johnson, Richard Neutra, Peter Eisenman et Thomas Gluck. Des photographies, des plans d'étage, des dessins et des biographies d'architectes en font une référence accessible sur l'architecture de maison moderniste aux Etats-Unis.

empty